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Frein à main saisi

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  • Frein à main saisi

    Mes câbles ont fait des siennes... Les shoe brakes sont restés coincés (ouverts) dans les disques. Comment faire pour déprendre et retirer les disques arrières??
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

  • #2
    couper le câble

    Sinon tirer dessus avec une pince?

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    • #3
      Lousse le cable du frein à main le plus possible (devisse l'ajustement dans la console) et ensuite frappe avec un marteau sur les côtés du coeur de ton disque. Ensuite tu devrais être bon pour gosser de gauche à droite en tirant/frappant le disque. Il y a des grosses chance que sa te coute un kit de springs pour tes bandes de freins à main!

      Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk
      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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      • #4
        ET malheusement, le cable de frein à main est probablement à remplacer...

        bonne chance

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        • #5
          J'ai déjà les câbles, les plaquettes de frein à main et les ressorts en stock. En bon préventionniste, je prévoyais renouveler tout ça. Faut croire que mon feeling était bon...

          Merci Marco. Je vais réessayer avec un peu plus de conviction car jusqu'ici ça n'a pas fonctionné. Je soupçonne qu'un des ressorts ait lâché et que ça maintienne les shoes ouverts. :scratch:
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          • #6
            http://www.volvopartswebstore.com/sh...rimLevel=11155

            Assure-toi Mario de changer l'item 12 , expander. Pn: 31257570 , j'ai eu le même genre de problème et cette pièce rouille/ saisi avec le temps.

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            • #7
              J'ai l'impression que le ressort #14 a cédé donc les plaquettes (#17) collent à la paroi du disque.

              Quelqu'un a une solution?
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

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              • #8
                ça fait longtemps que je veux m'acheter un "disc puller" parce que c'est un problème assez fréquent sur les 240. J'ai souvent résolu mon problème à grand coup de masse mais... Disc puller, plus intelligent comme technique.

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                • #9
                  Je tenterai possiblement cette technique:
                  http://m.youtube.com/watch?v=mtsTJCRljAs
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

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                  • #10
                    Mais oui! J'oubliais mais j'ai aussi fait ça. Ça fonctionne bien mais tu dois régulièrement tourner le disque pour être certain de ne pas le coincer en angle.

                    Petite mémoire...

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
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                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                    • #11
                      Plus j'y pense, plus je doute que la méthode des 2 bolts ferait l'affaire. Sans doute bon quand le disque est "soudé" au hub mais là, les 2 pièces ne sont pas figées. Je dois tirer le disque "straight forward" jusqu'à ce que les ressorts arrachent.

                      Où peut-on se procurer un Rotor puller? (idéalement en location) CT n'ont pas ça.
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

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                      • #12
                        http://www.amazon.ca/OTC-6980-Heavy-.../dp/B004CGOGFS

                        Je ne vois pas grand chose d'autre...

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                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                        • #13
                          Sérieusement, on sait que le câble est finis... as-tu essayé de le couper, le skimer puis tirer dessus avec une paire de pince?

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                          • #14
                            Moi je pense que la technique des bolts va fonctionner. Oui, il y a des ressorts qui poussent mais la force exercee n'est pas immense. C'est le câble qui serre les pads contre le tambour. Comme je disais, un peu à la fois, en tournant le disque régulierement, ca devrait sortir.

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                            • #15
                              Envoyé par GroanMan Voir le message
                              http://www.amazon.ca/OTC-6980-Heavy-.../dp/B004CGOGFS

                              Je ne vois pas grand chose d'autre...
                              Grandeur max: 12" 3/4
                              Disque de R: 13"


                              Envoyé par kearmith Voir le message
                              Sérieusement, on sait que le câble est finis... as-tu essayé de le couper, le skimer puis tirer dessus avec une paire de pince?
                              Le câble a été coupé mais en vain. Le problème se situe à un autre niveau, Seb.
                              Pire encore si je tire dessus, ça ferait l'effet d'actionner le levier du frein à main. Faudrait au contraire le faire rentrer dans le disque pis encore... ça ne ferait aucun effet au point où c'est rendu.
                              Envoyé par GroanMan Voir le message
                              Moi je pense que la technique des bolts va fonctionner. Oui, il y a des ressorts qui poussent mais la force exercee n'est pas immense. C'est le câble qui serre les pads contre le tambour. Comme je disais, un peu à la fois, en tournant le disque régulierement, ca devrait sortir.
                              Finalement je n'ai pas grand chose à perdre que de l'essayer. En fait, je dirais que c'est ma seule option!
                              V60 Cross Country 2018 + Polestar

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