Annonce

Réduire
Aucune annonce.

led pour l'extérieur break, parking et flasher.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • led pour l'extérieur break, parking et flasher.

    Pour ceux qui m'on rencontrer au meet chez Volvo Blainville, j'ai quelque réserve de Led à vendre.

    Les 1156 et 1157 sont maintenant disponible avec 63led chaque donc vraiment efficace soit pour les blanche de back-up ou orange de flasher.

    Ceux que j'avais d'installé lors du meet c'était des 36led seulement.

    Aucun led comme ça (63) sont sur le marché canadien encore.
    Je ne crois pas que les 32 le sont encore!

    Ceux qui veulent voir ça....demandez-moi le.
    :-)
    J-F Ricard
    V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

  • #2
    interessant....a quel prix?
    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


    Commentaire


    • #3
      Envoyé par joe90 Voir le message
      interessant....a quel prix?
      $25.00 chaque pour les 63 led 1156 ou 1157 rouge, jaune
      $27.50 chaque pour les 63 led 1157 super blanche.(back-up)

      $20.50 chaque pour les 57 led 1156 ou 1157 rouge, jaune
      $22.50 chaque pour les 57 led 1157 super blanche.(back-up)

      $14.50 chaque pour les 36 led.1156 ou 1157 rouge, jaune
      $16.50 chaque pour les 36 led 1157 super blanche..(back-up)

      Si tu viens les chercher chez nous à Terrebonne, je te fait en même temps un traitement Aquapel pour 10$

      514-234-5145
      J-F
      J-F Ricard
      V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

      Commentaire


      • #4
        As-tu des photos du résultat?

        Commentaire


        • #5
          j'en prendrai ce soir. mais c'est jamais comme en vrais!!!
          communique avec moi sur jean.francois.ricard@ville.montreal.qc.ca
          Je pourrai vous les envoyer courriel.
          Je ne sais pas comment les mettre sur le site en taille réel.
          merci
          J-F Ricard
          V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Carriere Voir le message
            As-tu des photos du résultat?
            Voici la 63 led.
            Fichiers attachés
            J-F Ricard
            V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

            Commentaire


            • #7
              J'ai commencé à faire la conversion moi aussi et j'ai pensé vous faire part du résultat et de mes observations.

              Premièrement, j'ai seulement fait la partie de droite arrière pour l'instant (pour que vous soyez à même de juger de la différence) (prises avec les freins appliqués, en marche arrière):




              et un petit photomontage des 2 cotés:



              Coté luminosité, c'est pareil! Les 63 DELs font vraiment un bon travail. Les observateurs remarqueront que la lumière du centre n'est pas changée. Il se trouve que le trou est plus petit et que les 63 DELs n'entrent pas. Je crois que JFRicard a mis un modèle avec moins de DELs.


              Coté look, c'est vraiment beau! Surtout avec les verres clairs de 2006, on voit très bien les DELs et l'effet des "petites boules" de lumières! On peut aussi voir sur la photo le blanc clair (et non jaunâtre) du phare de recul.



              Du côté des points négatifs, vu la faible consommation d'énergie, l'ordinateur les pense brulées et affiche à chaque freinage ou virage de changer les ampoules. Aussi, le clignotant clignote en fou! Tout ça peut probablement s'arranger par l'ajout d'une résistance en parallèle.

              JF, as-tu fait des essais de résistances?

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

              Commentaire


              • #8
                Lumières: résistance...

                Envoyé par GroanMan Voir le message
                Du côté des points négatifs, vu la faible consommation d'énergie, l'ordinateur les pense brulées et affiche à chaque freinage ou virage de changer les ampoules. Aussi, le clignotant clignote en fou! Tout ça peut probablement s'arranger par l'ajout d'une résistance en parallèle.

                JF, as-tu fait des essais de résistances?
                Donc, si je prends le lumières au LED, pour les freins, le système va toujours afficher ce message? Si oui, ces fameuses résistances, où les trouve-t-on?

