Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement des amortisseurs avant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement des amortisseurs avant

    Mes amortisseurs avant commencent à couler sérieusement. Je dois les changer bientôt (des Four-C en plus... :crying

    Compte tenu que ce sont encore les pièces d'origine et que la voiture est maintenant rendue à 195 000km, quelles autres pièces je devrais songer à remplacer aussi?

    J'avais en tête les spring seats et upper strut mount mais à part ça? Je regarde le diagramme des pièces et j'en voit un paquet. Je pourrais pas prendre de chance et tout changer mais c'est toujours chiant de se rendre compte que les anciennes sont encore bonne. Et c'est encore plus chiant de tout démonter et être prêt à faire la job et s'appercevoir qu'il faudrait changer une pièce qu'on a pas...

    Vos expériences svp! Merci!

    fullsize_4298.jpg
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

  • #2
    Lorsque j'ai fait ceux de la R... tout était dans la boîte.?.?.?

    Les top plates étaient neuve (ou presque) J'ai don cfait démonter les coils et les top plate pour faire remonter el tout sur les nouveau amortisseurs

    PS: J'avais utilisé des Monroes

    Commentaire


    • #3
      Dis-toi que toutes tes pièces d'origine ont près de 200 000 km. Quand-même!
      Lorsque j'ai remplacé mes amortisseurs avant, j'en ai profité pour changer les bump stops par ceci: http://www.fcpeuro.com/products/volv...0-xc70-8672087

      Pas trop dispendieux, peut-être moins durables que les OEM (?) mais sans doute mieux que mes OEM à 225 000 km!
      De plus, les bellows (cylindres en caoutchouc) portent l'inscription VOLVO (donc pièce d'origine). Je sais que GroanMan en a une paire encore emballée. Vérifie avec lui s'il ne voudrait pas te les vendre.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        T'as peut-être acheté une jambe de suspension complète. Moi, les photos de strut Four-C sur IPD ou FCP, il n'y a que l'amortisseur sur la photo, même pas de boulons, vis ou autre. Rien que l'amortisseur. Et il n'y a nul part où l'on indique ce qui est inclus donc j'ai assumé que seulement l'amortisseur est dans la boîte.

        Envoyé par kearmith Voir le message
        Lorsque j'ai fait ceux de la R... tout était dans la boîte.?.?.?

        Les top plates étaient neuve (ou presque) J'ai don cfait démonter les coils et les top plate pour faire remonter el tout sur les nouveau amortisseurs

        PS: J'avais utilisé des Monroes
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

        Commentaire


        • #5
          Chez Rock Auto on peut aussi trouvé des amortisseurs Four-C...
          Rock Auto - Avant - Monroe - $320.3
          FCP - front - OEM (qui sont aussi Monroe) - $575.95
          IPD - front - OEM (qui sont aussi Monroe) - $433.27

          Commentaire


          • #6
            C'est en plein chez RockAuto que je magasine actuellement. Dans mon cas, les amortisseurs Four-C avant (C2503) sont 303$ et encore plus intéressant, le prix est en $CAN.

            J'ai hâte de voir l'état des springs. Il me semble qu'ils étaient en bon état, du moins celui de gauche mais quand j'ai changé mon bearing, j'ai pas fait une inspection minutieuse. Je vais poser mes pneus d'été bientôt et je porterais une attention particulière.

            J'ai acheté mon outil pour compresser les springs, il me manque le temps et le matériel pour ceux en avant!
            Mario
            XC70 2.5T 2006
            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

            Commentaire


            • #7
              Oui c'était un ensemble de jambe de force Monroe de chez Rockauto

              Demande à Marco il aurait peu être des prix lui qui travail chez NAPA

              Attention, les boulons pour la table de roue c'est 20 en avant et 18 en arrière (et non 19 )

              Commentaire


              • #8
                Comment vérifier les sprigs? Bientôt je vais devoir faire le même travail...
                Et quel type d'outil pour compresser les springs vous avez acheté? J'en ai vu un chez un ami, mais il était trop gros et n'entrait pas dans l'espace autour du spring...

