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Spacer / Adapter

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  • Spacer / Adapter

    Bonjour à tous!

    Ça fait plusieur demande que je reçois pour des spacer et adapter. Maintenant que mon auto est sortie j'ai un peu plus de temps pour respirer, quel bon moment pour faire des spacer!

    Je peux faire n'importe quel conversion de bolt pattern 5 trous à 5 trous et évidement il est possible d'avoir deux fois le même bolt circle. Impossible de faire des spacer de type "adapter" en bas de 20mm, il faut mettre des spacer en sandwich et utilisé des stud de roue plus long.

    Les spacer sont de types Hub Centric et Lug Centric. Les studs sont fournis et pressé à l'intérieur des spacer, je peux inclures des nuts si vous n'avez pas l'intention de réutilisé les vieilles et/ou utilisé des tuner lug.
    L'épaisseur, le "hub bore" et le/les bolts pattern seront gravé sur la face du spacer, coz I can :P et parce que ça fait une plus belle finition.

    Ils seront sur l'aluminium brut machiné, aucun coating ni anodise.
    Le prix est de 140$ par paire pour des 20@25mm d'épaisseur, et 150$ pour 30@35 mm.

    J'ai du matériel pour faire ~12 spacer de 1", on verra comment s'écoulera la première bûche et on regardera par la suite si ça vaut la peine d'en commander un autre.

    Questions? Commentaires? Go!
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    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

  • #2
    Jsuis évidemment partant! Je vais fouiller sur Turbobricks voir combien faut mettre pour des Tethys sur une 240 (je crois que c'est 38mm arr et 25mm avt). Je ne sais pas si le hub bore est le même pour les Volvo RWD et FWD...
    Je vais aussi prendre une paire de 20mm pour élargir les mags standards à l'arriere.

    Donc 6 spacers pour moi!
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    • #3
      Damn, ca va passer vite si la moitié est déjà passé!

      17x7.5 Volvo Tethys 49et, donc tu peux te permettre un 4-5 mm de plus sur les spacer.
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      Envoyé par Marius850R
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      • #4
        Déjà 10 sur 12 de réservé... À qui les deux dernier? J'ai aussi une bûche de 5.5" de diam assez longue pour en faire 2, je pensais faire des poulie de crank avec mais si quelqu'un a des disk brake avec un coeur de 5.5", ça ferait l'affaire. Mes disc avant de 940 avait un diamètre de 5.75", pas une énorme différence!
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        Envoyé par Marius850R
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        • #5
          Woahoa!

          j'en veux 2!!! des 25mm SVP monsieur!

          Sinon, des 20 ça va faire l'affaire aussi!

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          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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          • #6
            Les nuts que tu penses inclure, c'est toi aussi qui les ferais?

            D'ailleurs, comment ça tiens les spacers sur le hub? À 20mm c'est assez pour "clearer" la place pour que le mag accote bien?

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            • #7
              Je suis trop tard je crois mais moi aussi j'en voudrais 2 de 25mm pour mes virgo en arrière. Est-ce que tu as un surplus de matériel ?
              - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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              • #8
                Phil pourrait t'en vendre, il en aura 6!

                (avec une petite cote en plu$$$..)



                Un genre de scalper!

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                • #9
                  Na! J'ai plus d'une 240 à chausser
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                  • #10
                    Je me croise les doigts pour que Roger soit capable de trouver un peu de matériel pour fabriquer 2 spacer de plus pour un concitoyen Sherbrookois
                    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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                    • #11
                      Dimension spacers

                      Envoyé par Phil Voir le message
                      Jsuis évidemment partant! Je vais fouiller sur Turbobricks voir combien faut mettre pour des Tethys sur une 240 (je crois que c'est 38mm arr et 25mm avt). Je ne sais pas si le hub bore est le même pour les Volvo RWD et FWD...
                      Je vais aussi prendre une paire de 20mm pour élargir les mags standards à l'arriere.

                      Donc 6 spacers pour moi!
                      J'ai fait mes devoirs:
                      2 x 25mm (Tethys front)
                      2 x 32mm (Tethys rear)
                      2 x 20mm (Multi-X rear) -- ANNULÉ

                      Pour les dimensions, voici ce que j'ai trouvé:
                      6" OD, 65.1mm centerbore, 5x108mm, 60° lug seat, thinnest part of lug holes 7-8mm thick. The lip on the front side should be 6-10mm tall depending on the bevel on the centerbore of the wheel. The centerbore in the adapter needs to be deep enough to fit over the hub, ~20mm. And bevel the back side of the adapter to match the wheel centerbore so it fits flat on the hub.


                      Ou encore:
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                      • #12
                        Bon, finalement je vais seulement y aller avec ces 2 paires:
                        2 x 25mm (Tethys front)
                        2 x 32mm (Tethys rear)

                        Je laisse donc la dernière paire disponible à l'honorable Quebecman qui saura donner un cul d'enfer à sa 245

                        Donc s'il est toujours partant:
                        Quebecman: 2 x 25mm
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                        • #13
                          Ouais je suis toujours partant c'est sur Merci Phil !
                          - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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                          • #14
                            Je voulais des spacers pour mes roues arrières... qu'est-ce que tu me conseilles Roger ? Canisto 17x7.5 (il me semble).
                            Envoyé par Mudstrap
                            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                            • #15
                              Je crois que tu serais mieux avec des spacer de 5 ou 10mm, car 20mm ça commence à pousser la roue dehors pas mal. Mesure si ça passe, sinon les spacer de type "sandwich" coute des peanut.

                              Pour le moment la liste officielle est;

                              Phil;
                              2 x 25mm
                              2 x 32mm

                              Groanman;
                              2 x 25mm

                              Quebecman;
                              2 x 25mm (es-tu sur que ça passe 1" de plus?)

                              Marek;
                              2 x 32mm
                              2 x 35mm

                              Jusqu'ici tout le monde prend du 5x108 @ 5x108 ce qui est bien pour moi, moin de temps de programation.

                              J'ai donc combler les 12 que je pouvais faire, je vous tient au courant des procédures et en théorie je devrais vous les remettres en main propore au meet de volvo Brossard.
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