Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vieille Volvo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Eh bien si tu as le goût d'apprendre la mécanique sur une RWD, je te propose si tu ne fais rien dans le temps des fêtes de venir bricoler un peu. Moi et mon pote allons démonter ma tête de moteur pcq depuis 2 semaines, je n'ai plus de compression dans mon cylindre #2. Sans doute la valve d'exaust qui reste ouverte. On va faire ca pendant deux jours sans doute (le temps de tout démonter et de remonter) entre le 27 et le 30, pas encore fixé... Il faut tout démonter l'intake et tout ce qui s'y rattache, l'exaust manifold, toutes les courroies et la timing belt, etc... Donc plein de chose à apprendre J'ai pas mal de docs et pas mal tous les outils nécessaires. Il me manque juste un compresseur de valve pour pouvoir retirer les valves du bloc. On va faire ca sans doute dans le garage des 2 voisines agées de mon ami pour être au chaud, il faut juste qu'on leur demande. Voilà! Si ca t'intéresse et que tu es libre, tu me le diras 8)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par phil_quebec
      Eh bien si tu as le goût d'apprendre la mécanique sur une RWD, je te propose si tu ne fais rien dans le temps des fêtes de venir bricoler un peu. Moi et mon pote allons démonter ma tête de moteur pcq depuis 2 semaines, je n'ai plus de compression dans mon cylindre #2. Sans doute la valve d'exaust qui reste ouverte. On va faire ca pendant deux jours sans doute (le temps de tout démonter et de remonter) entre le 27 et le 30, pas encore fixé... Il faut tout démonter l'intake et tout ce qui s'y rattache, l'exaust manifold, toutes les courroies et la timing belt, etc... Donc plein de chose à apprendre J'ai pas mal de docs et pas mal tous les outils nécessaires. Il me manque juste un compresseur de valve pour pouvoir retirer les valves du bloc. On va faire ca sans doute dans le garage des 2 voisines agées de mon ami pour être au chaud, il faut juste qu'on leur demande. Voilà! Si ca t'intéresse et que tu es libre, tu me le diras 8)
      :oops: Ça m'interesse mais je connais zéro ou presque à la mécanique, donc ça me gênerait un peu mettons de voir des gens qui s'y connaissent pas mal. C'est pour ça que c'est peut-être mieux que j'apprenne avec mon père, un peu moins gênant :lol:

      Commentaire


      • #18
        Pfff... Ben la, ya rien de gênant! C'est comme ca qu'on apprend! Moi, je ne connaissait absolument rien ya 2 été quand j'ai eu ma 1ere 240. C'est en lisant sur les forums et le Haynes et autres manuels qu'on comprend un peu. Et c'est finalement quand qu'on démonte et qu'on bricole qu'on voit vraiment comment ca marche

        J'vais te dire franchement que pour ma tête de moteur, je n'ai aucune idée de comment ca va être de démonter et d'arranger ca pcq je ne l'ai jamais fait! Mais c'est comme ca que je vais apprendre et que ca va m'être utile pour toutes mes prochaines voitures. Plus besoin apres de payer 250$ pour changer une timing belt à 15$

        Commentaire

        Chargement...
        X