Annonce

Réduire
Aucune annonce.

led pour l'extérieur break, parking et flasher.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par GroanMan Voir le message
    Wouha!!! Dans les dents!

    J'avais manqué ce post!


    Bon, finalement...

    C'EST FINI!!!!!!!!!!!!!!

    7 mois après le début...

    Plus de messages d'erreurs, de jolies dels partout!

    Merci beaucoup à V2K (l'encyclopédie officile du club!)qui m'a calculé les valeurs de résistances requises.

    Ça m'a donc pris 5 résistances de 6ohms 50W et 2 de 47 ohms 5W.

    J'ai branché le fil des anti-brouillards à une 6 ohms (comme j'utilise jamais cette fonction, ca me stresse pas trop même si ca chauffe un peu).

    J'en ai pas mis pour les clignotants d'en avant et ça semble pas poser aucun problème.


    JF, si t'es toujours intéressé par le setup, manifeste toi!
    certainement, 514-234-5145 merci
    J-F Ricard
    V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par GroanMan Voir le message
      Parfois, j'ai l'impression que cette voiture est plus intelligente que moi!

      Elle évolue depuis longtemps : Les plans furent achevés au printemps 1925, et Assar Gabrielsson et Gustaf Larsson réalisèrent la production de dix voitures. Une fois ces exemplaires préparés, il fut décidé en 1926 que Volvo, filiale de SKF, poursuivrait la production automobile. Cette société fabriquait auparavant un roulement à une rangée de billes dénommé « Volvo » (dérivé du latin, signifiant « je roule ») - un nom qui convenait également parfaitement aux nouveaux produits.

      Donc, si tu as plus de 84 ans, c'est un peu normal de se sentir moins intelligent qu'une Volvo! Mais peut-elle, par exemple, soutenir un post de cinq pages sur un sujet aussi anodin que la modification des feux arrières???

      Voila qui devrait te permettre de dormir du sommeil du juste!
      98 S70 T5 SE

      Commentaire


      • #48
        Mouhaha! T'es ben fin d'essayer de me valoriser!

        J'ai pas (encore) 84 ans, t'inquiète!

        J'en ai quand même eu le dessus!

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #49
          De mon point de vue, ce n'est pas moi qui te valorise, mais plutôt toi qui se dénigre!

          Depuis quand un humain peut-il être moins intelligent qu'une voiture, aussi Volvo soit-elle???

          Je sais bien que ce n'était qu'une blague, et fort à propos d'ailleurs, mais mon «avocat du diable interne» tenait à remettre les pendules à l'heure. La Volvo est une très bonne voiture, mais elle ne fait que ça... Tandis que nous, les humains (enfin, la plupart) sommes beaucoup plus complexes (et complexés!)
          98 S70 T5 SE

          Commentaire


          • #50
            DEL et résistance

            Envoyé par GroanMan Voir le message
            J'ai commencé à faire la conversion moi aussi et j'ai pensé vous faire part du résultat et de mes observations.

            Premièrement, j'ai seulement fait la partie de droite arrière pour l'instant (pour que vous soyez à même de juger de la différence) (prises avec les freins appliqués, en marche arrière):




            et un petit photomontage des 2 cotés:



            Coté luminosité, c'est pareil! Les 63 DELs font vraiment un bon travail. Les observateurs remarqueront que la lumière du centre n'est pas changée. Il se trouve que le trou est plus petit et que les 63 DELs n'entrent pas. Je crois que JFRicard a mis un modèle avec moins de DELs.


            Coté look, c'est vraiment beau! Surtout avec les verres clairs de 2006, on voit très bien les DELs et l'effet des "petites boules" de lumières! On peut aussi voir sur la photo le blanc clair (et non jaunâtre) du phare de recul.



            Du côté des points négatifs, vu la faible consommation d'énergie, l'ordinateur les pense brulées et affiche à chaque freinage ou virage de changer les ampoules. Aussi, le clignotant clignote en fou! Tout ça peut probablement s'arranger par l'ajout d'une résistance en parallèle.

            JF, as-tu fait des essais de résistances?
            Je me permet humblement de faire une petite observation;

            Une DEL éclaire à partir d'une tension plus haute que 0.7V et consomme environ 15 mA. Alors quand vous remplacer le bulbe qui à une certaine résistance c'est interprété comme s'il y avait pas de résistance (court circuit). Il faut donc une résistance en série et non pas en parallèle.

            En installant une résistance série de 10 ou 45 Ohm (qui sonts de très petites valeurs) ça permet au courant de passer facilement (I = V/R ==> 12V/45Ohm = 0.26A) ce qui c'est beaucoup pour une petite résistance et c'est pour cela quelle chauffe (une ampoule 100W à la maison consomme environ 1A).

            Pour procéder il faudrait mesurer avec un multimètre le courant qui passe dans l'ampoule allumée et par la suite installer une résistance qui permet d'avoir le même courant ± qui passe avec les DEL.

            De plus, si le courant est trop élevé vous risquez d'affecter la durée de vie de vos DEL

            En espérant que cela puisse vous aider.


            Yves C
            S70 GLT 99 noir/beige "stock"

            Commentaire


            • #51
              Merci pour vos observations! Un forum de discussion existe pour échanger les points de vue!

              Les ampoules de remplacement a DEL sont conçues pour etre installées sans modification. Les résistances pour protéger les Del doivent être intégrées au Design de l'ampoule.

