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C'est tu juste moi???

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  • C'est tu juste moi???

    Mon char est encore au garage, et j'en ai encore pour $600!!!

    J'ai fait un calcul rapide, et ça m'a coûté $6000 d'entretien depuis que je l'ai acheté le 31 juillet 2009. Ça commence à faire pas mal considérant que je l'ai eu pour $3000. Pourtant, l'inspection d'Eurovolvo n'avait décelé que $1000 de réparations pour le remettre sur la coche. Et je ne compte pas les pintes d'huile, les balais d'essuie-glaces, pneus d'hiver et autres cossins du genre. Ni les pièces de performance que j'ai ajouté (mags, p-flow, strut brace, etc) Juste l'entretien que je ne fais pas moi-même.

    Bien sûr, je me dis que c'est de l'usure normale, mais je commence à trouver qu'il s'use un peu trop normalement à mon goût. J'ai retardé le changement des hoses de radiateur qui coulent un peu, du câble à gaz, des shocks arrières, du frein à main et des spark plugs parce que j'aurais encore défoncé mon budget. Et c'est pas parce que mon garagiste me fourre. Il prend bien soin de m'expliquer et de me montrer tout ce qui cloche et m'indique clairement si c'est urgent ou non. Il me fait même un peu d'escompte en plus!

    Et le véhicule a toujours été entretenu par un master tech Volvo, même à la fin de la garantie prolongée. L'ancien proprio m'a remis le registre d'entretien, et lui aussi s'en sortait rarement en bas de $1000 à chaque visite. Presque toutes les pièces furent changées à date, sauf moteur-transmission-turbo, et c'est les premières grosses réparations qui reviennent maintenant. Bref, j'en encore pour environ $1500, mais je doute que j'aurai la tranquillité d'esprit après ça. C'est un peu désespérant, considérant que j'avais mis tout au plus $500 sur mon vieil Aerostar en cinq ans.

    Anyways, je me demandais juste si tout le monde avec un char de plus de dix ans devait débourser autant pour l'entretien normal de leur véhicule? On dit que les Volvo sont fiables si l'entretien est fait rigoureusement, mais je crois que n'importe quelle voiture peut durer longtemps si on change toutes les pièces aux dix ans! (avec un bon anti-rouille!)
    98 S70 T5 SE

  • #2
    Depuis que j'ai acheté mon s70 t5 1999 le 16 avril dernier, j'ai seulement fais changer la timing belt(400$), changé les bougies, fais un changement d'huile et changé les disques et plaquettes aux quatres roues(+/- 230$ pour du jobber).

    À mon avis ton mécano te fais faire de l'entretient préventif ce qui n'est pas du tout une mauvaise chose et il est certain que de toujours aller au garage pour faire faire son entretien coûte cher.Selon moi toutes ces réparations que tu as faites en si peu de temps étaient un coup à donner pour être tranquille pendant un bon bout par la suite.

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    • #3
      Idem pour moi.

      S70 GLT, 1999, 188k; remplacé 1 courroie + 2 tierod + alignement. Le reste c'est des bébeles que je peux faire moi-même. Inspection ches Uptown et estimé de $4200 pour les réparation (ex $90 pour changer un bouton). J'ai pas mis plus de $500 en réparation. J'adore ma voiture et j'espère que les morceaux ne lâcheront pas tous en même temps.

      Désolé pour ces inconvénients et j'espère que ta voiture retombera bientôt sur ses 4 pattes.
      S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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      • #4
        Ce n'est pas préventif, malheureusement. J'arrive toujours avec ma liste de bruits suspects. Je fais le tour avec lui et on discute 1/2 - 3/4 heure à chaque fois. On fait parfois un test drive, on va en dessous du lift, il me montre le problème, et me conseille sur l'urgence de la réparation, si ça peut attendre ou non... C'est pour ça que je retarde tant de choses car il me confirme si je peux attendre ou non.

        Et comme j'ai pratiquement tout l'historique d'entretien, je sais à peu près où j'en suis dans mes entretiens réguliers, ce qui est sur le point de lâcher, etc. C'est sûr, j'pourrais le rouler en bien pire état, mais comme je fais 300 - 400km par semaine, j'ai drette pas envie de rester pogner sur le bord de la route!
        98 S70 T5 SE

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        • #5
          tu as dépensé 6000$ en 45 jours sur une auto de 3000 sans toucher au moteur et la transmission?

          J'aimerais bien savoir ce qui coûte aussi cher sur une voiture de plus de 10 ans...

          il me semble qu'il coûterait moins cher d'acheter une t5 à la scrap et de la remonter.

