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  • #16
    Premièrement, comme dit plus haut, une batterie qui descend à 9V veut dire qu'elle n'est vraiment plus toute jeune et que tu vas avoir de la misère à démarrer ton auto l'hiver prochain! Si ta batterie drop, c'est qu'il y a trop de jus de tiré dessus, donc manque d'ampères. Le rôle de l'alternateur est là pour charger les batteries et le reste de l'équipement électrique de l'auto. S'il est d'origine, il a été choisit pour avoir un peu plus de marge que l'ensemble de l'auto mais pas plus. S'il y a des peak de courant, la batterie fourniera le manque. Dans ton cas, si ta batterie est vieille et que tu as deja eu à booster ton auto pour la démarrer, change-la pour une qui fournira un max d'ampères. Si tu en as une 2e qui traine chez vous, branche-la en parallèle à l'autre, ca devrait résoudre le problème. Et sinon tu te prend un alternateur plus gros. En passant quand tu fais tes tests audios, laisse toujours le moteur tourner.
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    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
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    • #17
      Envoyé par pigeonal Voir le message
      ouais... mais sa aide pas a trouver des solutions aux probleme...
      Je crois qu'il est important de comprendre ce qui ce passe pour être capable de régler le problème

      Il n'y a pas grand choix.
      Soi que tu diminue ta basse ou mettre un système de son moins puissant pour ne pas dépasser la capacité électrique de ton auto. Ou bien tu grossi ta batterie et surtout ton alternateur .
      Pour la batterie je te conseille CAT très bonne batterie pour pas trop cher. Tu peux avoir une starting & deep cycle pour environ 100$. (à 2 x 3000W peak tu a besoin de 450Amp @ 13.6V)
      Pour les alternateur il y a Prestolite Electric qui font des alternateurs de camion. Disponible pour quelques centaine de $ chez Globocam. Il faut t'assuré que ça fitte dans ton auto.
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

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      • #18
        Big 3

        Yes Sir.

        Premièrement. quel age a ta batterie? si cest un 2000. elle a probablement été remplacer en 2005. et la elle serait peut être du pour la remplacer encore.

        Quand une batterie vieilli. le souffre se dissout du mélange et se colle sur les plaquettes des cellules. Ce que ca fait cest que le courant à plus de difficulté à circuler dans la batterie. Donc Possible que ton alternateur ait du mal a la remettre a niveau. Ca pourrait être une cause.

        Sachant qu’un condensateur ne sert que de ''Patch'' donc de Stockage d’énergie il n’aide en réalité que très peu la continuité du courant car il ne faut pas oublier qu’il ce vide en quelque millisecondes et a besoin de l’alternateur pour ce recharger lui qui en a déjà pleins les bras.

        Ce que je Suggère:

        The BIG 3


        Le Big 3 coûtes presque rien et n’importe quel profane est capable de l’installer. Les files d’origine sont habituellement de Gauges 10 en fait juste assez pour fournir la demande du véhicule selon ces spécifications d’origine et aussi pour une économie de coût. Avec une installation audio la demande d’énergie est accru donc pour ne pas crée de résistance il va de soie qu’on ce servent de câble de grosseur équivalente a ceux des ou de l’ampli.



        Avec du Gage 4 ou plus gros

        1- Le + de l'ampli.

        2- Le + jusqu'au + de mon alternateur.

        3- Un Ground de la batterie au body sans trace de peinture.

        4- Un Ground au moteur avec celui d'origine ou remplacer celui ci. [Non Obligatoire]

        5- Des terminaux a batterie de qualité c'est PRIMORDIALE.





        Priorité.

        1- Big 3
        2- Batterie (optima/kinetix)
        3- Alternateur
        4- Patience



        Fred

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        • #19
          merci de vos conseils

          je suis allez voir un specialiste en batterie et elle etait fini c'etait une 2002 et j'ai aussi changer les ground pour du 0 gage, alors tout mes fils sont du 0 gage et on va voir avec la nouvelle batterie ce que ca va donner

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          • #20
            Envoyé par pigeonal Voir le message
            .... on va voir avec la nouvelle batterie ce que ca va donner
            Est ce que la nouvelle batterie a tout réglé?
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
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            S60T5 2003 Man. - fin de bail
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            • #21
              on va voir sa aujourdhui si j'ai le temps

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              • #22
                bon nouvelle batterie nouveau fil de ground (tout du 0 gage a grandeur) et le meme probleme revient... autres solutions?? sans tout changer le char en entier

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                • #23
                  quelle grosseur le fil de ton alternateur a ta batterie?

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                  • #24
                    ocune idee, c'est stock et sa me semble 8-10 gage, je sais pas trop
                    sauf que la y me reste plus de 0 gage...

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                    • #25
                      je crois que le probleme est resolu, c'etait le groud du capacitor qui n'était pas assez dégager, assez pour pousser 300 rms mais pas 2000 rms, mais merci beaucoup de vos conseils j'ai beaucoup appris avec ce léger problème si frustrant

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