Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test: refinition de jantes Antlia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Test: refinition de jantes Antlia

    Je suis en train de refinir les jantes Antlia. Avant de les peinturer, je veux arranger les p-tites scraches sur le tour des roues.

    Quand j'ai refait mes jantes Cetus le printemps passé, j'ai utilisé du MetalPlastic de Bondo. Cette fois-ci, je fais une expérience sur 2 jantes avec du MetalPlastic de Bondo et les 2 autres avec du ColdWeld de Permatex. Je veux comparer la facilité de sablage, la finition et la durabilité de ces 2 produits.

    Autre changement, dans ces cas-ci, j'ai été pas mal moins méticuleuse pour enlever la poussière des plaquettes de freins à l'intérieur des jantes (face cachée). Sur les Cétus, j'avais travaillé des heures et des heures et des heures en utilisant un ciseau à bois très fin & une brosse métallique & du papier sablé pour enlever toute toute toute la poussière incrustée dans chaque crevasse/interstice. Pas cette-fois-ci, non merci ;-)

  • #2
    mon opinion personnelle est que tu devrais bien tout sabler avant de peindre, sinon, soit tu vas voir les places ou tu n'as pas été méticuleuse, soit que la poussière de frein va finir par décoller et ta peinture va écailler.

    Ca fait longtemps que je restaure des roues, (pas de peinture malheureusement) et je peux te dire qu'avec une bonne sableuse orbital ou circulaire et un dremel tu peux virtuellement tout faire.

    Honnetement, les antlia étant très simples comme roues, je les nettoierais à fond.

    dommage que tu ne songes pas les polir, ca ferait de belles roues et ca serait assez unique. ca donnerait de quoi du genre et ca te couterait pas ben cher....



    Mais sérieusement, jokes à part, prends ce truc:

    laine d'acier fine + acide pour nettoyer les mags = petit charme...
    Meguiar's Wheel Brightener fonctionne bien.

    pour les tâches jaunes laissées par la poussière de freins, pour ceux qui veulent en enlever tant qu'à être dans les conseils, une affaire qui fonctionne souvent c'est... le magic erase de Mr Net... oui oui... ca enlève tout ces affaires là!

    en espérant que ca t'aide!

    Commentaire


    • #3
      Merci Kranckee pour les conseils :-) Pour ce qui est de les polir, le look chrome avec ma 850 Silver Sand Mettalic, ça ne serait pas très joli selon moi.

      Je sais, tu as bien raison pour le nettoyage ! La dernière fois, j'avais aussi utilisé mon Dremel ... j'l''avais oublié celui-là ;-) Mais cette fois-ci, je me sens vraiment pas le courage. Ca, c'est le résultat que j'avais obtenu sur les Cétus une fois nettoyé avant peinture. Une vraie job de religieuse cloîtrée à vie ! hihihihihiih Hey que c'est long avant d'arriver à ça quand on fait ça à la main :-/

      Commentaire


      • #4
        allo

        Mais le résu;tat en valait la peine... Ils sont comme des neufs... à 400$ pièce! :clap:

        Commentaire


        • #5
          Ah moui Kearmith ;-) Même s'ils valaient encore $400 chaque, j'aurais l'impression de mettre $5,000 en temps & effort ! J'manque peut-être de vitamines en ce moment :-/

          Commentaire


          • #6
            Personnellement, j'me demande encore si un décapant à peinture ne ferait pas l'affaire pour enlever toute la cochonnerie avant de repeindre. C'est assez puissant ce stuff là, et j'me dis que ça enlèverais surement plus que la peinture, mais sans abimer l'alliage...
            98 S70 T5 SE

            Commentaire


            • #7
              Journée parfaite aujourd'hui pour finir la peinture des jantes. Pour les jantes, j'ai pris la couleur anthracite parce que ça se lave mieux l'hiver. Il me reste à faire un p-tit wet sanding pour affiner la surface.





              Commentaire


              • #8
                wooow, superbe job!
                sigpic
                6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                2004 S40 1.9T automatique
                1996 855 R 5 vitesses - vendu
                1991 745 automatique - vendu
                2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                1994 855 T5 automatique - vendu

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par JS Voir le message
                  wooow, superbe job!
                  +1! Nice job!
                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                  2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                  Commentaire


                  • #10
                    salut

                    tu as bien équipé des dalles par terre

                    Vraiment beau travail, prend tu des contrats? je veux mettre mes pegs gunmetal et ils sont légeremetn graphigné

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup :-) Dans le genre DIY, c'est OK. Le 1er set que j'ai fait était mieux préparé, j'avais rempli tous les dents et écorchures, appliqué du primer, etc. Dans ce cas-ci, j'ai été un peu paresseuse, comme je vais les utiliser pour l'hiver, j'ai un peu négligé la préparation et la finition.

                      Par contre, ce qui est bien avec la peinture Dupli-Color, c'est le temps de séchage très rapide et aussi quand on applique quelques couches de clear par dessus la peinture, ça rend le nettoyage des jantes tellement plus facile après.

                      J'vais faire poser les pneus chez CT lundi. En passant, Canadian Tire s'engage à faire gratuitement la permutation des pneus à tous les ??? kms. Ca vaut la peine de lire la garantie de base ou optionnelle de CT pour connaître leurs engagements quand on achète des pneus chez eux. Exemple, réparation gratuite des crevaisons, permutation, remplacement, etc...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je veux également refaire mes mags d'hiver. Quelle type de peinture as-tu pris? Est-ce une peinture spécialement conçu pour les roues ou bien n'importe quelle peinture métallique peut convenir? Même questionnement pour le clear... Est-ce un clear standard ou un clear conçu pour les roues d'alliage?
                        Marc
                        V70 2.5T 2005

                        Commentaire


                        • #13
                          Canadian Tire ont plein de choix de couleurs de peinture a roues.

                          Quelle est la différence avec d'autres peintures? Résistance a la chaleur? Aux scratch?

                          Je n'en sais rien.

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai utilisé la même peinture que la 1re fois car elle résiste très bien à l'usure, à la poussière de freins & aux lavages "Dupli-Color Wheel Coating"
                            http://www.duplicolor.com/products/wheelCoating/ 9,99$.

                            On peut refaire 4 jantes avec une seule cannette en appliquant plusieurs couches minces (comme conseillé) sur la face seulement. Avec 2 canettes, on peut appliquer plusieurs couches minces intérieur et extérieur.

                            C'est pas essentiel d'appliquer du clear mais le fini est beau si on aime l'effet et ça aide beaucoup quand on lave les jantes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par MissB Voir le message
                              ...
                              Cette fois-ci, je fais une expérience sur 2 jantes avec du MetalPlastic de Bondo et les 2 autres avec du ColdWeld de Permatex. Je veux comparer la facilité de sablage, la finition et la durabilité de ces 2 produits.
                              ...
                              C'est du beau travail, on dirait de mags neufs. :clap:

                              On a pas eu de come back à propos des produits.
                              S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X