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  • #16
    Envoyé par Marius850R Voir le message
    Ca vient de quel volks encore pour le kit
    Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
    sa vien pas d'un volks. c'est toute des pieces de chez afco.

    cest pour ca que je posais la question

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    • #17
      As-tu le numero de piece des springs 8 pouces ? Est-ce que c'est le 28200 ?
      Envoyé par Mudstrap
      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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      • #18
        Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
        As-tu le numero de piece des springs 8 pouces ? Est-ce que c'est le 28200 ?
        28400-1 mais bon, t pas oubliger de prendre les meme que moi, sa dépend de ce que tu veut comme spring rate!
        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
        S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
        S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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        • #19
          Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
          28400-1 mais bon, t pas oubliger de prendre les meme que moi, sa dépend de ce que tu veut comme spring rate!
          En effet je ne crois pas prendre le meme spring rate que toi etant donne que je suis en wagon, mais c'etait a titre indicatif. 400 est-ce plus raide ou moins raide que 350 ?
          Envoyé par Mudstrap
          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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          • #20
            Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
            En effet je ne crois pas prendre le meme spring rate que toi etant donne que je suis en wagon, mais c'etait a titre indicatif. 400 est-ce plus raide ou moins raide que 350 ?
            plus raide! sa prend 400lbs pour le faire descendre de 1'', l'autre sa en prend 350.
            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
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            • #21
              J'vais carrement canceller le projet pour en arriere et juste faire le devant, j'viens de penser a ca et.... 2.5" de coil qui supporte un poids aussi lourd alors qu'habituellement c'est quoi, 5" ? j'trouve ca dangereux... et une wagon !
              Envoyé par Mudstrap
              Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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              • #22
                Le spring rate est toujours ajusté en conséquence du diametre de la rod (wire diameter) et du diametre extérieur du coil. Plus gros est le diametre du coil spring, plus gros devra être le diametre de la rod utilisé. Il y a 3-4 autre variable dans l'équation mais laissons les de coté.

                Ex. Un diamètre de .6" de rod sur un coil de 6" diam donne environs 180lb/"
                Mais un diamètre de .3" de rod sur un coil de 2.5" donne 165lb/"

                C'est la moitié du diamètre dans les 2 cas et la résistance est pratiquement la même. Il se fait des spring de tous les diamètre et de tous les spring rate et c'est pas le poid d'un wagon qui va faire peur à des spring, si tu choisis le bon rate.

                http://www.pontiacracing.net/js_coil_spring_rate.htm

                Shit ca fait beaucoup d'utilisation du mot diamètre :P
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                If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                Envoyé par Marius850R
                " dee the engine killer " !!

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                • #23
                  Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                  J'vais carrement canceller le projet pour en arriere et juste faire le devant, j'viens de penser a ca et.... 2.5" de coil qui supporte un poids aussi lourd alors qu'habituellement c'est quoi, 5" ? j'trouve ca dangereux... et une wagon !
                  c'est bin parfait! mais j'aimerais juste que tu m'explique en quoi c'est dangeureux? les springs suporte seulement une charge verticale (soit celle du char) que tu aille des springs de 5'' ou de 2.5'' sa change rien si tu a le bon springs rate et des bon shocks. si le spring recevrais un stress horizontale je pourrais comprendre, mais là, à moin d'avoir des bushing de trailling arm vraiment finit c'est impossible, c'est la job de tes trailing arm d'empeche sa! le stress à l'horizontale (lors de courbe à haute vitesse example) c'est tes roues et tes pneus qui mange la voler. bref, en aucun cas les springs ont de stress à l'horizontale.
                  850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
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                  • #24
                    Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                    c'est bin parfait! mais j'aimerais juste que tu m'explique en quoi c'est dangeureux? les springs suporte seulement une charge verticale (soit celle du char) que tu aille des springs de 5'' ou de 2.5'' sa change rien si tu a le bon springs rate et des bon shocks. si le spring recevrais un stress horizontale je pourrais comprendre, mais là, à moin d'avoir des bushing de trailling arm vraiment finit c'est impossible, c'est la job de tes trailing arm d'empeche sa! le stress à l'horizontale (lors de courbe à haute vitesse example) c'est tes roues et tes pneus qui mange la voler. bref, en aucun cas les springs ont de stress à l'horizontale.
                    Mes bushings de trailing arms sont neufs, donc c'est sûr que je ne devrais pas m'inquiéter. Je ne mets plus la différence de coût en jeu car il va s'agir une couple de 10 piasses des différences et rendu là je comptes pas.