          Es-tu vraiment certain de l'honnêteté de ton mécano?

          avec ton investissement de 9000$ plus tes autres pièces (disons 1500-2000), tu aurais pu aller chercher une t5 manuelle 2003-2004 en parfaite condition
          Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
          S60 T5M 2005
          Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
          audi a4 2.0t 2006
          mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
          S60 T5M 2002
          S60 2004
          explorer sport 2001
          pt cruiser 2001
          accent 1995
          neon 1997
          newyorker 1992

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          • #6
            Envoyé par le farfadais Voir le message
            tu as dépensé 6000$ en 45 jours sur une auto de 3000 sans toucher au moteur et la transmission?

            J'aimerais bien savoir ce qui coûte aussi cher sur une voiture de plus de 10 ans...

            il me semble qu'il coûterait moins cher d'acheter une t5 à la scrap et de la remonter.

            Es-tu vraiment certain de l'honnêteté de ton mécano?

            avec ton investissement de 9000$ plus tes autres pièces (disons 1500-2000), tu aurais pu aller chercher une t5 manuelle 2003-2004 en parfaite condition
            Précision: c'est en juillet 2009 que je l'ai acheté, donc un peu plus d'un an... Un S70 T5 SE 1998 de 214 000km. L'inspection fait quelques semaines après l'achat n'a rien décelé d'effrayant, tout au plus $1000, et des freins qui achevaient. L'ancien proprio m'avait mis au courant de la plupart des problèmes...

            Tu penses bien que si j'avais su que j'aurais à débourser autant je ne l'aurais pas acheteée! J'avais vu en quelque part que ces modèles pouvaient être très cher à entretenir, mais là, je ne la trouve plus drôle du tout!

            Quant au mécano, je ne crois pas qu'il soit malhonnête, non, tel qu'expliqué plus haut. C'est le seul que j'ai rencontré qui prend vraiment le temps de tout expliquer et avec qui on peut argumenter. Et il n'en pleut pas des spécialiste Volvo à $60/heure. J'y vais tellement souvent qu'il ne veut pas me perdre comme client lol
            98 S70 T5 SE

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            • #7
              Il me semble que ça te coûte cher d'entretien... Ça fait 4 ans que j'ai ma S60 T5 et je ne pense pas avoir mis plus que 1000$ d'entretien depuis que je l'ai(excluant les pneus et truc performance). Par contre, j'achète moi-même les pièces et j'ai tout changé moi-même.
              S60 T5

              3 downpipes installés!

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              • #8
                en un an , toutes les reparation ( $$$$$$ ) et modification ( $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ) le plaisir de la conduire , PAS DE PRIX !!

                c'est vrai que les pieces volvo sont cheres , mais l'age de ces vehicules c'est normal de investir de l'argent pour les garder sur la route !!
                1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                1992 NISSAN GTi-R
                -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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                • #9
                  Désolé, j'ai mal lu la date.
                  Par curiosité, qu'est-ce qui a coûté 6000$?
                  Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                  S60 T5M 2005
                  Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                  audi a4 2.0t 2006
                  mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                  S60 T5M 2002
                  S60 2004
                  explorer sport 2001
                  pt cruiser 2001
                  accent 1995
                  neon 1997
                  newyorker 1992

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                  • #10
                    Envoyé par le farfadais Voir le message
                    Désolé, j'ai mal lu la date.
                    Par curiosité, qu'est-ce qui a coûté 6000$?
                    Je ferai une liste exhaustive un peu plus tard, je dois aller récupérer mon money-pit au garage!
                    98 S70 T5 SE

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                    • #11
                      Bon, comme promis à notre farfadais, voici la liste des réparations faites à date :

                      2009-08-10 Eurovolvo Master switch fenêtres : $227.28
                      2009-08-28 Eurovolvo Inspection + service 216 000km (je ne retournerai plus là) : $303.20
                      2009-09-16 Autopro Marie-Anne R Outer CV Boot, Upper + lower engine mount, front disks, front pads, rear pads, L outer tie-rod, R inner tie-rod (je ne retournerai plus là) : $1131.16
                      2009-10-14 Auto Scandia Top plate Av G, Support shock upper, brake hose X 2, braket muffler + soudure : $457.14
                      Rien en novembre, yé!
                      2009-12-04 Auto Scandia Top plate Ar X 2, changement pneus + balancement, valve X 4 : $235.90
                      2009-12-30 Volvo Brossard Estimation muffler $24.00, headlamp wiper : $63.86
                      J’espère que ça va être moins cher en 2010…
                      2010-01-20 Auto Scandia muffler OEM, tail pipe, clamps, hanger, seal transmission axel, huile transmission, actuator porte Av D, thermostat, antigel : $1090.32
                      Rien en février, yé!
                      2010-03-10 Auto Scandia Timming belt, idler puley, tensioner + braket, pompe à eau, antigel, changement huile moteur + transmission, strap serpentine + tensioner : $1269.91
                      Rien en avril, yé!
                      2010-05-03 Auto Scandia CV boot G extérieur $101.58
                      2010-06-10 Volvo Pointe-Claire Tuner lug nut + key, peinture, rivets, center caps : $221.30
                      2010-07-5 Auto Scandia Disc Ar X 2, plaquettes, enlever frein à main : $349.97
                      Rien en août, yé!
                      2010-09-10 Auto Scandia Bushing trailer arm Ar D, jonction axle Ar D, changement huile + engine cleaner, spark plug OEM platinium : $706.82
                      Grand total : 6182.41