                Commentaire


                • #9
                  J'ai acheté l'outil pour les springs de type macpherson chez NAPA. Celui-ci:

                  Powerbuilt-Strut-Coil-Spring-Compressor.jpg
                  Mario
                  XC70 2.5T 2006
                  ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                  Commentaire


                  • #10
                    Super tuto Mario !!!!
                    Parcontre, j'ai le même de compresseur de coil-spring.
                    Dans mon cas, je trouve qu'il manque de force pour compresser de gros coil-spring comme sur un XC90.
                    Et j'ai toujours peur que ça fini par me '' peter'' dans face.
                    Faut être super prudent !!!
                    Tu as des amortiseurs 4c aux 4 roues?
                    Sur mon XC90, je crois qu'il y'a 2 à arrière seulement.
                    XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
                    V50 2006 2.4e argent
                    850 1997 wagon argent ( vendu )

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par cafeinomane Voir le message
                      Tu as des amortiseurs 4c aux 4 roues?
                      Sur mon XC90, je crois qu'il y'a 2 à arrière seulement.
                      2 amortisseurs 4C seulement?
                      Tu es certain que c'est pas plutôt des Self-leveling (nivomats)?
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

                      Commentaire


                      • #12
                        Des amortisseurs Four-C j'ai toujours cru que c'était aux quatres roues... Dans mon cas, c'est aux 4 roues.

                        Pour les prix, j'ai demandé au NAPA près de chez moi, mais c'est 770$ chaque. Il me semble que RJ240 les affichaient autour de 670$ maintenant. Donc NAPA est plsu cher que des OEM chez le concessionnaire. Je l'ai dit au gars au comptoir. Je sais pas à qui ils pensent en vendre à ce prix là... C'est le genre de prix que tu fais quand tu veux pas vendre quelque chose....
                        Mario
                        XC70 2.5T 2006
                        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                        Commentaire


                        • #13
                          J'en ai aussi tout les 4 Four-C. Je pense pas qu'on peut en avoir que 2. Seulement si on a connecté des résistances à la place d'amortisseur pour ne pas avoir de messages sur le tableau de bord après avoir mis des amortisseurs non-Four-C.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Mario Voir le message
                            Des amortisseurs Four-C j'ai toujours cru que c'était aux quatres roues... Dans mon cas, c'est aux 4 roues.

                            Pour les prix, j'ai demandé au NAPA près de chez moi, mais c'est 770$ chaque. Il me semble que RJ240 les affichaient autour de 670$ maintenant. Donc NAPA est plsu cher que des OEM chez le concessionnaire. Je l'ai dit au gars au comptoir. Je sais pas à qui ils pensent en vendre à ce prix là... C'est le genre de prix que tu fais quand tu veux pas vendre quelque chose....
                            C'est simple NAPA ne sont pas la pour vendre directement aux clients qui vont directement (meme s'il le font pour accomoder). Ils sont là pour vendre à leur réseau de garagiste qui installe des pièces NAPA. Ils veulent être certains si tu as un prix chez un garage et que tu compares au magasin NAPA, qu'il ne soit pas moins cher.

                            J'en ai déjà parlé a un dirigent de NAPA qui était assis à côté de moi dans l'avion et m'a confirmer qu'effectivement c'est leur méthode de faire.
                            Conclusion: oubli NAPA pour les pièces bon marché. C'est seulement un dépanneur de pièces d'auto.
                            S60T5 AWD 2014
                            XC90 2010
                            V70R 2007 Man.
                            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                            V70R 2000 Auto - vendu
                            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                            S60T5 2003 Man. - fin de bail
                            854 Turbo 1996 Auto - vendu

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est ce que j'ai constaté avec le temps. Par contre, pour certains outils, les prix sont bons et il y a souvent des spéciaux.
                              Mario
                              XC70 2.5T 2006
                              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X