Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vieille Volvo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vieille Volvo

    Je recherche une vieille Volvo, de préférence une 122/122S de 1960 à 1970. C'est pour un projet de restauration avec mon père ! Faites-moi signe si vous trouvez qqc d'interessant ! :P

  • #2
    Tu trouveras probablement pas grand chose au Québec. Je t'encourage, si la distance virtuelle ne t'effraie pas (et vu l'avatar que tu as, ça me surprendrait!), à consulter les sites swedespeed et volvospeed.com dans la rubrique voiture à vendre.

    Le magazine de VCOA, Rolling, a aussi une section de voiture à vendre.

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi je regardais pour une 122 ou une p1800 mais il y en a pas beaucoup à vendre... Dès que j'ai un garage, c'est clair que j'en achete une!

      Il y en a une intéressante que ca fait un bout que j'avais spotté:
      Ici sur Lespac #4729930

      Une 122 qui est déjà démontée (donc beaucoup de temps de sauvé) pour seulement 700$neg donc 600$, c'est assez alléchant! À toi de voir...

      Elle est un peu loin mais à ce prix, tu te loues un truck Uhaul avec le trailler ou juste le trailler si tu as un pickup!

      Commentaire


      • #4
        Il y a un vendeur de voitures usagées qui a une P1800 1962 à vendre à PLessisville. Le malade demande 15 000$. À ce prix là, elle doit être en condition de showroom. Je veux aller la voir l'été prochain.

        Commentaire


        • #5
          Celui qui m'a vendu ma 240 90 remonte présentement une P1800. À l'origine, c'etait une familiale mais il en a récupéré une autre pour les pièces. Il va donc scier le toit et mettre celui de l'autre pour en faire une sedan. La voiture est présentement completement en morceau et le frame sur un BBQ. C'est assez impressionnant à voir! Ca doit demander un temps fou de reconstruire tout ca piece par piece! Ca l'air d'un projet assez trippant! Mais, c'est clair qu'apres un tel travail, tu dois demander assez cher quand tu la revends, tu payes pour le temps mais aussi pour la minutie du travail...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par LucasC70
            Tu trouveras probablement pas grand chose au Québec. Je t'encourage, si la distance virtuelle ne t'effraie pas (et vu l'avatar que tu as, ça me surprendrait!), à consulter les sites swedespeed et volvospeed.com dans la rubrique voiture à vendre.

            Le magazine de VCOA, Rolling, a aussi une section de voiture à vendre.
            Ouains je sais que c'est pas évident à trouver au Québec mais j'ai trouvé une 122S 1968 pour environ 3500$ en bon état. Je vais aller la voir avec mon père après les fêtes. Je voulais juste voir si je peux en trouver une pour les pièces.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par phil_quebec
              Moi aussi je regardais pour une 122 ou une p1800 mais il y en a pas beaucoup à vendre... Dès que j'ai un garage, c'est clair que j'en achete une!

              Il y en a une intéressante que ca fait un bout que j'avais spotté:
              Ici sur Lespac #4729930

              Une 122 qui est déjà démontée (donc beaucoup de temps de sauvé) pour seulement 700$neg donc 600$, c'est assez alléchant! À toi de voir...

              Elle est un peu loin mais à ce prix, tu te loues un truck Uhaul avec le trailler ou juste le trailler si tu as un pickup!
              Nah je veux pas une P1800, je veux qqc de différent comme la 122S. Celle sur lespac je l'ai spotté aussi mais reste à voir si ça en vaut la peine. Je suis pas encore rendu là. Aller la chercher ça m'inquiète pas pantoute. 8)

              Commentaire


              • #8
                Une 122, quelque chose de différent? Héhé C'est quand même ironique: c'est la voiture la plus vendue avant l'époque des 240, celle qui a permis à Volvo de faire sa marque. Mais ce sont des voitures "plates", d'une part parce qu'ils en ont tellement construit, d'autre part parce que c'est plate à conduire, point. La P1800 (S, E ou ES) est une voiture sport dans la conduite et dans le style.

                Mais bon, vu de notre époque, elle a sans doute un certain charme, la chère "amazone".

                Commentaire


                • #9
                  C'est celle-la ta 68?:

                  Elle était sur Lespac il y a un bout mais je n'ai plus les infos...

