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chute de voltage aidez-moi

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  • chute de voltage aidez-moi

    Salut, j'ai une batterie d'auto bien normal, avec du file 0 gage à grandeur, avec un capacitor 5 farad, un ampli 2000w (MRP-M2000 Alpine), plus 2 subwoofer 10" type x de alpine 1000rms/3000peak chaque sub, et mon voltage passe de 13.9 à 9 que faire pour que le système joue à son meilleur et n'endommage rien? La batterie est le problème?? ou quelque chose d'autre?

    Merci

  • #2
    Envoyé par pigeonal Voir le message
    Salut, j'ai une batterie d'auto bien normal, avec du file 0 gage à grandeur, avec un capacitor 5 farad, un ampli 2000w (MRP-M2000 Alpine), plus 2 subwoofer 10" type x de alpine 1000rms/3000peak chaque sub, et mon voltage passe de 13.9 à 9 que faire pour que le système joue à son meilleur et n'endommage rien? La batterie est le problème?? ou quelque chose d'autre?

    Merci
    Il passe de 13 à 9V comment? quand la musique joue ca varie? 13V la radio éteinte et 9V quand il est allumé?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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    • #3
      Envoyé par GroanMan Voir le message
      Il passe de 13 à 9V comment? quand la musique joue ca varie? 13V la radio éteinte et 9V quand il est allumé?
      13 volt sans bass et 9 volt quand la basse commence a embarker

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      • #4
        T'as sois un fil de mal crimpé, soit ta batterie n'est pas capable de fournir l'ampérage, d'où une drop de voltage.
        Pour trouver d'où ca vient, mesure le voltage à la source quand c'est en fonction, soit sur la batterie. Si elle est à 9V, ajoute une 2e batterie en parallèle (les + ensembles et les - ensembles). Si elle est à 13V et que tu as 9V à l'ampli, t'as de la perte à qqpart. Tu remontes donc avec ton multimètre de l'ampli vers la batterie en vérifiant le voltage à toute les jonctions.
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

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        • #5
          j'ai aucun problème à déramarrer la voiture et a faire jouer le kit, mais quand il y a beaucoup de basse oublie sa, c'est à ce moment que le volltage descend de 14 a 9 volt... c'est arriver il y a 2-3 jours et avant cela je pouvais les faire bucher comme je voulais sans probleme, alors je dout de l'installation, mais des composantes

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          • #6
            T'as pas répondu à la question... T'as 9V à la batterie quand ca arrive ou elle reste toujours à 14V?
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            • #7
              Envoyé par Phil Voir le message
              T'as pas répondu à la question... T'as 9V à la batterie quand ca arrive ou elle reste toujours à 14V?
              au debut c'est environ 14 volt et apres quand la basse embarque le votlage descend à 9 volt

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              • #8
                Envoyé par pigeonal Voir le message
                au debut c'est environ 14 volt et apres quand la basse embarque le votlage descend à 9 volt
                C'est assez simple (comme je te l'avait deja mentionner avant ton installation) ton alternateur n'est pas capable de fournir. Courant max (je ne sais pas a quel RPM exactement, va etre moins à d'autre RPM) 140A x 13.6V = 1900 W moins tout ce qu l'auto à besoin pour fonctionner. La solution est de changer pour un plus gros alternateur. Mais je ne sais pas ou tu peut rouver ca exactement. Avec 140Amp, Volvo est deja parmi les plus gros alternateur de l'industrie automobile. Juste pour te donner une idé de ca qua ca represente, une van 45 pieds va avoir un alternateur de 160 Amp.

                Peut etre que tu va pouvoir trouvé ca dans des magasins tres specialisé en audio automobile. Car c'est la seule application ou est ce que tu a besoin autant de puissance.
                S60T5 AWD 2014
                XC90 2010
                V70R 2007 Man.
                C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                V70R 2000 Auto - vendu
                S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                S60T5 2003 Man. - fin de bail
                854 Turbo 1996 Auto - vendu

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                • #9
                  Ben je suis pas un expert mais il me semble qu'avec son condensateur de 5farads (5 FARADS!!!), la manque de puissance devrait être compensé!

                  De plus, pour ajouter au mystère, il mentionne que le tout fonctionnait bien pendant 2-3 jours... Si c'était un problème d'alternateur, ça aurait fait ça dès le départ!

                  Tu devrais peut-être poser/rechercher ta question sur un forum d'audio (genre http://www.canadiancaraudio.com/) et nous revenir avec les solutions.

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                  • #10
                    j'ai agi en amateur, je vais changer mes fils de groun pour du 0 gage... c'est p-e la solution a mon probleme

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                    • #11
                      Avant j'avais une voiture avec 2000 watts d'amplis et 4 subbs 10 pouces de 500 watts chaque.
                      Je runnais ça avec 1 capaciteur d'un farad par ampli, alors ton 5 Faard est en masse.
                      Tu as beau avoir le plus gros capaciteur sur le marché, tu dois avoir le pouvoir de le remplir, sinon il va se vider alors fais faire un load test sur ton alternateur c'est ce que je ferais en premier
                      Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                      S60 T5M 2005
                      Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                      audi a4 2.0t 2006
                      mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                      S60 T5M 2002
                      S60 2004
                      explorer sport 2001
                      pt cruiser 2001
                      accent 1995
                      neon 1997
                      newyorker 1992

