Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peinture en canette ou au gallon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
    Pour les canettes, en Fast-dry(clear integré) c'est 25.99 et en base coat à l'eau (meilleur qualité, meilleur match mais il va falloir que tu clear) c'est 29.99$. Si ta peinture est un tri-coat, tu ne pourrras pas faire faire de canettes.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Et si c'est en base coat à solvant ça veut dire qu'il va falloir aussi appliquer une couche de clear par dessus. Correct?

    Commentaire


    • #17
      J'ai pas tout lu mais je fais toutes mes jobs de paint en canettes. Que tu prennes du basecoat ou une paint avec clear intégré, si y a pas de catalyseur ça viendra pas à bout de sécher. Moi je te conseille un basecoat + un clear catalysé en canette. C'est une canette à 2 compartiments. Tu brises un truc interne en mettant le bouchon sur la pin sous la can et tu mixes les produits en brassant bien comme il faut. Tu finis ça au heat gun sans trop rester longtemps au même endroit pis le résultât va être malade si tu a fait une belle peinture égale avec ton basecoat préalablement.

      Basecoat = ta peinture sans clear intégré. Un coup sec c'est mât...je dis sec mais à la longue la marde colle dedans pareil
      Émail = ta peinture avec du clear déjà mixé. Un coup sec c'est lustré...En fait ça reste pas lustré très longtemps et les cochonneries collent dedans tout de suite, ça sèche pas cette merde là! Tu peux mettre un clear catalysé par dessus et ça va finir par sécher et rester lustré.

      Chez Peintures d'auto 2000 à St-Georges de Beauce c'est 22$ + taxes de la canette, autant le basecoat que le clear catalysé.
      Volvo S70 T5 1999

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Gerheardt Voir le message
        J'ai pas tout lu mais je fais toutes mes jobs de paint en canettes. Que tu prennes du basecoat ou une paint avec clear intégré, si y a pas de catalyseur ça viendra pas à bout de sécher. Moi je te conseille un basecoat + un clear catalysé en canette. C'est une canette à 2 compartiments. Tu brises un truc interne en mettant le bouchon sur la pin sous la can et tu mixes les produits en brassant bien comme il faut. Tu finis ça au heat gun sans trop rester longtemps au même endroit pis le résultât va être malade si tu a fait une belle peinture égale avec ton basecoat préalablement.

        Basecoat = ta peinture sans clear intégré. Un coup sec c'est mât...je dis sec mais à la longue la marde colle dedans pareil
        Émail = ta peinture avec du clear déjà mixé. Un coup sec c'est lustré...En fait ça reste pas lustré très longtemps et les cochonneries collent dedans tout de suite, ça sèche pas cette merde là! Tu peux mettre un clear catalysé par dessus et ça va finir par sécher et rester lustré.

        Chez Peintures d'auto 2000 à St-Georges de Beauce c'est 22$ + taxes de la canette, autant le basecoat que le clear catalysé.
        Questions... Séchage, même si tu dis que ça reste "tacky", tu parles de combien de temps entre le basecoat et le clear? Sèches -tu entre la base coat et ton clear au heat gun?

        C'est que j'ai un hood et deux bumpers sur ma C et deux ailes, une porte et une cage de roue sur ma V à faire, mais pas de garage pour l'instant... Faudrait que je fasse ça à l'air libre pour l'instant... Je sais ! C'est pas vargeux et c'est pourquoi c'est un projet... Par contre, j'aurais la possibilité d'emprunter deux petites unités infrarouge sur le 110 et peut-être une sur le 220 à lampes double... (la différence, c'est qu'à la job, je travaille avec des epoxys qui ressemble plus à de la mélasse en consistance que de l'eau comme en carosserie... et on shoot épais en plus! Ce qui prend 8 heures à sécher au toucher se fait en 30 minutes à l'infrarouge pour les epoxys, mais c'est un peu plus long pour les alkydes et les émaux que l'on utilise, soit une ou deux heures aux infra environ)
        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

        Commentaire


        • #19
          Moi je fais ça dehors, jamais en bas de 15-20 degrés. Je shoot mon basecoat en environ 3 couches avec 4-5 minutes entre les couches. Aussitôt que c'est bien égal et opaque, j'applique le clear catalysé en plusieurs couches. J'attends environ 4-5 minutes entre les couches jusqu'à ce que j'aille passé ma can de clear au complet. Anyway après 24 heures, la can est plus bonne alors j'en met épais et je la passe. Je commence à chauffer au heat gun tout de suite après la dernière couche de clear. Je sèche pas le basecoat au heat gun.

          Le séchage du clear ça peut nécessiter d'être fait entre les couches aussi, pas juste après la dernière. Par exemple, si tu remarques que le clear a envie d'être blanc plus que transparent, tu le chauffe jusqu'à ce qu'il devienne translucide et tu continues. Ça s'applique surtout à quand on met trop épais de clear par couche ou quand on fait l'étape finale d'un polissage de phare, là où ça doit être très lisse et transparent. Sur de la peinture on a pas besoin de sécher entre les couches à moins d'en avoir mit trop épais.
          Volvo S70 T5 1999

          Commentaire

          Chargement...
          X