Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stress Bar (ou comment rajeunir un bout de métal.... :lol:)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par JS
    ca te prend quoi comme mesure?



    C'est là OEM ces deux points de montage ou l'on voit que la barre se visse? parce que si c'est là d'origine, ben plus simple de passer par là que de passer par le haut des tourelles.......

    Techniquement, ca prends les dimension centre à centre d'une tête de shock à l'autre, mais dans ce cas ci, ca serait la distance séparant les points d'ancrage dont je parlais......

    ensuite, ya le "denivellé" dans la barre, ce qui en fin de compte revient à prendre la distance en hauteur entre les points de montage des tourelles et la hauteur maximum des composantes du moteur qui sont les plus hautes.......

    Finalement, il y a la distance de la ligne d'axe imaginaire qui traverse la barre de long en large versus le centre des tourelles.... peut-etre que la barre passe mieux si elle est située vers l'Avant de la tourelle qu'au centre... peut-etre est-ce l'arrière aussi. à voir.

    le best, aussi ridicule que ca puisse paraitre, c'Est une template de carton. ben difficile de se tromper. J'travaille en aéronautique, et on utilise souvent cette méthode... cheap, rapide, et pratiquement l'Équivalent qu'une pièce réelle...... :wink:


    Envoyé par wezo00
    Idéalement ça prendrait une barre originale pour en faire des clônes... Quelqu'un travaille aux pièces chez Volvo et peut en prêter une le temps de prendre les mesures??? 8)
    Là, c'Est évident que c'Est le meilleur des deux mondes..... Mais vous êtes tous des riches vous autres.... achetez-en une, laissez moi là pour 3 jours, revenez la chercher et retournez la au magasin... ni vu ni connu.... :lol: :wink:

    on niaise ben, mais ca serait pas la première fois que je procède de même.... :oops: :lol: et oui... c'est ca l'espionnage industriel... pour paraitre poli, la plupart des compagnies appellent ca du "reverse design"...... :roll: :lol:

    Commentaire


    • #17
      Non, ca ces le support a moteur, ca na rien a voir avec la suspension... je te revien avec les mesures

      Commentaire


      • #18
        c'est la barre pour ton support de moteur, mais elle est fixe de chaque coté.... techniquement c'est ton support sur la barre jusqu'au moteur qui doit bouger non?

        Parce que j'aurais du te mettre ces photos là avant, un peu plus clair pour expliquer ce que je voulais dire:



        ....pas le même char, mais mon idée conjuguée à la photo va peut-etre etre plus clair. parce que ca semble belle et bien monté sur la tourelle (petit angle rouge) autant la stress bar que la barre pour le support de moteur.....



        sauf que j'avais pas vu la courbe que la barre doit prendre pour contourner le piping et venir cherche le derrière de la bracket coté driver... :? un peu moins hot....

        la barre noire si je comprends bien est OEM et sert de support... donc pas moyen de swapper.... mais ya moyen de rajouter à ce que je peux voir.....

        Peut-etre que je visualise mal aussi. Bref, j'vais continuer de chercher.... :wink:

        Commentaire


        • #19
          Bingo, ces exactement ca que je veux... et si tu reussi a en faire je suis sur que tu peux avoir un bon marcher pour ca car les seul qui la font sont VST et il sont au Japon, IPD peux les importer et Eurospottuning ne peux pas les avoirs ...

          Commentaire

          Chargement...
          X