Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement des amortisseurs avant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    self leveling....
    Je me suis trompé
    XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
    V50 2006 2.4e argent
    850 1997 wagon argent ( vendu )

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Mario Voir le message
      Mes amortisseurs avant commencent à couler sérieusement. Je dois les changer bientôt (des Four-C en plus... :crying

      Compte tenu que ce sont encore les pièces d'origine et que la voiture est maintenant rendue à 195 000km, quelles autres pièces je devrais songer à remplacer aussi?

      J'avais en tête les spring seats et upper strut mount mais à part ça? Je regarde le diagramme des pièces et j'en voit un paquet. Je pourrais pas prendre de chance et tout changer mais c'est toujours chiant de se rendre compte que les anciennes sont encore bonne. Et c'est encore plus chiant de tout démonter et être prêt à faire la job et s'appercevoir qu'il faudrait changer une pièce qu'on a pas...

      Vos expériences svp! Merci!

      [ATTACH=CONFIG]3814[/ATTACH]
      Mon experience:

      Moi je viens de faire la job au complet sur ma S60R (2005 155,000Km). En premier je pensais que c'était les link rods qui avaient du lousses et qui faisaient le bruit. Je les ai changés et le bruit était encore là. Ensuite j'ai pensé que c'était les spring seats. Mais finalement les spring seats étaient encore bon c'était les bearings du haut qui avait du lousse. C’est la pièce qui a 3 vis sur ton dessin. Aussi la pièce que tu pointe en rouge était pas mal défaite je l'ai changé tant qu’a y être.
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Mario Voir le message
        J'ai acheté l'outil pour les springs de type macpherson chez NAPA. Celui-ci:

        [ATTACH=CONFIG]3815[/ATTACH]
        Moi j'ai acheté les miens chez CT. C'est les mêmes qu'ils prêtent mais je les ai acheté 60$ le set. Je me suis dit si c'est ce qu’ils prennent pour prêter et sont encore bon après tout ce temps la qualité doit être pas si pire.
        S60T5 AWD 2014
        XC90 2010
        V70R 2007 Man.
        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
        V70R 2000 Auto - vendu
        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
        S60T5 2003 Man. - fin de bail
        854 Turbo 1996 Auto - vendu

        Commentaire


        • #19
          Finalement, de toutes les pièces dans le diagramme, j'ai tout commandé en neuf sauf les coils springs. La flèche rouge pointe le bumper mais j'ai utilisé cette image surtout pour illustrer toutes les pièces du strut assembly.

          Je vais donc changer mes 4 struts-shocks Four-C en même temps. Ça devrait améliorer la tenue de route!!!
          Mario
          XC70 2.5T 2006
          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

          Commentaire


          • #20
            Sur le forum volvoxc.com je lis plusieurs histoires concernant les coils springs qui pêtent. Il semble que les coils springs des P2 sont particulièrement facile à briser, contrairement à d'autres modèles ou générations de Volvo. Je m'adresse peut-être plus aux experts mécaniques qui en réparent souvent, est-ce un problème fréquent et connu? De toutes les voitures que j'ai eu, j'ai jamais vu ça, un spring, ça durait plus longtemps que le char...
            Mario
            XC70 2.5T 2006
            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

            Commentaire


            • #21
              AHHHH!!!! les fameux coil spring sur P2......... 2 ont cassé sur la XC, un arriere droit et un avant gauche!!!! Chanceux, on a jamais eu de bris sur l'auto, juste un auto croche. Je me garde un coil spring avant de spare , juste au cas ou pour dépanner.

              Commentaire

              Chargement...
              X