                Merci.
                Burn Rubber... Not Your Soul|

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Quiet514 Voir le message
                  Donc, si je prends le lumières au LED, pour les freins, le système va toujours afficher ce message?
                  oui. tu peux faire un "reset" du message mais au prochain freinage ou clignotement, le message reparaît.


                  Envoyé par Quiet514 Voir le message
                  Si oui, ces fameuses résistances, où les trouve-t-on?
                  En fait, je pense pas que ça existe tout-fait. Je pensais (comme JFRicard me suggèrait) faire des essais avec un potentiomètre pour trouver la valeur appropriée avant de les acheter (dans un magasin d'électronique genre www.addison-electronique.com ).

                  Je ne suis pas certain de la meilleure façon de faire non plus. L'idée c'est de diminuer la résistance de la lumière et donc d'en mettre une plus faible en parallèle avec l'ampoule DEL. J'ai pas commencé à regarder comment j'allais procéder.

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par GroanMan Voir le message
                    Je ne suis pas certain de la meilleure façon de faire non plus. L'idée c'est de diminuer la résistance de la lumière et donc d'en mettre une plus faible en parallèle avec l'ampoule DEL. J'ai pas commencé à regarder comment j'allais procéder.
                    L'autre maniere est d'augmenter la sensibilite du LAMP CONTROL
                    S60T5 AWD 2014
                    XC90 2010
                    V70R 2007 Man.
                    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                    V70R 2000 Auto - vendu
                    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                    S60T5 2003 Man. - fin de bail
                    854 Turbo 1996 Auto - vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par V2K Voir le message
                      L'autre maniere est d'augmenter la sensibilite du LAMP CONTROL
                      Intéressant! Par contre, il semble pas y avoir d'ajustements là dessus, non? À moins peut-être de changer les résistances "surface mount" sur la plaque mais là, on augmente un peu le niveau de difficulté...

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
                      V60 2017 "HAL"
                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par GroanMan Voir le message
                        Par contre, il semble pas y avoir d'ajustements là dessus, non?
                        tu as raison, mais je vais regarder si on peut faire quelque chose de simple comme modification. Mais en attendant si tu veux mettre des resistances avec tes LED ca devrait etre 10 ohms pour les stop light et 47 ohms pour les taillight. Les deux 5 watts minimum, tres important! Oui Addisson serait la meilleur place pour ca.
                        S60T5 AWD 2014
                        XC90 2010
                        V70R 2007 Man.
                        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                        V70R 2000 Auto - vendu
                        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                        S60T5 2003 Man. - fin de bail
                        854 Turbo 1996 Auto - vendu

                        Commentaire


                        • #13
                          cool! merci! T'as calculé ça comment?

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis allé faire un p'tit tour du coté de add-tronique à terrebonne, c'est plus dans mon coin, et j'en suis ressorti avec des résistances de 10 et 47 ohms, toutes dans la version 5W, et des splices.

                            Conclusions:

                            1- ma prochaine maison va avoir un garage!
                            2- les résistances de 47 ohms ne font pas de différence sur la vitesse de clignotement des clignotants. Celles de 10 par contre semblent règler ce problème. Cependant,
                            3- 5W c'est définitivement pas assez! Sur les lumières de frein, les feux de position et même le clignotant, la résistance vient rapidement très chaude (ça a fait fondre la moitié de mon gant d'hiver!)

                            Si je me fie à mes anciennes connaissances en électronique (et considérant que les dels tirent un courant nul):

                            I=V/R

                            12v/10ohms = 1.2A

                            P=VI

                            12v*1.2A = 14.4W

                            Je n'ai pas mesuré la tension réelle mais j'imagine que ça s'approche plus de 14V avec le moteur en marche, ce qui nous ammène à 20W! (note: je viens de voir la note "21 watts" sur le module de "lamp control"...)

