Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ampli Mesa Boogie Dual Rectifier MODIFIÉ!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    COol!

    Je vais checker ça c'est clair! Thx pour le hint!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par sebsmods Voir le message
      J'en doute pas, tu as un Es"?$/ de setup, de quoi réveiller les morts!! Je suis bien content de faire ta connaissance, au plaisir de se rencontrer!

      PS y'a un tit gars du Québec qui gagne a être connu, il fait des pickups sur mesure et il est écoeurant. Il a déjà des clients comme Steve Hill, Rick Heworth, Lutherie MF, SyD Guitars et Lutherie Demers pour ne nommer que ceux la... Il fait beaucoup de recherche, il peut te sortir les vieux classique (du temps ou les choses étaient bien faites) ou quelque chose de très moderne. Il a même inventé quelque recette plus qu'excellente! J'ai nommé Étienne Lauzon.
      Tu sais, je suis très difficile sur la qualité des pickups que j'utilise et je ne fait pas affaire avec Duncan ou Dimarzio. Pour moi, c'est du Lauzon et du Rio Grande point final. C'est une question de tone!! :beer:
      Ah ben pendant que tu en parles, peut-être que tu pourrais me donner une idée d'un prix pour des pick-up.

      J'ai actuellement 2 bonnes guitares. Une Fernandes Dragonfly Elite avec du Seymour Duncan. Je ne veux pas lui toucher car je suis satisfait du son qu'elle donne. Quelques bons musiciens m'ont dit que j'avais un set-up de pick-up très similaire à ce que Slash utilise.

      J'ai aussi une Hagstrom Ultra Swede avec 2 pick-up Humbucker. Les pick-up sont fait par Hagstrom. C'est honnête comme son, mais ça semble être trop versatile comme pick-up, comme si l'on voulait toucher un peu tout les styles. Je voulais éventuellement les changer pour du EMG. Étant donné que je ne joue pas professionnel (et je n'ai pas l'intention), je veux juste m'amuser à jouer ce que j'aime, c'est à dire du bon heavy (Metallica, Iron Maiden, AC/DC, Pantera, Black Sabbath, System Of A Down, etc, ...).

      Est-ce que les pick-up de Etienne Lauzon sont trop dispendieux pour le genre d'utilisation que je fais de ma guitare, c'est-à-dire m'amuser, et non jouer des shows...? Dans quel ordre de prix je peux avoir 2 bons humbucker pour du heavy pesant...?
      Marc
      V70 2.5T 2005

      Commentaire


      • #18
        Tout ce que je peux te dire si tu veux des EMG actifs, vas-y pour des Seymour Black Out à la place... beaucoup plus "open" comme son et moins nasillard!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par TheRipper Voir le message
          Tout ce que je peux te dire si tu veux des EMG actifs, vas-y pour des Seymour Black Out à la place... beaucoup plus "open" comme son et moins nasillard!
          Yeah right! De plus le son d'un pickup est bien relatif à l'ampli que tu utilises. Je veux dire que le pickup colore le son mais l'ampli aussi, donc si tu as un ampli qui drive beaucoup dans les mids (ex: vieux tweed) évite le EMG comme la peste car ca va sonner la merde... Dans un Mesa ce sera beaucoup moin radical car la balance de l'EQ est plus bassy. Personnellement, je crois pas trop a ca les pickup actifs; ce ne sont que des pickups dans lesquel on a augmenté la tention a l'aide d'une batterie 9v ( voltage instable relativement à la marque et à son usure). Pour ma part, je consceillerais un bon gros PAF ou un high output et ca va très bien faire la job! Chez Gibson, ils ont le 498t "hot alnico" Voici leur description: "Put a slightly hotter Alnico V magnet into a specially wound coil combination, and you get the 498T "Hot Alnico." With its higher output and emphasis on mid-ranges and highs, the 498T is the perfect rock pickup. Available with chrome, gold or nickel covers, or open coils, the 498T comes with four conductor shielded wiring for series/parallel/split coil variations".
          C'est le type de pickups que l'on retrouve sur une Les Paul Signature Slash!

