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Test: refinition de jantes Antlia

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  • #16
    Envoyé par Yves C Voir le message
    C'est du beau travail, on dirait de mags neufs. :clap:

    On a pas eu de come back à propos des produits.
    Merci, c'est gentil :-)

    Je ne conseille pas le MetalPlastic de Bondo ou le ColdWeld de Permatex. Si je me rappelle bien (j'ai fait ça le printemps dernier), le ColdWeld ne tenait pas vraiment et le MetalPlastic est trop plastique justement, j'avais l'impression que la peinture n'adhérait pas sur une surface aussi lisse. Finalement, j'ai tout enlevé ça puis j'ai rien mis sur les p-tites écorchures avant de peinturer. Faudrait que je relise mon 1er DIY pour me rappeler ce que j'avais utiliser la 1re fois :-/ Ca, c'était solide & facilement peinturable.

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    • #17
      J'viens d'aller relire mon 1re DIY et j'avais utilisé du MetalPlastic de Bondo ! Donc, cette fois-ci je ne le recommande pas mais pour le DIY d'avant je louange le produit ! Finalement, j'ai aucune idée pourquoi cette fois-ci le Bondo n'adhère pas. Ce qui est très possible, c'est que j'ai utilisé le même tube de Bondo.... sauf qu'après 1 an, le produit perd probablement de ses propriétés ou il devient juste trop épais et s'applique mal. C'est ce que je trouve de plus plausible comme l'explication :-/

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      • #18
        Salut, belle job. Pour nettoyer mes mags, j'ai utilisé du Sany 440, un dégraissant vraiment très fort à mélanger 10:1 avec de l'eau... De mon côté, j'y ai été sur du 1:0 alors je vous jure que ça dégraisse en verrat.... Et ça n'a pas du tout abîmé le fini des roues!
        '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

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        • #19
          Merci pour le nom du produit. C'est vraiment pas une job facile et les produits efficaces sont assez rares.

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          • #20
            Sany est une entreprise de Joliette qui se spécialisé dans les produits nettoyants industriels et commerciaux alors peut-être tu en trouveras pas facilement. Mais c'est de la bonne qualité. Leur savon pour auto est aussi super efficace.
            '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

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            • #21
              salut

              as-tu une description complète de tout les étapes de restauration?

              Genre comment tu as fait pour enlever les égratignures de chaîne de trotoire etc

              avec photo se serait encore mieux

              Ayant bien du temps de libre, se serait peu être un projet d'hiver

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              • #22
                Non, j'ai pas documenté les étapes mais c'est vraiment pas compliqué, c'est juste long et, pour avoir un bon résultat, faut être méticuleux lors de la préparation

                1 - Nettoyage.

                Pour bien faire, faut tout enlever la poussière de freins, la graisse et la saleté accumulée. C'est long même avec le meilleur des produits (Klem, nettoyeur orange chez CT, savon à vaiselle, essence à briquet pour enlever le caoutchou sur la partie où le pneu est posé). Si tu as accès à une machine à pression, ça aide sûrement.

                2 - Chips, dents

                http://www.ehow.com/how_7783397_repa...oy-wheels.html
                Si je me rappelle bien, j'attendais un peu plus longtemps que ça sèche avant de sabler. L'idée générale, c'est d'arriver à créer une surface parfaitement uniforme à l'oeil et au toucher, sans qu'il reste d'éraflures de finition avant d'appliquer la peinture. Un primer ponçable aide beaucoup car il va masquer les micros éraflures. Pour le poncage final, du papier 1500 ou 2000 et de l'eau, on ponce en douceur sans forcer, on laisse le papier et l'eau travailler, jusqu'à ce que ça soit lisse.

                3 - Avant de peinturer

                On relave les jantes à l'eau et au savon à vaiselle puis on rince pour enlever la poussière de sablage mais aussi l'huile qu'on a sur les mains. On laisse sècher à l'air ou on prend un linge sans charpie.

                4 - Peinture

                Dans un endroit propre, on brasse la canette (c'est important) et on fait un test (encore plus important car y'a bcp de canettes avec des gicleurs défectueux), on spray plusieurs très minces couches successives. On bâtit la surface. S'il y a des imperfections, tu pourras poncer très très doucement avec du papier 1500 ou 2000, enlever les résidus de poncage et continuer à peinturer.

                5 - Clear

                Si ta peinture est parfaitement lisse, tu peux appliquer du clear sinon tu ponces la peinture délicatement au 2000 pour rechercher une surface très lisse. Tu appliques le clear par couches minces et successives.

                6 - Cire/Poli (facultatif)

                Une fois sèche (72 heures plus tard), tu peux appliquer de la cire intérieur et extérieur, ça aide à protéger de la poussière de frein.

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                • #23
                  salut

                  Mon soucis est que du 220 ne viendra pas à bout de mes grafignes. Se sont de très bonne scratch assez profonds voiture 1600kg contre chaîne de trotoire en friction sans lubrifiant

                  Pour le reste, comme tu le mentionne, c'est une question de patience et de méticulosité

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                  • #24
                    Envoyé par kearmith Voir le message
                    Mon soucis est que du 220 ne viendra pas à bout de mes grafignes. Se sont de très bonne scratch assez profonds voiture 1600kg contre chaîne de trotoire en friction sans lubrifiant

                    Pour le reste, comme tu le mentionne, c'est une question de patience et de méticulosité
                    Pour les gros dents soulevés, j'ai utilisé une lime à métal. Ca égalise le métal qui a été soulevé ou tassé, on peut aussi utiliser un dremel, selon la taille du dent.

                    Je n'ai pas sablé les scratches profondes pour les faire disparaître, je les ai remplies avec du filler pour restaurer la surface.

                    As-tu une photo de tes jantes ?

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                    • #25
                      Ou sers-toi du JB Weld pour remplir les creux pis les sabler/limer afin d'égaliser la surface

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