Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Super Clean up printanier et critique de différents produits...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Super Clean up printanier et critique de différents produits...

    Bonjour tout le monde!

    La blonde à job, un beau soleil, les meets qui commencent et l'hiver qui est parti, c'était le moment idéal pour moi de faire un bon nettoyage de ma voiture!

    Je suis donc allé au Canadian Tire acheter la trousse de la "reine de la propreté" et j'ai commencé le "process", malgré le fait qu'il faisait 3 degrés dehors! Bref, on aime les chars qu'il fasse frette ou non!

    Comme un "clean up" du moteur n'avait probablement jamais été fait, j'ai débuté par cette étape!

    Items nécessaires :

    - Hose
    - Différentes brosses
    - Produit dégraissant
    - Gants en Latex
    - Jus de coude

    Voici quelques images des brosses que j'ai utilisé, ainsi que du produit que j'ai choisi, le "Super Clean"... Dégraissant puissant et à la fois Bio... On pollue assez avec nos chars qu'on peut ben utiliser des produits bios pour les nettoyer! Moi et ma conscience "verte"! Bon ok... c'est juste un pur hasard, je l'admet!







    Voici mon moteur tout sale avant que je débute le nettoyage...





    J'ai donc commencé par enlever mon filtre à air et par boucher le MAF, ainsi que de couvrir ma fuse box et ma fuse d'ampli...





    Par la suite j'ai rinsé le moteur et le "hood" avec un jet assez "doux"... J'ai ensuite appliqué le "Super Clean" en bonne quantité et dans tous les angles et racoins possibles. Il faut laissé reposer quelques minutes pour une meilleure efficacité... au besoin, utiliser les brosses pour aller dans des coins difficiles à atteindre (Près des bolts ou en dessous des hoses...)

    Par la suite rinser le moteur avec un jet doux... Si la saleté persiste à certains endroits, recommencer le processus...

    Efficace le produit!

    Par la suite... un petit truc pour embellir vos hoses et plastiques... utiliser du nettoyant à pneus.

    J'ai ici utiliser du Simoniz...



    En appliquer un peu partout sur ce qui n'est pas en métal et attendre une dizaine de minutes...





    TAAAADDDDAAAAAM! Un beau moteur bien clean!





    J'ai par la suite nettoyé mes mags avec cette denrée :



    Avant...



    Après : (Avec le Simoniz entrain de faire effet...)



    Bonne job... mais rien à se pitcher dans les murs! J'ai l'impression que du simple savon à voiture aurait fait la même job.

    J'ai par la suite tenté de récupérer mes phares avec ceci :



    Je crois que mes phares sont trop usés et que ça prendrait plus que ce simple produit pour les récupérer... une petite différence, mais rien de majeur pour que je prenne ça en photo...

    Finalement, le nettoyage du filtre à air. Un bon vieux kit de K & N :



    Appliquez le nettoyeur et laissez patienter 10 minutes... Rincez par l'intérieur du filtre, pour que la saleté tombe de l'extérieur. Laissez sècher et par la suite appliquer l'huile à filtre et la laissez s'imbiber pendant 15-20 minutes.

    À ma grande déception, mon filtre n'est pas redevenu bleu... mais le produit semble avoir très bien fait la job!

    Le tout remonté, j'ai laissé l'eau s'égoutter pendant une bonne demi-heure. J'ai ensuite parti le char pendant 5-10 minutes, de façon à faire chauffer le moteur, donc faire évaporer l'eau... J'avais un peu la chienne au début, parce que le Idle faisait des "freegains" à cause de l'humidité... mais 2 minutes après tout était ok!

    Alors voilà!

    J'espère que ça vous à donné un coup de mains! si vous avez des questions n'hésitez pas!!!

  • #2
    Belle job! C'est ben beau après un bon clean-up!

    Petit conseil, surveille ton filtre à air dans les jours qui viennent. J'avais mis beaucoup trop d'huile la première fois, et il y a eu de l'écoulement pendant 3-4 jours après. L'huile se ramassait dans le fond du chessecake (j'ai le même que toi!)
    Une erreur de débutant!
    98 S70 T5 SE

    Commentaire


    • #3
      Merci du conseil!

      Je surveille ça!

      Commentaire


      • #4
        La batterie devait être contente aussi! Good work!

        Commentaire


        • #5
          Je compte faire aussi une job dans le style pour mon char, je voulais juste savoir si il y a des précautions à prendre, des produits à éviter et des endroits ou il faut faire attention. Ça dérange pas de balancer de l'eau direct sur tout le moteur?
          En tout cas belle job ton moteur et surtout ta batterie te remercie je pense!
          Volvo S70 Glt 1999

          Commentaire


          • #6
            Chaque annee je fais ca avec le pulverisateur a pression. Je sais, je ne suis pas nerveux!



            Une seule fois une 240 ne voulait plus partir apres: Le fusible de l'allumage etait parti prendre une marche!

            Reste que t'as fait une super job!

            [i]Écrit depuis mon BlackBerry

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #7
              BOn mon moteur est clean... mais on dirait qu'à bas régime j'ai des missfire ou je ne sais quoi...

              Genre à 800-1000 on dirait que le char va staller... pensez-vous qu'il y a eu de l'eau où il n'était pas supposé en avoir?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par TheRipper Voir le message
                BOn mon moteur est clean... mais on dirait qu'à bas régime j'ai des missfire ou je ne sais quoi...

                Genre à 800-1000 on dirait que le char va staller... pensez-vous qu'il y a eu de l'eau où il n'était pas supposé en avoir?
                Regarde pour de l'eau a tout les points d'ignition: coil, distributor cap, spark plug wells...
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par TheRipper Voir le message
                  BOn mon moteur est clean... mais on dirait qu'à bas régime j'ai des missfire ou je ne sais quoi...