              A cause du faible courant requis par les del par rapport a des lumières incandescentes, le relais de clignotement et l'ordinateur de bord croient qu'il n'y a plus d'ampoule. C'est donc le courant qu'on doit augmenter dans le circuit. La seule façon pratique de le faire, c'est une charge (load) en parallèle qui simule une ampoule incandescente. Dans ce cas, une résistance en serie serait peu utile.

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Yves C Voir le message
                Je me permet humblement de faire une petite observation;

                Une DEL éclaire à partir d'une tension plus haute que 0.7V et consomme environ 15 mA. Alors quand vous remplacer le bulbe qui à une certaine résistance c'est interprété comme s'il y avait pas de résistance (court circuit). Il faut donc une résistance en série et non pas en parallèle.

                En installant une résistance série de 10 ou 45 Ohm (qui sonts de très petites valeurs) ça permet au courant de passer facilement (I = V/R ==> 12V/45Ohm = 0.26A) ce qui c'est beaucoup pour une petite résistance et c'est pour cela quelle chauffe (une ampoule 100W à la maison consomme environ 1A).

                Pour procéder il faudrait mesurer avec un multimètre le courant qui passe dans l'ampoule allumée et par la suite installer une résistance qui permet d'avoir le même courant ± qui passe avec les DEL.

                De plus, si le courant est trop élevé vous risquez d'affecter la durée de vie de vos DEL

                En espérant que cela puisse vous aider.


                Yves C
                J,ai mis un 36led pour ceux du centre.
                Il y a déjà quelquun qui à modifié la boite électronic et il explique tout sur un post. Fait une recherche tu trouveras comment modifier sans avoir à y ajouter de résistance car c'est vrais que ça prends des grosses résistance(Watt) sinon. J'ai demandé à celui qui à fait les modificaton s'il voudrait venir le faire sur ma voiture mais sans réponse, peutêtre que si il en avait 2 à faire en même temps.....moi je suis près à payer, je suis un peu tané de voir mes flacher s'embaler.!
                bonne journée
                J-F Ricard
                V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

                Commentaire


                • #53
                  Oui, j'ai vu qu'il avait eu un post à ce sujet mais la solution n'est peut-être pas à la porté de tout le monde.

                  Je n'ai peut-être pas LA solution mais les LED consomment peu et offrent très de résistance. En mesurant le courant lampe vs DEL ça peut donné une bonne indication.

                  Il serait peut-être pertinent de communiquer avec les fabriquant, des fois que le problème soit mentionné dans les FAQ par exemple.


                  Yces C
                  S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Yves C Voir le message

                    En espérant que cela puisse vous aider.


                    Yves C
                    Tu sais voisin, t'es pas obligé de vouvoyer
                    98 S70 T5 SE

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par d-bock Voir le message
                      Tu sais voisin, t'es pas obligé de vouvoyer

                      C'est pcq le message s'adresse à tous!
                      Dernière modification par wezo00, 22 mars 2010, 21h53.
                      S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Yves C Voir le message
                        Oui, j'ai vu qu'il avait eu un post à ce sujet mais la solution n'est peut-être pas à la porté de tout le monde.

                        Je n'ai peut-être pas LA solution mais les LED consomment peu et offrent très de résistance. En mesurant le courant lampe vs DEL ça peut donné une bonne indication.

                        Il serait peut-être pertinent de communiquer avec les fabriquant, des fois que le problème soit mentionné dans les FAQ par exemple.


                        Yces C
                        Bien sûre je voulais dire très peu de résistance
                        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Yves C Voir le message
                          Oui, j'ai vu qu'il avait eu un post à ce sujet mais la solution n'est peut-être pas à la porté de tout le monde.

                          Je n'ai peut-être pas LA solution mais les LED consomment peu et offrent très de résistance. En mesurant le courant lampe vs DEL ça peut donné une bonne indication.

                          Il serait peut-être pertinent de communiquer avec les fabriquant, des fois que le problème soit mentionné dans les FAQ par exemple.


                          Yces C
                          PM envoyé. Quelques questions qui restent en suspend.

                          Commentaire


                          • #58
                            Voici ce qui semble être LA solution aux problèmes de DEL.


                            http://www.superbrightleds.com/cgi-b...rake-turn.html
                            --> Load Resistor Kits

                            Il y a de l'info et il y a un beau dessin du montage.

                            Contrairement à ce que je croyais ce n'est pas en série mais ce n'est pas tout à fait en parallèle non plus.

                            Remarquez que ce n'ai pas une petite résistance qq non plus.


                            J'ai pris le lien sur une autre discussion du forum.

                            Yves
                            S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Yves C Voir le message
                              Voici ce qui semble être LA solution aux problèmes de DEL.


                              http://www.superbrightleds.com/cgi-b...rake-turn.html
                              --> Load Resistor Kits

                              Il y a de l'info et il y a un beau dessin du montage.

                              Contrairement à ce que je croyais ce n'est pas en série mais ce n'est pas tout à fait en parallèle non plus.

                              Remarquez que ce n'ai pas une petite résistance qq non plus.


                              J'ai pris le lien sur une autre discussion du forum.

                              Yves
                              Correction!
                              C'est parallèle mais les résistances ont 25 et 50 Watt
                              S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                              Commentaire


                              • #60
                                Réponse au PM envoyée.
                                S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X