Annonce

Réduire
Aucune annonce.

15.4L / 100km en ville ? normal?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    merci

    ya til qqun qui pourais me dire quoi regardé pour amiliorer ma consomation d'Essence pcq je suis rendu a casiment 25litres de pris pis jai juste 140km de faite en ville merci bcq davence

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par marcamos Voir le message
      ya til qqun qui pourais me dire quoi regardé pour amiliorer ma consomation d'Essence pcq je suis rendu a casiment 25litres de pris pis jai juste 140km de faite en ville merci bcq davence
      Stage Zero...

      Bougies, fils, cap et rotor, filtre a l'air, filtre a essence, etc...


      [i]Écrit depuis mon BlackBerry
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #33
        ok

        Mes bougie son neuve cote allumage ces des coils inviduelles le filtre a lair yer casiment neuf resterais a regarder le filtre a gaz jdois regarder ou il est situer lol si non quoi dautre a faire??

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par marcamos Voir le message
          Mes bougie son neuve cote allumage ces des coils inviduelles le filtre a lair yer casiment neuf resterais a regarder le filtre a gaz jdois regarder ou il est situer lol si non quoi dautre a faire??
          Proche de la suspention arriere, en avant, tu vas le voir en te penchant, il est du coter passager si je me souvien bien...

          Image:
          http://www.2carpros.com/questions/vo...ts-of-problems
          First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
          Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
          Volvo 855 platinum (Vendu)
          Volvo V50 2008 AWD T5/M

          Commentaire


          • #35
            Salut, juste pour l'info, de mon coté, avec mes 2 850 turbo 1995, en ville,(arrete, avance, arrete), je fais toujours une moyenne de 15L +. Sur la route, meme avec 4 personnes dans l'auto, je fais du 8-9L au 100 kms...
            En espérant que ca puisse aider
            Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
            Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

            Commentaire


            • #36
              Il faut faire attention en comparant la consommation d'un véhicule car il y a beaucoup plus de facteurs que simplement ville ou autoroute. La température extérieure, la conduite et la longueur du trajet sont tous des éléments très importants a tenir compte. Quand le moteur d'une auto est froid il consomme plus, donc si on fait seulement des cours trajets quand il fait froid l'auto vas consommer beaucoup plus. Par exemple quelqu'un qui fait 10 km de ville pour ce rendre au travail a tout les jours va voir sa consommation être beaucoup plus élever que le chauffeur de taxi qui en fait 300 même si la conduite est similaire, surtout l'hivers car le temps que le moteur prend a ce réchauffer est beaucoup plus long. Donc le chauffeur qui fait 10km vas trouver que son auto consomme beaucoup surtout si il compare au taxi (et en plus il va être obliger de changer son muffler au 2-3 ans a moins qu'il soit en stainless et le taxi vas pouvoir tuffer son muffler original pendant plusieurs années de plus)
              '99 V70R (auto courante)
              '98 V70 xc (vendu)
              '03 S40 (vendu)
              '83 245 GL diesel (vendu)
              '88 744 GL (vendu)
              '86 745 turbo (morte :-( )
              '86 245 DL (vendu)

              Commentaire


              • #37
                merci

                Fact ma consomation est normal alors?? Pcq je reste proche du centre ville puis le millage que jfais ces pour aller a lecole de mecanique sur st-denis alors ces part arrete a toute les esti de coin de rue lol mais jai decouvert que si je. Roule tres doux genre 2000rpm max yer pas dur sur le gaz lol

                Commentaire


                • #38
                  Effectivement ! Mais je comprend votre point de vue.
                  Je roule en ville presque en permanance, et sur de courts trajets.
                  Moi aussi ma meilleure consomation, toute gear confondue, est autour de 2000-2200 tours par minute environ. Ceci, en cruise, donc pas vraiment de load. Autour de ce regime, ca me donne quand meme 8L au 100kms sur le cruise, meme si le moteur est relativement froid. Je ne dirais par contre pas la meme chose quand je le pars a -30...
                  Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                  Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                  Commentaire


                  • #39
                    je m ennuie de mon honda accord pour l essence

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par jean1309 Voir le message
                      Il faut faire attention en comparant la consommation d'un véhicule car il y a beaucoup plus de facteurs que simplement ville ou autoroute. La température extérieure, la conduite et la longueur du trajet sont tous des éléments très importants a tenir compte. Quand le moteur d'une auto est froid il consomme plus, donc si on fait seulement des cours trajets quand il fait froid l'auto vas consommer beaucoup plus. Par exemple quelqu'un qui fait 10 km de ville pour ce rendre au travail a tout les jours va voir sa consommation être beaucoup plus élever que le chauffeur de taxi qui en fait 300 même si la conduite est similaire, surtout l'hivers car le temps que le moteur prend a ce réchauffer est beaucoup plus long. Donc le chauffeur qui fait 10km vas trouver que son auto consomme beaucoup surtout si il compare au taxi (et en plus il va être obliger de changer son muffler au 2-3 ans a moins qu'il soit en stainless et le taxi vas pouvoir tuffer son muffler original pendant plusieurs années de plus)
                      Sans oublier que le simple fait de partir le defrost augmente la conso car l'air climatisé embarque pour accélérer le processus. Et si on ajoute le dégivreur, le chauffe-péteux, etc., ça fait beaucoup de système en fonction qu'on a pas vraiment besoin lorsqu'il fait plus doux...
                      98 S70 T5 SE

                      Commentaire


                      • #41
                        Je ne fais pas beaucoup de route ces temps-ci mais j'ai fais Montréal - Granby aller/retour et j'ai l'impression que ma consommation était plus grande que ce qu'elle était l'été dernier. Je ne peux pas dire combien mais je vais vérifier combien je fais avec une tank. Le défrost ça ne devrait pas changer beaucoup la consomation pcq l' a/c fonctionne aussi en été. Parcontre les pneux d'hiver ont une plus grande friction et dans la neige c'est un peu plus difficile aussi en plus de l'air froid.
                        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X