                  Genre à 800-1000 on dirait que le char va staller... pensez-vous qu'il y a eu de l'eau où il n'était pas supposé en avoir?
                  Envoyé par rj240 Voir le message
                  Regarde pour de l'eau a tout les points d'ignition: coil, distributor cap, spark plug wells...
                  c'est également un side effect de trop huiler ton filtre... être toi, si tu vois des coulisses huileuses à l'intérieur du housing de ton MAF, je démonterais le MAF pour le nettoyer... la turbine en aura aspirer au travers..

                  Envoyé par d-bock Voir le message
                  Petit conseil, surveille ton filtre à air dans les jours qui viennent. J'avais mis beaucoup trop d'huile la première fois, et il y a eu de l'écoulement pendant 3-4 jours après. L'huile se ramassait dans le fond du chessecake (j'ai le même que toi!)
                  Une erreur de débutant!

                  Pour les pneu, j'utilise l'ArmorAll en gel avec l'éponge qui vient avec.. le fini reste longtemps et il semble que ca nourrit le caoutchouc.. Pour les roues, je dois dire que je suis tombé en amour avec le produit de Meguiar's pour les roues, la bouteille "rose"... Avec une brosse à dent à poils mous ( lire votre vieille brosse à dent au lieu de la jetter, donner lui une 2e vie ) c'est merveilleux !!!

                  le super clean fait très bien là job, peu importe ce que vous voulez faire !!! nettoyer un compartiment moteur ou dégraisser une tete de moteur !!! Excellent produit !

                  Et je partage un conseil que plusieurs detailers auto, acide à roues tu fais cela en commençant avant de laver le reste de la voiture ! Ainsi, si tu as fait "splasher" de l'acide sur l'auto, tu vas là rincer avec ton lavage..
                  " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



                  Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                  VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                  VW 1990 Jetta GL DEAD
                  Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

                  Commentaire


                  • #10
                    bon vous allez me trouver maniaque mais je lave ma voiture et la cire une fois par semaine interieur exterieur traitement du cuir etc je passe mon engine bay au scoth brite et a la brosse a dent et enduit mes hose avec un produit simoniz concu pour faire reluire le plastique 1 fois par mois. Un bon compound et petit debosselage sans peinture si des petite pok de roche survienne une fois par année...Jai donc jamais encore croisé un s60 2002 aussi mint que le mien
                    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                    ELEVATE tune
                    Konig heatsink 18'
                    autometer competition serie
                    turbosmart 18 psi
                    silicon tubbing
                    support moteur eurethane
                    snabb short shifter
                    snabb intake
                    carbon fiber strutbar
                    Obx downpipe 3''
                    eibach lowering kit
                    = 2e set de pneu cette été
                    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                    Commentaire


                    • #11
                      petit truc pour la graisse tenace du bon vieu wd40 cest magique!
                      -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                      ELEVATE tune
                      Konig heatsink 18'
                      autometer competition serie
                      turbosmart 18 psi
                      silicon tubbing
                      support moteur eurethane
                      snabb short shifter
                      snabb intake
                      carbon fiber strutbar
                      Obx downpipe 3''
                      eibach lowering kit
                      = 2e set de pneu cette été
                      -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je suis dû pour traitement pour le cuir ainsi que des petits "Touch ups" de ma carroserie! Next step!

                        Envoyé par phil_s60t5 Voir le message
                        bon vous allez me trouver maniaque mais je lave ma voiture et la cire une fois par semaine interieur exterieur traitement du cuir etc je passe mon engine bay au scoth brite et a la brosse a dent et enduit mes hose avec un produit simoniz concu pour faire reluire le plastique 1 fois par mois. Un bon compound et petit debosselage sans peinture si des petite pok de roche survienne une fois par année...Jai donc jamais encore croisé un s60 2002 aussi mint que le mien

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon... J'ai commencé à démanché mon MAF pour voir s'il n'y aurait pas de l'huile dedans, sauf que je n'ai pas les ?&%?&% de Torx vide... je suis "fucked"...

                          Quelqu'un sait où je peux en acheter rapidement?

                          En plus, sur le piping, tout de suite après le MAF, je me suis rendu compte qu'il y a 2 petites "tétines" sur lesquelles il y a des petits fils en caoutchouc de pluggé... bref, il y en a juste un fil sur 2, je ne sais pas s'il est supposé en avoir un sur l'autre?

                          Quelqu'un à une idée?

                          Thx

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai fait un shampooing moteur sur le B4000 de mon pere et il faisait aussi des misfire par la suite.. rien pour en faire un code par contre... si tu n'a pas protégé ton alternateur et ta batterie avant de tout rincer.. ca peut ne pas aider, laisse ta voiture tournée le temps que ce sois bien chaud et sec... ca devrait partir. Sinon ca pourrait bien etre ton nettoyage de filtre...

                            Pour en revenir au nettoyage... j'aime aussi beaucoup les produits meguiar's... surtout lorsqu'il est question de "shine"... je suis ANTI armorall car je n'aime pas l'effet gras et humide qu'il laisse au caoutchouc... en plus d'etre aimant a la poussiere. Le shine de Meguiar's laisse un fini sec et propre des caoutchouc comme s'ils étaient neuf.. je le prend autant pour mon dash que pour mes pneus et OMG que c'Est beau !
                            V70 T5M 1998 rough gray swagon
                            S70 2000 A/T et anémique

                            Commentaire


                            • #15
                              Update :

                              J'ai roulé un diagnostic ce matin...

                              Cylinder 3 Misfire detected

                              Mon huilage de filtre était donc ok... Il y probablement eu de l'humidité où il n'y a pas d'affaires à en avoir!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X