Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement pour le cuir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par TheRipper Voir le message
    Est-ce que ça va atténuer la tâche que l'autre produit de marde à fait?
    J'ai pas encore fais la job sur mes sièges. Je ne suis pas un bon exemple étant donné que mon cuir est encore propre et pas vraiment craqué mais sous peu je vais leur faire la passe pour assouplir le cuir.
    Vas voir http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ght=pied+boeuf Ce tuto (ou son auteur) mérite une médaille tant qu'à moi. :clap:
    ou bien
    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ht=pied+boeuf;

    Tu peux te renseigner au près de Sellerie Lemay (Notre-Dame) à propos de l'huile.

    Tous ceux qui ont essayé sont très satisfait des résultats.
    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

    Commentaire


    • #17
      Parfait!

      Je vais essayer ça sans faute... en espérant que ça camoufle ma tâche un peu!

      Commentaire


      • #18
        Fais des essais avant.

        Des photos avant/après (si c'est possible) c'est un + pour la discutions.
        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

        Commentaire


        • #19
          Je devrais faire ça vendredi probablement, je vous tiens up!

          Commentaire


          • #20
            conseil application huile de pied de boeuf

            Pour le savon à glycérine : utiliser une eau tiède-froide

            Pour l'huile de pied de boeuf:
            mettre de vieilles serviettes dans le fond de l'auto,
            appliquer au pinceau, essuyer les coulisses au fur et à mesure, et laisser pénétrer. Le mieux: faire la procédure lorsque la température dans l'auto peut grimper et fermer les portes après application. La dernière fois, j'ai fait ça un vendredi soir. Puis j'ai laissé le produit tout le WE (après avoir essuyé légèrement l'excédent du produit pour ne pas avoir des coulisses sur mes tissus pendant mon absence).
            Au retour, le cuir avait tout bu. Je n'ai eu qu'à frotter le mince film huileux résiduel. Ça fait 4 fois que j'utilise cette huile dans mon auto achetée seconde main et sellerie pas entretenue avant par l'autre proprio. Résultats très prometteurs. J'espère ne plus avoir qu'à le faire 1 ou 2 fois l'an maintenant. C'est une procédure fastidieuse si on veut être minutieux. Il faut prévoir facilement un 2 à 3 heures.

            pour la crème urad avec teinture: appliquer dans les craques de cuir avec le bout d'un coton-tige. Je suis aussi d'accord que ça en prend vraiment pas beaucoup. Y aller par très minces couches successives pour ne pas beurrer. Sinon, vous devrez relaver au savon à la glycérine avant de remettre la crème colorante et finalement l'huile.

            En terminant, chers proprios de sellerie en cuir: huiler dès la première année! Vos sièges resteront toujours beaux! Et n'oubliez pas la housse de plastique pour mettre à l'arrière de vos sièges passagers avant si vous avez des enfants. On la retrouve chez Canadian Tire pour un prix dérisoire. Ça protège vraiment bien.

            À vos pinceaux!
            Cassio

            Commentaire


            • #21
              J'ai fais mes sièges avec les produits Urad.
              Il y a un spray pour nettoyer first ensuite le gars m'a dit de mélanger 50/50 la crème pour le cuir et le Tenderly. On applique en petite quantité avec une éponge et on étend jusque ça soit absorbé. Le cuir devient doux et luisant.
              Le savon à la glicérine donne aussi de bon résultats pour le nettoyage. L'huile de pied de boeuf ça dépend combien le cuir est sec et comme les miens n'en avaient pas besoin j'ai une bouteille à vendre.
              S70 GLT 99 noir/beige "stock"

              Commentaire


              • #22
                Savon de Marseille

                J'ai lu ailleurs sur Internet que le savon de Marseille était tout indiqué pour nettoyer les cuirs. Je ne l'ai pas encore essayé, mais ça me semble une belle piste de recherche pour vos projets de nettoyage. Comme c'est un savon gras (fait d'huile), je suis certain que c'est très bon pour le cuir. J'éviterais personnellement les produits du pétrole. Le savon de Marseille parait un choix judicieux.

                Quelqu'un a parlé d'une boutique de sellerie, ça me semble également une très bonne piste en effet!

                Commentaire


                • #23
                  Sellerie Lemay sur Notre-Dame très très est.

                  www.sellerielemay.com
                  S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                  Commentaire


                  • #24
                    c,est a ton choix mais j'ai utilisé les produits Auto Glym
                    de chez can tire
                    un nettoyant pour le cuir et une crème pour le traité
                    et Tres satisfait des résultats
                    le cuir etais taché a des place (cuir beige)
                    et ca pratiquement tout parti
                    V70 1998 manuel AWD

                    Commentaire


                    • #25
                      Toute la gamme Auto Glym est disponnible maintenant chez C-T. Les produits pour le cuir ne l'étaitent pas l'an dernier. Ile étaient à 25% de rabais dernièrement.
                      S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X