Mon char est encore au garage, et j'en ai encore pour $600!!!
J'ai fait un calcul rapide, et ça m'a coûté $6000 d'entretien depuis que je l'ai acheté le 31 juillet 2009. Ça commence à faire pas mal considérant que je l'ai eu pour $3000. Pourtant, l'inspection d'Eurovolvo n'avait décelé que $1000 de réparations pour le remettre sur la coche. Et je ne compte pas les pintes d'huile, les balais d'essuie-glaces, pneus d'hiver et autres cossins du genre. Ni les pièces de performance que j'ai ajouté (mags, p-flow, strut brace, etc) Juste l'entretien que je ne fais pas moi-même.
Bien sûr, je me dis que c'est de l'usure normale, mais je commence à trouver qu'il s'use un peu trop normalement à mon goût. J'ai retardé le changement des hoses de radiateur qui coulent un peu, du câble à gaz, des shocks arrières, du frein à main et des spark plugs parce que j'aurais encore défoncé mon budget. Et c'est pas parce que mon garagiste me fourre. Il prend bien soin de m'expliquer et de me montrer tout ce qui cloche et m'indique clairement si c'est urgent ou non. Il me fait même un peu d'escompte en plus!
Et le véhicule a toujours été entretenu par un master tech Volvo, même à la fin de la garantie prolongée. L'ancien proprio m'a remis le registre d'entretien, et lui aussi s'en sortait rarement en bas de $1000 à chaque visite. Presque toutes les pièces furent changées à date, sauf moteur-transmission-turbo, et c'est les premières grosses réparations qui reviennent maintenant. Bref, j'en encore pour environ $1500, mais je doute que j'aurai la tranquillité d'esprit après ça. C'est un peu désespérant, considérant que j'avais mis tout au plus $500 sur mon vieil Aerostar en cinq ans.
Anyways, je me demandais juste si tout le monde avec un char de plus de dix ans devait débourser autant pour l'entretien normal de leur véhicule? On dit que les Volvo sont fiables si l'entretien est fait rigoureusement, mais je crois que n'importe quelle voiture peut durer longtemps si on change toutes les pièces aux dix ans! (avec un bon anti-rouille!)
J'ai fait un calcul rapide, et ça m'a coûté $6000 d'entretien depuis que je l'ai acheté le 31 juillet 2009. Ça commence à faire pas mal considérant que je l'ai eu pour $3000. Pourtant, l'inspection d'Eurovolvo n'avait décelé que $1000 de réparations pour le remettre sur la coche. Et je ne compte pas les pintes d'huile, les balais d'essuie-glaces, pneus d'hiver et autres cossins du genre. Ni les pièces de performance que j'ai ajouté (mags, p-flow, strut brace, etc) Juste l'entretien que je ne fais pas moi-même.
Bien sûr, je me dis que c'est de l'usure normale, mais je commence à trouver qu'il s'use un peu trop normalement à mon goût. J'ai retardé le changement des hoses de radiateur qui coulent un peu, du câble à gaz, des shocks arrières, du frein à main et des spark plugs parce que j'aurais encore défoncé mon budget. Et c'est pas parce que mon garagiste me fourre. Il prend bien soin de m'expliquer et de me montrer tout ce qui cloche et m'indique clairement si c'est urgent ou non. Il me fait même un peu d'escompte en plus!
Et le véhicule a toujours été entretenu par un master tech Volvo, même à la fin de la garantie prolongée. L'ancien proprio m'a remis le registre d'entretien, et lui aussi s'en sortait rarement en bas de $1000 à chaque visite. Presque toutes les pièces furent changées à date, sauf moteur-transmission-turbo, et c'est les premières grosses réparations qui reviennent maintenant. Bref, j'en encore pour environ $1500, mais je doute que j'aurai la tranquillité d'esprit après ça. C'est un peu désespérant, considérant que j'avais mis tout au plus $500 sur mon vieil Aerostar en cinq ans.
Anyways, je me demandais juste si tout le monde avec un char de plus de dix ans devait débourser autant pour l'entretien normal de leur véhicule? On dit que les Volvo sont fiables si l'entretien est fait rigoureusement, mais je crois que n'importe quelle voiture peut durer longtemps si on change toutes les pièces aux dix ans! (avec un bon anti-rouille!)
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