                      À cela s’ajoute, sans en faire le calcul précis : des lames de wipers, phares et pare-brise, une aile droite usagée, un rocker panel usagé, un garde-boue usagé, des pneus d’hiver et rims 15’’ usagés, une ampoule de phare, un feu de position, des Tethys usagés avec pneus à 50%, un p-flow et un strut brace EST usagés, un kit HID, une réparation de module ABS, quelques pintes d’huile, et une multitude de produits nettoyants, polissants, cirants, etc. Total approx : $1700.00

                      Any spare change???
                      98 S70 T5 SE

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                      • #12
                        J'ai ramené un 3000 $ de factures la première année chez un spécialiste de Sherbrooke pour mon "bazou" à 500 $, ensuite plus rien (sauf la récente mise de côté se soldant par une malédiction encore en oeuvre dans les catastrophes de cette année). Les premières années de possession d'une voiture usagée peuvent être un peu beaucoup plus onéreuses... demande-toi seulement si tu poses toujours les mêmes pièces d'une fois à l'autre.

                        D'un autre côté, c'est toujours de se demander si on dépasse ce qu'on souhaitait dépenser pour une voiture... ou ce qu'on est prêt à dépenser pour garder sa brique en ordre.
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                        • #13
                          J'me fais peut-être des idées mais j'ai remarqué qu'une visite au garage en attire souvent bien d'autres. Ma théorie c'est qu'en démanchant une pièce ça fait bouger bien d'autres pièces qui étaient installées bien tranquilles depuis longtemps et que ça provoque des faiblesses et des bris. C'est bien certain que les autres pièces finiraient par briser un jour mais j'pense que ça précipite les choses. J'veux pas généraliser (je vais le faire un peu) mais les mécaniciens sont souvent rough (ça passe ou ça casse). C'est bien certain qu'en travaillant sur une vieille auto où toutes les vis et les pièces sont saisies par la rouille, il faut souvent exercer de la force mais j'pense que ça affaiblie quand même bien d'autres pièces.

                          Avec les réparations que tu as déjà faites, tes dépenses auto pour 2011 devraient être mineures.

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                          • #14
                            C'est justement en dépensant en moyenne 350$ par mois en réparation (entretien) sur ma 855 que j'ai décider d'acheter une voiture plus récente. Je paye maintenant l'hypothèque du chalet de mon gérant de banque au lieu de payer celle du chalet de mon mécanicien! LOL!

                            Blague à part, je crois que tu pourrais renouveler certaines pièces par des pièces usagées (mais en bon état). Profite des "part out"!

                            D'autre part, il y a des coûts de base à l'entretien: Peu importe la marque de voiture tu devras débourser pour les freins, changements d'huile, essuie-glaces, silencieux, bougies, changement de pneus + balancement, alignement, etc. Une fois que t'enlèves tout ça, la surprime "entretien Volvo" n'est pas si grosse. Je crois.
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

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                            • #15
                              Envoyé par NativeJesus Voir le message
                              J'ai ramené un 3000 $ de factures la première année chez un spécialiste de Sherbrooke pour mon "bazou" à 500 $, ensuite plus rien (sauf la récente mise de côté se soldant par une malédiction encore en oeuvre dans les catastrophes de cette année). Les premières années de possession d'une voiture usagée peuvent être un peu beaucoup plus onéreuses... demande-toi seulement si tu poses toujours les mêmes pièces d'une fois à l'autre.

                              D'un autre côté, c'est toujours de se demander si on dépasse ce qu'on souhaitait dépenser pour une voiture... ou ce qu'on est prêt à dépenser pour garder sa brique en ordre.
                              Après plus de $10 000 investis, c'est embêtant de la vendre et de recommencer avec une autre, même d'une autre marque. M'a allé me chercer une Accent flambette si ça continu lol
                              98 S70 T5 SE

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