Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Super Clean up printanier et critique de différents produits...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par TheRipper Voir le message
    Update :

    J'ai roulé un diagnostic ce matin...

    Cylinder 3 Misfire detected

    Mon huilage de filtre était donc ok... Il y probablement eu de l'humidité où il n'y a pas d'affaires à en avoir!
    J'ai déjà vu un vidéo où le gars avait shooté un produit (WD40???) pour enpêcher l'humidité aux points sensibles comme le filage. :scratch:

    Moi je serais du genre à utiliser du silicone en spray pour protèger de l'eau.
    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par TheRipper Voir le message
      Update :

      J'ai roulé un diagnostic ce matin...

      Cylinder 3 Misfire detected

      Mon huilage de filtre était donc ok... Il y probablement eu de l'humidité où il n'y a pas d'affaires à en avoir!
      Je ne l'ai jamais essayé, mais chez CT, il y a un produit asséchant pour le système d'ignition (Motomaster Dry & Go) à vaposiser sur les composantes. Ça peut peut-être aider. Assures-toi qu'il n'y a pas eu d'inondation dans tes puits de bougies aussi, on ne sait jamais. Et profite de l'inspection pour t'assurer que tout est bien branché!
      98 S70 T5 SE

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Cinqops Voir le message
        j'ai fait un shampooing moteur sur le B4000 de mon pere et il faisait aussi des misfire par la suite.. rien pour en faire un code par contre... si tu n'a pas protégé ton alternateur et ta batterie avant de tout rincer.. ca peut ne pas aider, laisse ta voiture tournée le temps que ce sois bien chaud et sec... ca devrait partir. Sinon ca pourrait bien etre ton nettoyage de filtre...

        Pour en revenir au nettoyage... j'aime aussi beaucoup les produits meguiar's... surtout lorsqu'il est question de "shine"... je suis ANTI armorall car je n'aime pas l'effet gras et humide qu'il laisse au caoutchouc... en plus d'etre aimant a la poussiere. Le shine de Meguiar's laisse un fini sec et propre des caoutchouc comme s'ils étaient neuf.. je le prend autant pour mon dash que pour mes pneus et OMG que c'Est beau !

        Après un lavage rapide, j'aime bien Meguiar's Exterior Quick Detailer avec un linge en micro-fibre.. Celui pour intérieur fait très bien, voir dans mon profil, j'avais mis des photos lors de mon premier nettoyage de mon T5M !!

        Pour les pneu, le armorall en gel ce que j'aime, le resultat dure tellement plus longtemps que "l'original" et que plusieurs autres produits... J'ai 2 autos qui passent avec ce produit et j'ai pas encore passé au travers de la bouteille !
        " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



        Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
        VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
        VW 1990 Jetta GL DEAD
        Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

        Commentaire


        • #19
          Petit update pour les intéressés ...

          Comme de fait, mon 3e cylindre etait plein d'eau... ca pouvait ben faire des missfires!!

          Tout est maintenant top notch! Faites donc attention a ça si vous décidez de faire un cleanup!

          Commentaire


          • #20
            Comment ça s'est rendu là?!

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par GroanMan Voir le message
              Comment ça s'est rendu là?!
              par les fils à bougie! j'imagine qu'il n'y avais pas d'eau dans le cylindre en tant que tel mais bien dans le troue qui mène à la bougie!

              p-s: jete un coup d'oeil aux autre bougie aussi. une petite shot d'air comprimer dans chaque troue de bougie pour bien assecher le tout c'est l'idéal!
              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
              S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
              S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

              Commentaire


              • #22
                C'est la question que je me pose... y a le valve cover+ les "tetines" en caoutchouc... pis pourquoi juste le 3e cylindre? Les autres étaient ben secs...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par TheRipper Voir le message
                  C'est la question que je me pose... y a le valve cover+ les "tetines" en caoutchouc... pis pourquoi juste le 3e cylindre? Les autres étaient ben secs...
                  Le joint autour du coil qui rentre a la bougie ne devait pas etre parfaitement etanche!

                  pour le traitement du cuir, s'il n'a jamais ete fait. Prend un nettoyant a cuir, frotte les bancs comme il faut avec une brosse douce (evidement sortir les bancs de la voiture) et nettoie les a la pression, laisse secher au soleil, ensuite tu utilise un hydratant/traitement de cuir, tu laisse une grosse couche egale (une fois sec, evidement) laisse reposer 1h, avec une bonne serviette/guenille douce tu enleve l'excedant.

                  je suis de l'avis de GroanMan, sauf que je n'ai vraiment pas peur, j'asperge le compartiment moteur completement et abondement d'acide (pour nettoyer les plancher par exemple) Je laisse reposer 15 minute et je rince sois a l'eau brulante ou la pression (se proteger les yeux, et se foutre des vetement qu'on porte), l'acide enleve la poussiere de freins egalement, je deconseille FORTEMENT d'utiliser l'acide en plein soleil, etant donne que la reaction peut ternir/blanchir la peinture.

                  Pour ce qui est du nettoyage du filtre, sois une solution 1/20 acide+eau chaude, laisser tremper
                  1/10 avec du Vim (qui contient du bleach) egalement dans de l'eau chaude.

                  Pour ce qui est des taches causee par le sel, solution 1/5 eau tiede+vinaigre blanc: cette solution est parfaite pour nettoyer TOUT l'interieur de la voiture, le tableau de bord volant, cuir des bancs/portes/garnitures, ca n'es aucunement corrosif, ca ne laisse pas d'odeur " chip et vinaig' ".

                  Je deconseille egalement l'utilisation du wd40 sous le capot, etant donne que ce dernie a tendance a manger le plastic, c'est relativement tres corrosif. Le wd40 n'es pas une graisse.

                  Pour ce qui est fait pour rajeunir faire resplendir la plastoche, Wurth does it best.

                  Sur les 8xx, Sxx, Vxx les lentilles de phares sont en verre.
                  Si tu a la moindre experience en polissage (buff compound etc) + (ta main ne peux pas tourner et frotter @ 1500 tours/min) Prend un bon compound abrasif un doux et un sealer avec une polisseuse et le tour est joue!

                  Si tu n'a pas cet equipement, une shop de detail automobile saura le faire (ca prend 10-15 mins avec le bon equipement)
                  Sans quoi, tu achete du papier sable a l'eau, p1500+ et tu monte jusqu'au p3000 mais ca va te faire un mechant bras et prendra bien du temps!

                  PS: aucun produit ne le fera tout seul par magie!

                  Commentaire


                  • #24
                    SUper Intéressant!

                    Merci des conseils!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par TheRipper Voir le message
                      SUper Intéressant!

                      Merci des conseils!
                      Toujours un plaisir de partager au sain d'une communaute qui sait apprecier

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par TheRipper Voir le message
                        BOn mon moteur est clean... mais on dirait qu'à bas régime j'ai des missfire ou je ne sais quoi...

                        Genre à 800-1000 on dirait que le char va staller... pensez-vous qu'il y a eu de l'eau où il n'était pas supposé en avoir?
                        salut jai fais un shampoing moteur sur ma 850 au debut du printemps pi jai eu le meme probleme que toi le regime baissais et mais cylindre etaient plein deau javis un peu trop abuser leau! cetais finalement l'aimant electroconducteur qui etais plein deau et qui a fait tout chier!!! sa fini avec une belle facture trop saler au canadian pif paf!!

                        bonne chance!
                        s60 T5m 2002 ''elevate tune''
                        s70 N/A 1998
                        940 se 1991
                        V70R awd 1998
                        850 1993

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X