Annonce

Réduire
Aucune annonce.

beauté et scandale cubain!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • beauté et scandale cubain!

    Bien voilà, de retour de Cuba, une semaine de rêve ou presque (viva la familia)...

    J'étais là sous le soleil à admirer tout ces beautés cubaines et il me semblait que quelques chose n'allait pas avec leur arrière train... Considérant que tout ce qui est plus vieux que 2001 relève de l'archéologie () j'ai posé la question à mon père. Lui de me répondre "Fils j'avais 12 ans à l'époque, je ne me souviens pas!) Avec une écoute attentive il était évident que ces voitures ne tournaient pas avec les moteurs d'origine!

    La réponse... Étant donné le faible de coût des trajets en taxi et la gourmandise phénoménal des moteurs d'origine, TOUT les voitures ancienne de Cuba sont convertis avec des 4 cylindres Hyundai/Kia: Probablement en provenance de petit camion de livraison étant donné la propulsion. Donc pas besoin de dire qu'étant donné le poids des voitures, les balades se font à basse vitesse!

    Heureusement peu ou pas d'électronique... méchant bricolage pour le shifteur au volant!











  • #2
    Beaucoup de Moteurs de Lada aussi. La russie à été une alliée pour le pays à la suite de l'embargo. Comme tout les autres biens provenant de la chine et des pays de l'est.
    Bon retour.
    V70 2003 2.4i
    vintage VW

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par kearmith Voir le message

      Hey! Une Batmobile hard-top!
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        Impala 59!
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Mario Voir le message
          Impala 59!
          Le gars m'a dit 1965

          LA révolution a comencé en 1958, alors il a surement transigé par le Mexique celui là. D'ailleurs, c'est un fait connu que Cuba cherche de vielle voiture à ajouter à son patrimoire

          Commentaire


          • #6
            Incroyable! Je n'y avais pas pensé mais c'est juste logique. Ils doivent se débrouiller avec des bouts de ficelle et beaucoup d'huile de coude!

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kearmith Voir le message
              Le gars m'a dit 1965

              LA révolution a comencé en 1958, alors il a surement transigé par le Mexique celui là. D'ailleurs, c'est un fait connu que Cuba chercher de vielle voiture à ajouter à son patrimoire
              Il voulait se rajeunir . Mario parle du char ! ��
              XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

              Commentaire


              • #8
                Et souvent, même les carrosseries, les suspensions, les pare-chocs, les intérieurs ne sont pas d'origine... J'avais jeté un coup d'oeil sous une de ces voiture qui couinait de la suspension et shit, c'était assez rudimentaire... Ils refont les ailes, les portes, les sièges, etc.. L'Impala dans lequel j'étais allé à la Havane l'an dernier, avait un beau plancher tout neuf qui ressemblait à nos galeries de maison en fibre de verre. Le plancher était aussi peint de la même couleur ! :-) Ca fait partie du charme..
                2001V70T5M
                Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par kearmith Voir le message
                  Le gars m'a dit 1965

                  LA révolution a comencé en 1958, alors il a surement transigé par le Mexique celui là. D'ailleurs, c'est un fait connu que Cuba cherche de vielle voiture à ajouter à son patrimoire
                  Impala 59


                  Impala 1965
                  Mario
                  XC70 2.5T 2006
                  ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                  Commentaire


                  • #10
                    Je regarde les montants de toit de l'impala 59. Je voudrais pas faire du top avec ça!!!
                    Mario
                    XC70 2.5T 2006
                    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca doit faire drôle le bruit du diesel dans ces autos, est-ce qu'ils sont a transmission manuelle?
                      y parait que ces autos sont grossièrement peinturé au rouleau
                      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mario Voir le message
                        Je regarde les montants de toit de l'impala 59. Je voudrais pas faire du top avec ça!!!
                        LOL on est loin de ca!

                        $_57.jpg
                        S60T5 AWD 2014
                        XC90 2010
                        V70R 2007 Man.
                        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                        V70R 2000 Auto - vendu
                        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                        S60T5 2003 Man. - fin de bail
                        854 Turbo 1996 Auto - vendu

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tanner02480 Voir le message
                          Ca doit faire drôle le bruit du diesel dans ces autos, est-ce qu'ils sont a transmission manuelle?
                          y parait que ces autos sont grossièrement peinturé au rouleau

                          Oui, elle sont tous manuelle au volant!... Tout un bricolage!!!:clap:

                          Commentaire


                          • #14
                            Je viens de remarquer qu'une des voitures à une pièce sous le capot qui a été remplacée pour un pot de Tylénol!
                            Envoyé par kearmith Voir le message
                            Mario
                            XC70 2.5T 2006
                            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Mario Voir le message
                              Je viens de remarquer qu'une des voitures à une pièce sous le capot qui a été remplacée pour un pot de Tylénol!
                              ...pour le mal de bloc
                              244 89 silver - scrap
                              245 93 charcoal - vendue
                              244 93 verte Classic - vendue
                              244 90 charcoal - scrap
                              242 84 bleu Turbo - vendue
                              854 94 rouge - vendue
                              945 93 rouge - vendue
                              245 93 bourgogne Classic - scrap
                              244 89 bleu - scrap
                              245 84 beige - vendue
                              965 94 bourgogne - vendue
                              244 93 noire - 118000km - scrap
                              245 93 charcoal - daily
                              244 90 gold - 62000km - projet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X