Bon voilà !
Comme ma voiture est une p2 qui a très peu roulé dans sa vie ( le premier propriétaire a roulé 52 700km en 5 ans et moi 33 000km dans le dernier 20 mois et demi ) et qu'elle a dormi les 5 premiers hiver dans un garage chauffé ( pas tempéré, chauffé ) plusieurs bushings étaient secs...
Donc difficile de diagnostiquer d'où venait mon cloc cloc à chaque fois je pesais sur la clutch ( pour arrêter au stop ou à chaque changement de vitesse ).
Après chaque bushing, le cloc cloc se réduisait en intensité... Jusqu'à ce que je fasse le lower tranny mount, le cloc cloc semblait avoir disparu !
Fini par rouler le long d'un muret de ciment le long de la 20 dans le trafic.. Qu'est-ce que j'entends... CLOC CLOC !!! O$!# DE TAB#@!%?#$@ !!!!
Je parle de tout cela avec Roger (rj240) lors de ma dernière visite chez VPC et il me dit que sur swedespeed il avait déjà lu à ce sujet... Que "techniquement" Volvo of Canada ( et après lecture du thread sur swedespeed VoUSA aussi ) suggère simplement de sortir la bolt et de mettre du locktite sur la bolt. Mais dans la discussion sur swedespeed, plusieurs ont vu le toc toc réapparaitre avec le temps ( cette discussion date d'au moins 5 ans et a plus de 80 pages ). Alors plusieurs ont opté pour la bolt de XC90 ( p/n: 30714142 ) qui vient avec un spacer en forme de cône..
Alors j'ai décidé de payer pour le bien commun et confirmer le tout ! bon pis surtout parce que j'suis tanné d'entendre toc toc systématiquement chaque fois que je pèse sur l'embrayage !!!
le part number
À droite: V70
À gauche: XC90
l'emplacement de la bolt
Peut se faire avec la roue en place, si vous avez un pic pointu pour enlever le cap Volvo, vous aurez besoin que:
Box 14mm ( idéalement 1/2 drive )
une rallonge
un ratchet ( ou simplement une barre de force )
un torque wrench ( doit être resserrer à 50nM )
Si vous devez enlever la roue, juste ajouter un box 19mm et resserrer a 95lbs*ft ( mes barrures de roues sont serrées à 85 car je n'overtorque jamais ça vu que si ça casse c'est un arria du cri$$ à sortir après ).
Moi j'ai pris le temps de faire les photos, de faire ma rotation de pneus avants / arrières en posant des chandelles sous la voiture, l'opération entière m'a pris 45 minutes, incluant le temps de tout ranger mes outils après !
Maintenant road test jusqu'à Laval !
Comme ma voiture est une p2 qui a très peu roulé dans sa vie ( le premier propriétaire a roulé 52 700km en 5 ans et moi 33 000km dans le dernier 20 mois et demi ) et qu'elle a dormi les 5 premiers hiver dans un garage chauffé ( pas tempéré, chauffé ) plusieurs bushings étaient secs...
Donc difficile de diagnostiquer d'où venait mon cloc cloc à chaque fois je pesais sur la clutch ( pour arrêter au stop ou à chaque changement de vitesse ).
Après chaque bushing, le cloc cloc se réduisait en intensité... Jusqu'à ce que je fasse le lower tranny mount, le cloc cloc semblait avoir disparu !
Fini par rouler le long d'un muret de ciment le long de la 20 dans le trafic.. Qu'est-ce que j'entends... CLOC CLOC !!! O$!# DE TAB#@!%?#$@ !!!!
Je parle de tout cela avec Roger (rj240) lors de ma dernière visite chez VPC et il me dit que sur swedespeed il avait déjà lu à ce sujet... Que "techniquement" Volvo of Canada ( et après lecture du thread sur swedespeed VoUSA aussi ) suggère simplement de sortir la bolt et de mettre du locktite sur la bolt. Mais dans la discussion sur swedespeed, plusieurs ont vu le toc toc réapparaitre avec le temps ( cette discussion date d'au moins 5 ans et a plus de 80 pages ). Alors plusieurs ont opté pour la bolt de XC90 ( p/n: 30714142 ) qui vient avec un spacer en forme de cône..
Alors j'ai décidé de payer pour le bien commun et confirmer le tout ! bon pis surtout parce que j'suis tanné d'entendre toc toc systématiquement chaque fois que je pèse sur l'embrayage !!!
le part number
À droite: V70
À gauche: XC90
l'emplacement de la bolt
Peut se faire avec la roue en place, si vous avez un pic pointu pour enlever le cap Volvo, vous aurez besoin que:
Box 14mm ( idéalement 1/2 drive )
une rallonge
un ratchet ( ou simplement une barre de force )
un torque wrench ( doit être resserrer à 50nM )
Si vous devez enlever la roue, juste ajouter un box 19mm et resserrer a 95lbs*ft ( mes barrures de roues sont serrées à 85 car je n'overtorque jamais ça vu que si ça casse c'est un arria du cri$$ à sortir après ).
Moi j'ai pris le temps de faire les photos, de faire ma rotation de pneus avants / arrières en posant des chandelles sous la voiture, l'opération entière m'a pris 45 minutes, incluant le temps de tout ranger mes outils après !
Maintenant road test jusqu'à Laval !
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