Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flywheel Fail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est l'effort du moteur a faire tourner la flywheel qu'on essai de diminuer pas e poids de la voiture

    en diminuant le poids - inertie est plus facile a contrôler

    imagine un moteur de F1 - quand il le font révolutionner - cas extrême mettons t'a l'impression que aussitôt que tu touche au gaz le moteur montent a 12 000 tours et quand tu le lâche il revient a l'idle
    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


    Commentaire


    • #17
      Chaque livre de masse en rotation enlevée équivaut entre 2 à 10 livres de poid "Statique" selon où elle se trouve.

      Donc admettons qu'on enleve 5 lbs sur la flywheel et qu'on ajoute 5 lbs pour le sheild, ca donne tout de même un gain valant entre 5 et 45 lbs! (probablement quelque part au milieu).

      C'est pour ca que le gain est si important quand on parle de grammes en moins pour les rods et pistons mais que d'avoir un bidon de lave-vitre plein ou pas dans la valise change pas grand chose.

      Commentaire


      • #18
        ^ Ce qu'ils disent.
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par NativeJesus Voir le message
          Ils font ça en quoi des shields habituellement ? J'ai du gros acier dans le garage à mon père, assez épais pour que la soudeuse ne passe pas à travers.

          Y'a des exemples de produits professionnels que je pourrais "mimer" ?
          C'est en acier normalement. Voici une exemple pour une transmission chevrolet: http://www.summitracing.com/parts/LAK-15000/ (lis la description, ils disent même comment ils fonts les tests pour être certifier sfi.)
          '99 V70R (auto courante)
          '98 V70 xc (vendu)
          '03 S40 (vendu)
          '83 245 GL diesel (vendu)
          '88 744 GL (vendu)
          '86 745 turbo (morte :-( )
          '86 245 DL (vendu)

          Commentaire


          • #20
            Ah c'est un remplacement complet du bellhousing, je voyais complètement autre chose dans ma tête !
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

            Commentaire


            • #21
              J'imagine que comme moi tu devais plus avoir de quoi du genre en tête?


              C'est ce qui s'installe sur les DSM.

              Une photo installé (c'est sur une EVO mais sensiblement la meme chose):


              je n'ai pas la moindre idée si ya moyen de faire ca sur une Volvo RWD par contre.

              Commentaire


              • #22
                À moins d'avoir une transmission qui a déjà demandé du marteau sur le firewall pour fitter, ouais. Suffirait d'avoir la cloche en mains et un peu de bon acier.
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                Commentaire


                • #23
                  Dans le video 3 on dirait que le gars a bu de la gasoline lol
                  Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                  S60 T5M 2005
                  Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                  audi a4 2.0t 2006
                  mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                  S60 T5M 2002
                  S60 2004
                  explorer sport 2001
                  pt cruiser 2001
                  accent 1995
                  neon 1997
                  newyorker 1992

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X