Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement pour le cuir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traitement pour le cuir?

    Le cuir de ma S60R commence à être moins joli, quoi prendre pour lui redonnez sa beauté? Existe-il des traitements que l'on peut faire soi-même? Je suis vraiment pas connaisseur dans ce domaine et j'aimerais avoir vos suggestions!

    Merci!

    Matt
    Volvo S60R 2005
    Honda Fit 2007 - daily driver
    Hyundai Accent 2001 - sold
    Toyota Corolla S 2003 - sold
    Volvo 850 N/A 1997 - sold
    Volks Jetta TD 1997 - sold

  • #2
    Moi j'ai acheté le traitement pour cuir de Meguiar's.

    Très facile à faire. Tu nettoie les sièges avec une eau savonneuse pour enlever toutes traces de gras, huile ou saleté. Quand c'est sec, tu applique le produit avec un linge. Tu en mets partout et tu l'étends bien. Ca redonne le lustre au cuir et ca l'aide à rester souple et résistant.

    Nettoyant pour le cuir
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

    Commentaire


    • #3
      Tu trouveras plusieurs produits pour le cuir dans des magasins généralistes tel Canadian Tire ou autre. Volvo aussi vend un kit (dispendieux et décevant pour le prix selon mon expérience). Mais le meilleur endroit reste une boutique équestre: Ils ont d'excellents produits et à prix très raisonnable.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        y'a un tutoriel ici de cptcook56 : de bon résultat pour pas cher! tuto
        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


        Commentaire


        • #5
          On en a déjà parlé ici: http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...highlight=cuir

          J'ai essayé les produits Urad, et ça donné de très bons résultats.
          1. Crème pour le cuir avec teinture noire pour cacher les vilaines craques (on en met à peine, vraiment très très peu)
          2. Tenderly, un assouplissant pour le cuir (deux couches bien frottées)

          C'est bu en 10 minutes, et ton cuir redevient super beau, qualité showroom! Il faut pafrois repasser le Tenderly où il y eu trop de crème teintée. Les spots sont très évidents au soleil, du moins pour le noir.

          Et pour les endroits en simili-suède, si t'en as, ne pas appliquer ces produits! Une serviette 100% coton humide devrait faire l'affaire. Un peu de savon doux pour les taches, mais ne pas imbiber le matériel. Tu peux aussi passer le razoir à charpies pour enlever les mottons, ça fait de l'excellent boulot!
          98 S70 T5 SE

          Commentaire


          • #6
            J'ai acheté le plus cher chez canadian tire (17$ je pense)
            C'est un vaporisateur noir avec des sièges en cuir pâles dessus.
            Très satisfaisant si appliqué à chaque année.
            Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
            S60 T5M 2005
            Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
            audi a4 2.0t 2006
            mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
            S60 T5M 2002
            S60 2004
            explorer sport 2001
            pt cruiser 2001
            accent 1995
            neon 1997
            newyorker 1992

            Commentaire


            • #7
              J'ai acheté du savon à la glycérine (en pain) et de l'huile de pied de boeuf à la sellerie Lemai. Attention, il y a une huile pour cuir foncé et une pour cuir pâle.

              J'aurais aimé utilisé le produit Autoglym pour cuir pour la finition mais je n'en n'ai pas trouvé chez Canadian T. Si jamais quelqu'un en voit, faites-moi signe. :clap:
              S70 GLT 99 noir/beige "stock"

              Commentaire


              • #8
                me semble en avoir vu au CT de ville lasalle!

                Envoyé par Yves C Voir le message
                J'aurais aimé utilisé le produit Autoglym pour cuir pour la finition mais je n'en n'ai pas trouvé chez Canadian T. Si jamais quelqu'un en voit, faites-moi signe. :clap:
                Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                Commentaire


                • #9
                  Je suis en plein dans ce projet! Ça fait 2 jours que les sièges arrières de Serena absorbent l'huile de pied de boeuf (j'en ai remis ce soir). Les sièges avant seront les suivants car ce n'est pas évident de remettre de l'huile sur la banquette arrière en étant à l'extérieur du véhicule.

                  Comme dirait le Chef Lui, "mon truuuc", pour la 2ème application, je m'installe sur un siège avant mais dos au pare-brise afin d'être en mesure de badigeonner la partie centrale de la banquette arrière. Ça prend juste des longs bras! Et j'ai passé les ceintures de sécurité arrières autour des appuis-têtes avants pour qu'elles ne touchent pas aux sièges pleins d'huile. Un peu acrobatique mais efficace.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par joe90 Voir le message
                    me semble en avoir vu au CT de ville lasalle!
                    Négatif!

                    Les produits Autoglym sont disponibles dans la plus part des C T et j'ai déjà fais l'achat de plusieurs de ceux-ci. Celui que je ne trouve pas c'est Autoglym pour le cuir. 45 min de trafic pour rien.

                    Peut-être qu'ils ne tiennent pas celui-là. Je crois que le distributeur est à Vancouver et je vais tenter de commander par internet.
                    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                    Commentaire


                    • #11
                      Toi qui est pas loin des USA, je te conseil "leather magic"

                      Commentaire


                      • #12
                        Wow merci pour vos réponses! Jme casse chez Canadian Tire tantôt pour acheter ce que j'ai besoin!
                        Volvo S60R 2005
                        Honda Fit 2007 - daily driver
                        Hyundai Accent 2001 - sold
                        Toyota Corolla S 2003 - sold
                        Volvo 850 N/A 1997 - sold
                        Volks Jetta TD 1997 - sold

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je viens de pogné des sièges de V70R charcoal et j'ai beaucoup de scratches qui sont plus pâles...

                          Bref, j'avais acheté un produit pour "Vynil and Fabric" charcoal et j'ai juste sprayé un coup et à mon grand désaroi, c'est beaucoup plus pâle! là je capote, j'ai un beau siège avec une e*&?* de tâche grise pâle dessus!

                          Y a-tu qqun qui peut me conseiller de quoi?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par TheRipper Voir le message
                            Moi je viens de pogné des sièges de V70R charcoal et j'ai beaucoup de scratches qui sont plus pâles...

                            Bref, j'avais acheté un produit pour "Vynil and Fabric" charcoal et j'ai juste sprayé un coup et à mon grand désaroi, c'est beaucoup plus pâle! là je capote, j'ai un beau siège avec une e*&?* de tâche grise pâle dessus!

                            Y a-tu qqun qui peut me conseiller de quoi?
                            Boutique Équestre;
                            - Savon à la glycérine first (aussi bien faire un bon nettoyage avant)
                            - huile de pied de boeuf à planche en suite

                            J'ai entendu que de bon commentaires à propos de ces produits.

                            Tu peux consulter au moins un tuto à ce sujet.

                            "Vynil and Fabric" c'est du synthétique, ce produit est peut-être un peu agressif pour le cuir.
                            S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                            Commentaire


                            • #15
                              Est-ce que ça va atténuer la tâche que l'autre produit de marde à fait?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X