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  • #16
    Envoyé par JS Voir le message
    ces bizarre, ca part ca revient, ces sure que quand on ecoute la radio faut pas etre en Dolby, moi je me mets meme pas en 3CH, ces moin pire, mystere et boule de gomme
    J'ai trouver une chanson qui devrait refaire ton probleme à tout coup "Relax de Mika". Il y a beaucoup de très basses frequences au debut de la chanson. Moi c'est à peut pres la seule chanson qui fait des vibrations dans ma porte.
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

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    • #17
      doute ?

      truc simple lorsque l'on doute d'un H-P, que ce soit auto ou maison:
      le tout à "off", du bout des doigts, presser légèrement la membrane et si vous entendez ET ressentez une friction(srounch, scrounch), le H-P est simplement décentré, c'est réparable et c'est peut-être la cause de la "distortion" même à bas volume sinon il reste les autres éventualités mentionnées plus haut.
      have fun !

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      • #18
        Envoyé par majoie Voir le message
        le H-P est simplement décentré, c'est réparable
        Comment est ce que tu fait pour réparer ca?

        Envoyé par majoie Voir le message
        truc simple lorsque l'on doute d'un H-P, que ce soit auto ou maison:
        le tout à "off", du bout des doigts, presser légèrement la membrane et si vous entendez ET ressentez une friction(srounch, scrounch),
        Moi je te dirais que ce n'est pas trop bon pour le HP. Car les srounch, scrounch que tu entend c'est le bobinage de fil qui frotte sur l'aimant et ça fait enlever le vernis sur les fils du bobinage et à la limite grafigner le fil de cuivre et de créer une faiblesse et c'est à cet endroit qui va lâcher quant il aura trop de puissance.

        L'autre problème que ça peut causer, c'est de faire décoller quelques tours de fils des autres. Et là ça va toujours faire de la distorsion et il n'y aura plus rien a faire.

        Et tout dépendant de sa construction (les HP qui ont un entrefer très petit) ce n'est pas parce qu'il fait srounch, scrounch qu'il est nécessairement décentré. Juste à lui toucher sur un coté c'est assez pour le décentrer et ça va le faire.


        S60T5 AWD 2014
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        • #19
          à moins d'être bien équipé, il faut consulter un spécialiste audio en atelier !!!
          sortir le H-P en question de son trou, désouder les polarités, démonter la membrane du socle, replacer le magnet et processus inverse (délicat) OU "recôner", bref je suggère le spécialiste...

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