Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le toc toc des p2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le toc toc des p2

    Bon voilà !

    Comme ma voiture est une p2 qui a très peu roulé dans sa vie ( le premier propriétaire a roulé 52 700km en 5 ans et moi 33 000km dans le dernier 20 mois et demi ) et qu'elle a dormi les 5 premiers hiver dans un garage chauffé ( pas tempéré, chauffé ) plusieurs bushings étaient secs...

    Donc difficile de diagnostiquer d'où venait mon cloc cloc à chaque fois je pesais sur la clutch ( pour arrêter au stop ou à chaque changement de vitesse ).

    Après chaque bushing, le cloc cloc se réduisait en intensité... Jusqu'à ce que je fasse le lower tranny mount, le cloc cloc semblait avoir disparu !

    Fini par rouler le long d'un muret de ciment le long de la 20 dans le trafic.. Qu'est-ce que j'entends... CLOC CLOC !!! O$!# DE TAB#@!%?#$@ !!!!

    Je parle de tout cela avec Roger (rj240) lors de ma dernière visite chez VPC et il me dit que sur swedespeed il avait déjà lu à ce sujet... Que "techniquement" Volvo of Canada ( et après lecture du thread sur swedespeed VoUSA aussi ) suggère simplement de sortir la bolt et de mettre du locktite sur la bolt. Mais dans la discussion sur swedespeed, plusieurs ont vu le toc toc réapparaitre avec le temps ( cette discussion date d'au moins 5 ans et a plus de 80 pages ). Alors plusieurs ont opté pour la bolt de XC90 ( p/n: 30714142 ) qui vient avec un spacer en forme de cône..

    Alors j'ai décidé de payer pour le bien commun et confirmer le tout ! bon pis surtout parce que j'suis tanné d'entendre toc toc systématiquement chaque fois que je pèse sur l'embrayage !!!

    le part number



    À droite: V70
    À gauche: XC90



    l'emplacement de la bolt




    Peut se faire avec la roue en place, si vous avez un pic pointu pour enlever le cap Volvo, vous aurez besoin que:

    Box 14mm ( idéalement 1/2 drive )
    une rallonge
    un ratchet ( ou simplement une barre de force )
    un torque wrench ( doit être resserrer à 50nM )

    Si vous devez enlever la roue, juste ajouter un box 19mm et resserrer a 95lbs*ft ( mes barrures de roues sont serrées à 85 car je n'overtorque jamais ça vu que si ça casse c'est un arria du cri$$ à sortir après ).

    Moi j'ai pris le temps de faire les photos, de faire ma rotation de pneus avants / arrières en posant des chandelles sous la voiture, l'opération entière m'a pris 45 minutes, incluant le temps de tout ranger mes outils après !

    Maintenant road test jusqu'à Laval !
    " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



    Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
    VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
    VW 1990 Jetta GL DEAD
    Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

  • #2
    Depuis mon auto: trouble disparu !

    Merci Roger des infos !

    Envoyé depuis mon SGH-T989D avec Tapatalk
    " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



    Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
    VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
    VW 1990 Jetta GL DEAD
    Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

    Commentaire


    • #3
      Cette nouvelle bolt de XC90, elle est dans le hub de roue ?
      Mario
      XC70 2.5T 2006
      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

      Commentaire


      • #4
        J'ai déjà eu le même problème et règlé de la même façon! Ça tient depuis 115 000km.
        2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Mario Voir le message
          Cette nouvelle bolt de XC90, elle est dans le hub de roue ?
          Oui Mario, la 14mm en plein coeur de la roue, donc du hub, comme tu vois sur la photo ( un coup la bolt enlevée )

          Envoyé depuis mon SGH-T989D avec Tapatalk
          " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



          Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
          VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
          VW 1990 Jetta GL DEAD
          Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

          Commentaire


          • #6
            Merci, donc si ça m'arrive, je connaîtrai la solution.

            À date, pas de problème et je dépasse les 150k
            Mario
            XC70 2.5T 2006
            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Mario Voir le message
              Merci, donc si ça m'arrive, je connaîtrai la solution.

              À date, pas de problème et je dépasse les 150k

              semble que ce soit courant sur nos p2
              " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



              Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
              VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
              VW 1990 Jetta GL DEAD
              Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

              Commentaire


              • #8
                Je viens de les changer
                CA FAIT TOUTE UNE DIFFÉRENCE!!!!!!
                05 S60R | MT | Nordkap| Elevate Exhaust line | IPD Upper engine mount - Subframe bushings - Stabilizer bushings | Gates racing timing belt | It's just the beginning......

                Commentaire


                • #9
                  C'est effectivement la bolt qui sert le cardan dans le bearing de roue.
                  S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X