          Pour ce qui est des prix, je suis plus trop sur, voici son site: http://www.lauzonpickups.com mais je sais que sa liste de prix n'est pas a jour. je crois que c'est autour de 120$Cdn le pickup, à confirmer. Entre nous comme je suis détaillant, je peux surement te les avoir à 15% de rabais mais je dois encore parler a Étienne car je suis plus sur de ses prix!
          Pus de Volvo...
          www.sydguitars.ca

          Commentaire


          • #20
            Alors d'accord. C'est très abordable comme prix si je me fie à ce qui se vend sur le marché. Pour ce qui est de mon ampli, c'est un Marshall MG100DFX.
            Marc
            V70 2.5T 2005

            Commentaire


            • #21
              Tu a sun ampli à transistors alors il y a pas mal moins de dynamique qu'un ampli à tube.. je ne suis pas sûr que les pickups actifs comme à dis sebsmod soit le choix #1...

              Pour ma part, je suis un joueur de métal/shred/neo-classique et ce que tu veux lol et je n'ai jamais aimé le "feeling" et le son d'un pickup actif... comme mentionné, un bon vieux humbucker avec de l'output jusqu'au plafond va sonner beaucoup mieux!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par TheRipper Voir le message
                Tu a sun ampli à transistors alors il y a pas mal moins de dynamique qu'un ampli à tube.. je ne suis pas sûr que les pickups actifs comme à dis sebsmod soit le choix #1...

                Pour ma part, je suis un joueur de métal/shred/neo-classique et ce que tu veux lol et je n'ai jamais aimé le "feeling" et le son d'un pickup actif... comme mentionné, un bon vieux humbucker avec de l'output jusqu'au plafond va sonner beaucoup mieux!
                Man, tu connais ton produit!
                Pus de Volvo...
                www.sydguitars.ca

                Commentaire


                • #23
                  À force d'essayer et de lire, tu finis par savoir ce que tu veux!

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par TheRipper Voir le message
                    À force d'essayer et de lire, tu finis par savoir ce que tu veux!
                    T'as bien raison mais je crois que je commence sérieusement a polluer ton tread! Si on en reviens au sujet principal, tu vends ton Mesa modifié n'est-ce pas? T'as des photos de la bête?
                    Pus de Volvo...
                    www.sydguitars.ca

                    Commentaire


                    • #25
                      Je peux en avoir rapidement! Je vais à mon local lundi, je peux prendre ça en photo!

                      Par contre, ce n'est pas ben ben différent d'un stock au look!

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par TheRipper Voir le message
                        Je peux en avoir rapidement! Je vais à mon local lundi, je peux prendre ça en photo!

                        Par contre, ce n'est pas ben ben différent d'un stock au look!
                        Alors ca ressemble ca ca:

                        Un Mesa Dual Rectifier 3 channels 100 watts modifié Voodoo Mods, seulement la tête?
                        Pus de Volvo...
                        www.sydguitars.ca

                        Commentaire


                        • #27
                          Ouep! c'est exactement ça! évidement je me débarasse juste de la tête!

                          Mon cab va rester au local

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai mis les pics sur le premier la premier message!

                            Le sticker et le son valent chers!!

                            Commentaire


                            • #29
                              500$ off pour le membres CVQ!!!

                              Un méchant deal!

                              Commentaire


                              • #30
                                Désolé je suis déjà bien grayé en fait d'ampli!

                                Ceci dit: Mesa Maverick 1X12 1993, 1ère année éddition, serial: #007 (héhé) en érable piqué AAAA 35W Class A modified... Très chaud la bête! C'est les débuts du dual rectifier, pour ma par je reste toujours sur le rectifier à lampe...

                                Bonne chance dans ta vente, le gars qui va l'acheter va capoter c'est sur!
                                Pus de Volvo...
                                www.sydguitars.ca

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X