                            Ça commence à faire une méchante garnotte comme résistance! Ça rend aussi intéressant l'idée de "tweaker" le module du "lamp control" au lieu de jouer avec les résistances...


                            Petit aide mémoire pour la prochaine fois ou pour les autres:

                            -----
                            Fils:

                            Noir: masse (il y en a 2: un par connecteur)
                            Jaune: freins
                            Vert: clignotant
                            Bleu: recul
                            Gris: position
                            Rose: anti-brouillard

                            ------



                            D'autres suggestions?

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par GroanMan Voir le message
                              Je suis allé faire un p'tit tour du coté de add-tronique à terrebonne, c'est plus dans mon coin,
                              C'est dans la meme gang que Addisson, ainsi que Access Electronique. Tres bonne place pour faire des achats d'accessoires à pas cher!
                              et j'en suis ressorti avec des résistances de 10 et 47 ohms, toutes dans la version 5W, et des splices.
                              Envoyé par GroanMan Voir le message
                              Conclusions:
                              2- les résistances de 47 ohms ne font pas de différence sur la vitesse de clignotement des clignotants.
                              Les resistances de 47 ohms ne sont pas pour les freins ou les clignotants mais pour les feux de positions (ceux qui reste toujours allumés). Celles de 10 ohms sont pour les freins et les clignotants.
                              Envoyé par GroanMan Voir le message
                              3- 5W c'est définitivement pas assez! Sur les lumières de frein, les feux de position et même le clignotant, la résistance vient rapidement très chaude (ça a fait fondre la moitié de mon gant d'hiver!)
                              Effectivement 5 W c'est pour les feux de position car eux fonctionne continuellement.
                              Pour ce qui est des freins ou des clignotants voici mon raisonnement: le wattage total requis est d'environ 21W comme marquer sur le module. C'est pour une lumiere constamment allumé. Si on tien compte que le flasheur ou les freins ne sont pas constamment allumé et qu'il y a une partie du courrant qui passe aussi dans les LED (j'ai estime a 1/4 à 1/3 du courrant, mais je n'ai pas réussi à trouver la consomation exacte sur internet. Si tu l'as j'aimerais la savoir?) on peut diminuer le wattage. Jusqu'a quel point il faut faire quelque essais. Normalement ca devrait etre entre 5 ou 10 W, tout dependant de la duré que la lumiere va etre allumé, dans le pire cas 20W. Et ca va définitivement devenir chaud et meme tres chaud. Juste a penser a une ampoule de 5 ou 10 W hallogene ca devient tres tres chaud, et c'est seulement 5W ou 10 W. (La chaleur est proportionnelle à l'incapacite de la resistance a se refroidir dans l'air, J'ai deja vu des resistances devenir presque aussi brillante que une lumiere).
                              Envoyé par GroanMan Voir le message
                              Ça commence à faire une méchante garnotte comme résistance! Ça rend aussi intéressant l'idée de "tweaker" le module du "lamp control" au lieu de jouer avec les résistances...
                              C'est pourquoi je parlais de modifier le module, car je savais deja que c'etait pour pas mal chauffer! Si tu peux me donner le courant consome par les LED je peux te calculer la grosseur et longeur de fil a mettre sur le module (on parle de quelque cm), et ou le placer. Je n'ai pas reussi à avoir la datasheet du 22006 de Analog device. Mais j'ai trouvé celui du AD22001 qui est semblable. Il faut calculler une perte de 1.75 mvolt dans le fil.

                              L'autre solution simple est d'enlever le fil de retour d'alarme du module. Plus simple à faire et ca n'allume pas la lumiere d'alarme dans le dash.
                              S60T5 AWD 2014
                              XC90 2010
                              V70R 2007 Man.
                              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                              V70R 2000 Auto - vendu
                              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                              S60T5 2003 Man. - fin de bail
                              854 Turbo 1996 Auto - vendu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X