Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frein à main saisi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si ça peut aider à visualiser, voici le croquis du système normal des shoe brakes et de mon hypothèse de la situation.



    Puisque le grand ressort ne retient plus rien, les shoe brakes "ouvrent" et se collent à la paroi du disque, empêchant ainsi le disque de sortir librement (comme si le frein à main était actionné).

    Le câble ne peut donc plus faire bouger les shoes car ils sont "hors contrôle".
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #17
      Selon moi ce nest pas sa le probleme. Je croit plutot que cest le levier qui est relier au cable qui est saisie. Mais bon.....je comprend vraiment pas pourquoi c'est compliquer comme sa! Tu devraid etre en mesure de tirer asset fort pour que les spring/crochet qui retienne les bandes à la backing plate arrache! De cette maniere, les bande vont sortir avec le disques!
      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

      Commentaire


      • #18
        Tu oublis ton expander (item 12) dans ton croquis. C'est lui qui ouvre les brake shoes via le câble. Ton spring est la pour fermer les brake shoes, donc cassé tes pads veulent redescendre. Coupe/arrache complètement ton câble pour libérer l'accès à l'expander et pousse dessus pour qu'il referme. Ton problème est réglé!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
          Tu devraid etre en mesure de tirer asset fort pour que les spring/crochet qui retienne les bandes à la backing plate arrache!
          C'est plus la prise qui manque que la force. À causer des dust shield, j'arrive difficilement à agripper le disque de manière solide.

          Envoyé par tegbill Voir le message
          Tu oublis ton expander (item 12) dans ton croquis. C'est lui qui ouvre les brake shoes via le câble. Ton spring est la pour fermer les brake shoes, donc cassé tes pads veulent redescendre. Coupe/arrache complètement ton câble pour libérer l'accès à l'expander et pousse dessus pour qu'il referme. Ton problème est réglé!
          J'ai volontairement ignoré l'expander dans le croquis présumant qu'il n'avait plus d'effet dans le contexte où le link et le ressort de droite forcent l'ouverture des pads en l'absence du ressort de gauche. Je pourrai quand même m'acharner sur le câble pour pousser l'expander, ça ne pourra pas nuire mais je doute que les pads se referment d'eux-même sans le ressort de gauche.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par tegbill Voir le message
            Tu oublis ton expander (item 12) dans ton croquis. C'est lui qui ouvre les brake shoes via le câble. Ton spring est la pour fermer les brake shoes, donc cassé tes pads veulent redescendre. Coupe/arrache complètement ton câble pour libérer l'accès à l'expander et pousse dessus pour qu'il referme. Ton problème est réglé!
            +1. Moi aussi je crois que "l'expander" au bout du câble est rouillé en position. Du "loose nut" de ce côté à travers les trous des boulons de roues. Faire travailler avec le levier pour lui redonner son jeu et ensuite brasser le disque d'un côté et de l'autre pour le sortir des sabots. Généralement le mécanisme résiste et étire lorsque l'on veut retirer le disque parce que les sabots sont fixés par des ressorts à la plaque anti-poussière. Aussi la poussière crée par le matériel de friction réduit le jeu à la longue. Si le matériel est dé-laminé et libre c'est encore pire parce qu'il coince dans le bas. Au pire couper la gaine du câble pour ne pas qu'il y ait de tension sur "l'expander".

            Commentaire


            • #21
              Moi quand j'ai eu un probleme similaire sur ma S60R, c'etait pas reellement les plaquettes le probleme , mais la rouille a l'interieur des disques qui fait une bordure surleve (les pads accotte pas sur tout la largeur et laisse un rebord de moins de 1/4'' sans friction et a la longue rouille et epaissi), J'ai reussi a retirer les disques en tirant dessus et en les tournant avant et arriere en meme temps.
              S60T5 AWD 2014
              XC90 2010
              V70R 2007 Man.
              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
              V70R 2000 Auto - vendu
              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
              S60T5 2003 Man. - fin de bail
              854 Turbo 1996 Auto - vendu

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par V2K Voir le message
                Moi quand j'ai eu un probleme similaire sur ma S60R, c'etait pas reellement les plaquettes le probleme , mais la rouille a l'interieur des disques qui fait une bordure surleve (les pads accotte pas sur tout la largeur et laisse un rebord de moins de 1/4'' sans friction et a la longue rouille et epaissi), J'ai reussi a retirer les disques en tirant dessus et en les tournant avant et arriere en meme temps.
                +1. Exactement. Il faut les arracher...
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #23
                  J'ai fait un côté hier soir. J'ai effectivement dû arracher. Constat: le câble était saisi, tout comme l'expander et le link. Les ressorts étaient grugés par la rouille et ne tenaient que par magie! La back plate aussi à dû être remplacée. Bref, reconstruction totale des freins! J'avais acheté toutes les pièces par prévention, je les ai toutes utilisées par nécessité!!

                  De toute évidence, l'ancien proprio ne connaissait pas l'existence du frein à main dans sa voiture!!!
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

                  855 T5 1997

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par V2K Voir le message
                    Moi quand j'ai eu un probleme similaire sur ma S60R, c'etait pas reellement les plaquettes le probleme , mais la rouille a l'interieur des disques qui fait une bordure surleve (les pads accotte pas sur tout la largeur et laisse un rebord de moins de 1/4'' sans friction et a la longue rouille et epaissi), J'ai reussi a retirer les disques en tirant dessus et en les tournant avant et arriere en meme temps.
                    Voici une photo de la bordure en question:
                    S60T5 AWD 2014
                    XC90 2010
                    V70R 2007 Man.
                    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                    V70R 2000 Auto - vendu
                    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                    S60T5 2003 Man. - fin de bail
                    854 Turbo 1996 Auto - vendu

                    Commentaire


                    • #25
                      Toutes les Volvo sont affligées par cette maladie... ça fait deux fois que je remplace les spring sur ma C70 en 4 ans... il faut dire que je roule pas beaucoup. ça fait 17 ans que mon père a sa Tercel (!) et tout est original côté brake à bras...
                      '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X