                  Et pour la shape de la 122, ya moyen de se bricoller qqchose d'assez stortif et qui a de la gueule

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par LucasC70
                    Une 122, quelque chose de différent? Héhé C'est quand même ironique: c'est la voiture la plus vendue avant l'époque des 240, celle qui a permis à Volvo de faire sa marque. Mais ce sont des voitures "plates", d'une part parce qu'ils en ont tellement construit, d'autre part parce que c'est plate à conduire, point. La P1800 (S, E ou ES) est une voiture sport dans la conduite et dans le style.

                    Mais bon, vu de notre époque, elle a sans doute un certain charme, la chère "amazone".
                    Dans ma vie, j'ai vu une couppe de P1800 et jamais de 122, honnêtement ! Je sais que ça a été beaucoup vendu mais j'men fout, j'en ai jamais vu à part en photo ! Et qu'elle soit plates à conduire comme tu dis, le projet c'est pour avoir une bombe ou un char sport quelconque, on va la remettre 100% originale, ce qui à mes yeux a beaucoup de valeur. Je trouve que la 122 a beaucoup de charme et elle n'est pas assez appréciée. Chacun ses goûts j'imagine !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par phil_quebec
                      C'est celle-la ta 68?:

                      Elle était sur Lespac il y a un bout mais je n'ai plus les infos...

                      Et pour la shape de la 122, ya moyen de se bricoller qqchose d'assez stortif et qui a de la gueule

                      Je sais pas si c'est celle sur la première photo, mais voila le link, c'est à côté de chez moi !

                      http://www.hebdo.net/result/detailin...o=1&srt=1&mp=0

                      Exactement ce qu'on recherche : 2 portes, 1970 et moins, en bon état et complète. On va aller la voir après les fêtes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Disrupture
                        Je sais pas si c'est celle sur la première photo, mais voila le link, c'est à côté de chez moi !

                        http://www.hebdo.net/result/detailin...o=1&srt=1&mp=0

                        Exactement ce qu'on recherche : 2 portes, 1970 et moins, en bon état et complète. On va aller la voir après les fêtes.
                        Wow! Elle a l'air en excellente condition! Et pas beaucoup de millage! Si tu as le blé, vas-y fort, la restaurer va être assez facile 8)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par phil_quebec
                          Envoyé par Disrupture
                          Je sais pas si c'est celle sur la première photo, mais voila le link, c'est à côté de chez moi !

                          http://www.hebdo.net/result/detailin...o=1&srt=1&mp=0

                          Exactement ce qu'on recherche : 2 portes, 1970 et moins, en bon état et complète. On va aller la voir après les fêtes.
                          Wow! Elle a l'air en excellente condition! Et pas beaucoup de millage! Si tu as le blé, vas-y fort, la restaurer va être assez facile 8)
                          Le prix est raisonnable, on peut avoir toutes les pièces sur eBay et ya encore la possibilité de la 122 en morceaux à l'autre boutte du monde :wink:

                          On va voir ça après les fêtes, peut-être avant vu qu'elle est à environ 10 minutes de chez moi :lol:

                          Et la plus belle partie dans tout ça, ma blonde m'a avoué que mon père voulait financer le projet en entier !!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Eh ben là, je te jalouse profondément! Jvais essayer de demander ca à mon père qu'il me finance une 122 pour noël en espérant qu'il n'a pas déjà acheté mon cadeau...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par phil_quebec
                              Eh ben là, je te jalouse profondément! Jvais essayer de demander ca à mon père qu'il me finance une 122 pour noël en espérant qu'il n'a pas déjà acheté mon cadeau...
                              Ahaha ! Le pire cé que j'y ai rien demandé, cé juste que depuis que j'me suis acheté ma 850, yé vraiment de plus en plus interessé par Volvo pis ya toujours voulu qu'on remonte un vieux char ensemble. Donc on combine les deux et on comprend le geste. Y sait aussi à quel point j'ai pas d'argent pour ça et que j'ai besoin d'apprendre un paquet de choses sur la mécanique. Et aussi, on vient de terminer de construire le garage chez mes parents donc.. Entk, j'me plaint pas du tout et j'ai vraiment hâte de voir comment ça se déroule ! C'est aussi la première étape de l'opération "rapprochons-nous, mon père et moi".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X