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                      • #12
                        Envoyé par GroanMan Voir le message
                        Ben je suis pas un expert mais il me semble qu'avec son condensateur de 5farads (5 FARADS!!!), la manque de puissance devrait être compensé!
                        A 2000W sur 12 V un condensateur de 5farads va faire moins de 1 seconde. (t=RC, ou R est la valeur de la résistance des HP mais vu sur le 12 volts , qui represente environ 0.1 ohms. Donc t=0.1 x 5 = .5 seconde)
                        Envoyé par GroanMan Voir le message
                        De plus, pour ajouter au mystère, il mentionne que le tout fonctionnait bien pendant 2-3 jours... Si c'était un problème d'alternateur, ça aurait fait ça dès le départ!
                        Ce qui c'est passé c'est une ou une combinaison des situations suivantes:
                        Puisque son système de son prend plus de puissance que l'alternateur est capable d'en donner. La différence doit automatiquement venir de la batterie. Et la batterie était capable de donner sa charge pendant 2-3 jours. Après ça elle est tout simplement plus assez de charge pour fournir la différence. (juste assez pour starter l'auto) petit test simple a faire ne démarre pas l'auto, juste le système de son et regarde combien de temps elle va faire.

                        Un autre chose qui pu ce passer c'est que la batterie est brûlé. Une batterie d'auto n'est pas faite pour continuellement passer de 14V à 9 volts et revenir 14V a moins d'être deep cycle. (comme la batterie de CAT que j'avais deja parlé)

                        A cause de l'énorme condensateur de 5 farad et du fil # 0, l'alternateur et la batterie voit tout simplement un bon court circuit (ton fil #0 ne donne aucune chance a ton alternateur, le courant monte au max) pendant quelques secondes, le temps que le condensateur n'est pas totalement charger à 14Volts. Pendant ce temps le courant dans l'alternateur dépasse la capacité des diodes de l'alternateur et à la longue elles brûlent.

                        Et la dernière situation puisque son système de son prend plus de puissance que l'alternateur est capable d'en donner et que la batterie ne fournie plus la différence. La tension baisse et un alternateur c'est fait pour fournir précisément 13.6 Volts peut importe la charge, et va essayer de fournir ce 13.6 Volts jusqu'à ce que les diodes pettent. Tu as probablement quelques diodes de petter mais pas toutes c'est pour cela que ça marche encore mais pas comme avant.

                        Et probablement un peut un mixe de tout ça!

                        En espérant que ça aide à mieux comprendre ce qui c'est passé.
                        S60T5 AWD 2014
                        XC90 2010
                        V70R 2007 Man.
                        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                        V70R 2000 Auto - vendu
                        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                        S60T5 2003 Man. - fin de bail
                        854 Turbo 1996 Auto - vendu

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                        • #13
                          Envoyé par V2K Voir le message
                          A 2000W sur 12 V un condensateur de 5farads va faire moins de 1 seconde. (t=RC, ou R est la valeur de la résistance des HP mais vu sur le 12 volts , qui represente environ 0.1 ohms. Donc t=0.1 x 5 = .5 seconde)
                          Ce qui c'est passé c'est une ou une combinaison des situations suivantes:
                          Puisque son système de son prend plus de puissance que l'alternateur est capable d'en donner. La différence doit automatiquement venir de la batterie. Et la batterie était capable de donner sa charge pendant 2-3 jours. Après ça elle est tout simplement plus assez de charge pour fournir la différence. (juste assez pour starter l'auto) petit test simple a faire ne démarre pas l'auto, juste le système de son et regarde combien de temps elle va faire.

                          Un autre chose qui pu ce passer c'est que la batterie est brûlé. Une batterie d'auto n'est pas faite pour continuellement passer de 14V à 9 volts et revenir 14V a moins d'être deep cycle. (comme la batterie de CAT que j'avais deja parlé)

                          A cause de l'énorme condensateur de 5 farad et du fil # 0, l'alternateur et la batterie voit tout simplement un bon court circuit (ton fil #0 ne donne aucune chance a ton alternateur, le courant monte au max) pendant quelques secondes, le temps que le condensateur n'est pas totalement charger à 14Volts. Pendant ce temps le courant dans l'alternateur dépasse la capacité des diodes de l'alternateur et à la longue elles brûlent.

                          Et la dernière situation puisque son système de son prend plus de puissance que l'alternateur est capable d'en donner et que la batterie ne fournie plus la différence. La tension baisse et un alternateur c'est fait pour fournir précisément 13.6 Volts peut importe la charge, et va essayer de fournir ce 13.6 Volts jusqu'à ce que les diodes pettent. Tu as probablement quelques diodes de petter mais pas toutes c'est pour cela que ça marche encore mais pas comme avant.

                          Et probablement un peut un mixe de tout ça!

                          En espérant que ça aide à mieux comprendre ce qui c'est passé.
                          ouais... mais sa aide pas a trouver des solutions aux probleme...

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                          • #14
                            Si tu fait remonter ton alternateur demande leur de t"installer le plus d'amperage possible,ils sont toujours capable d"en donner un peut plus.

                            Ou tu t"instale un systeme avec deux batteries comme les VR.
                            Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                            Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                            Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                            Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

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                            • #15
                              Envoie donc un Pm à Exaudimeam et Fred0706... Ils sont ferrés en audio!

                              244DL 1992 aka "Moby Dick"
                              245DL 1992 aka "La verte"
                              V60 2017 "HAL"
                              262c 1978 aka "pimpmobile"
                              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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