Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compound

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Mario Voir le message
    Avez-vous une bonne place à suggérer pour un compound à Québec ?
    Crime t'habite a st nic?
    J'habite a st nic aussi j'ai des friends qui font du nettoyage int ext de fout yon travailler dans un lave auto pendant des année pi la y se sont parti leurs affaires.
    voir le liens de leurs page FCBK http://www.facebook.com/ShowroomDetailing
    Y charge en general la moitier du prix normal pi y font vraiment mais vraiment de la cr*** de belle job.
    Pi y sont situer sur le chemin filteau a St-Nicolas (berniere)

    Peut-etre bin se croiser sa route un moment donner

    Commentaire


    • #47
      Je travaille aussi dans le polissage et des fois il faut faire attntion aux job pas cher! Quelquun qui sy connait pas, peut carrement vous couter une peinture!

      Et des fois quand cest pas cher,cest parce quils ne poliront pas tout lauto au complet. Pour quelquun qui est pas habitue ca paraitra pas , mais ya une difference.

      Souvent ce quils font, ils font un polissage 2/3 etapes sur le hood, coffre et le toit, ensuite ils polissent une etape les cotes jusquau millieu des portes et cirect tout le reste!


      Moi cest pas ce que japelle une job complete hehe ! Et ya pas grand lave auto a quebec qui prenent le temps de faire tout lauto! Et la je parle pas dutout des 2 places nommees plus haut, je ne les connais que de nom! Mis faites attention pour pas vous faire avoir par un prix trop interessant!

      Jai deja ete dans 2 lave auto et cetait comme ca, on faisait pas tout lauto !
      Maintenant je suis dans un dealer dauto usage et mes boss me laisse faire des belles job!

      Commentaire


      • #48
        Et pour repondre aux autres message de ceux qui disent quun compound est pas bon pour une peinture, il faut differencier 2 choses.

        Premierement il y a 2 sortes de 'compound'.

        Les premiers et plus anciens, les compounds qui enlevent du clear.

        Les autres et plus nouveaux, compounds qui enlevent peu de clear mais qui le font chauffer pour reetaller et par le fait meme enlever les graphignes.

        Et il y a aussi les compound de moins bonnes quaalite qui remplissent les graphignes! Donc cest sur quavec celui la , apres quelques lavages les graphignes vont revenir!

        Le fait quune peinture peut etre bizzare apres un polissage cest que caa peut laisser des micrographignes sur la peinture et ca au soleil ca fait des droles de reflets/hologrammes!

        Pour eviter cela il faut prendre son temps, nettoyer son pad souvent, et surtout faire toutes les etapes! Chaque etape de compound enleve un 'grade' de graphigne donc si on saute une etape il va en rester. Et pour finir, il faut cirer lauto avec une bonne cire avec une polisseuse a oscillation, ce qui va enlever toutes traces restantes !

        Il faut voir ca comme quand on sable quelque chose, imaginez sabler au 80 et apres sauterau 800 et aprses 3000, cest sur quil va rester des marques !

        Et aussi, tant et aussi longtemps quil reste du clear, on peut ramener la peinture au finii brillant dorigine! ( a moins de cas extreme) ya certaint vehicules avec des dommagges plus gros sur la peiture que je vais sabler a leau au 2000 ou 3000 pour aller chercher les defauts ensuite je repoli et la peinture reprend son fini lustre dorigine.

        Il y a meme du monde qui vont sabler leur auto au complet pour enlever la pelure dorange apres lavoir fait repeindre et ensuite font un compound au complet en plusieurs etapes et ca revient encore plus beau que dorigine, cest rond comme une bille. Mais cest des job de 1000-2000$. Il y a beaucoup de mythes par rapport au polissage....

        Bref jaurai pu en rajouer encore et encore mais la mon diner est fini haha.

        Si vous avez besoin de conseils, trucs ou dune job a faire faites moi signe, jai aucun probleme a aider le monde! Jai pas 60 ans dexperience, mais cest un domaine qui me pationne, jen mangerait jour et nuit et je crois que cest la cle pour faire des belles job. Si tu aime pas vraiment ca tu te forcera pas pour faire ca beau!

        Bref comme je disait faut ji aille mon diner est fini !!

        Genez vous pas si vous avez des questions!

        Commentaire

        Chargement...
        X