                    Quelqu'un fait un dépôt demain sur mes H&R, et je suis en train de voir si couper 2 ou 3 dead coils sur un total de 4 sur ceux-ci, d'en arrière, vont me suffir. Je considère laisser un seul dead coil pour pas fucker le spring rate, alors je me crois assez safe à ce niveau. Je veux éviter d'échanger 1 piasse contre quatre 25 sous, si le résultat sera le même...
                    Envoyé par Mudstrap
                    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                    • #25
                      Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                      Mes bushings de trailing arms sont neufs, donc c'est sûr que je ne devrais pas m'inquiéter. Je ne mets plus la différence de coût en jeu car il va s'agir une couple de 10 piasses des différences et rendu là je comptes pas.

                      Quelqu'un fait un dépôt demain sur mes H&R, et je suis en train de voir si couper 2 ou 3 dead coils sur un total de 4 sur ceux-ci, d'en arrière, vont me suffir. Je considère laisser un seul dead coil pour pas fucker le spring rate, alors je me crois assez safe à ce niveau. Je veux éviter d'échanger 1 piasse contre quatre 25 sous, si le résultat sera le même...
                      effectivement, si tu ne voit pas la necessité de l'ajustement en arrière, sa sert a rien de te casser le cul pour des coil-over! cependant, je te conseil d'enlver un dead coil à la fois pour voir la hauteur. pour le nombre de dead coil, regarde sur internet tu va trouver une photo des springs c'est sur!
                      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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                      • #26
                        Pour continuer la discussion, ca c'est le stance avec des 10" slammé au plus bas qui ressemblera le plus à mon setup:





                        J'prends lui comme exemple car il a une 850 avec le même setup de roue que j'aurai l'été prochain, donc ca vient de confirmer que je ne désire pas avoir du 10 pouces en avant.



                        Avec du 8", il dit qu'il peut encore descendre de environ 1 pouce mais je ne sais pas exactement son setup.

                        Reste à déterminer le spring rate... peux-tu me rappeler c'était quoi ton spring rate, je n'arrives pas à trouver où tu l'avais marqué. Est-ce que tu trouves que ca bounce ?

                        TorqueSteer sur VS dit qu'il faut avoir un écart de 100 d'en avant avec celui d'en arrière. Ex. si c'est 475 en avant, faut ca soit 375 en arrière. 475 en avant ca doit être raide pas à peu près... Oreo931 a du 275 en avant et il dit que ca bounce au possible.
                        Envoyé par Mudstrap
                        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                        • #27
                          Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                          Pour continuer la discussion, ca c'est le stance avec des 10" slammé au plus bas qui ressemblera le plus à mon setup:





                          J'prends lui comme exemple car il a une 850 avec le même setup de roue que j'aurai l'été prochain, donc ca vient de confirmer que je ne désire pas avoir du 10 pouces en avant.



                          Avec du 8", il dit qu'il peut encore descendre de environ 1 pouce mais je ne sais pas exactement son setup.

                          Reste à déterminer le spring rate... peux-tu me rappeler c'était quoi ton spring rate, je n'arrives pas à trouver où tu l'avais marqué. Est-ce que tu trouves que ca bounce ?

                          TorqueSteer sur VS dit qu'il faut avoir un écart de 100 d'en avant avec celui d'en arrière. Ex. si c'est 475 en avant, faut ca soit 375 en arrière. 475 en avant ca doit être raide pas à peu près... Oreo931 a du 275 en avant et il dit que ca bounce au possible.
                          moi j'ai 400lbs/in en avant et 350 lbs/in en arrière, ajuster au plus raide sur les koni yellows, sa donne un vrai go-kart, je croit pas que c'Est sa que tu recherche! mais moi c'Est comme sa je voullais sa. je me suis tromper une fois avant d'arriver là! bref, je met mes 10'' au vidange? tu les prendras pas?

                          pour l'écart de spring rate entre le devant et l'arrière, personnellement je me baserais pas la dessus. falcone sur VS roule des 450 en avant et 500 en arrière! fait tes propres choix, c'est sur et certain que tu tomberas pas sur la bonne combinaison en partant, alors essaye dequoi si sa marche pas à ton gout bin change de setup!
                          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
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                          • #28
                            Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                            moi j'ai 400lbs/in en avant et 350 lbs/in en arrière, ajuster au plus raide sur les koni yellows, sa donne un vrai go-kart, je croit pas que c'Est sa que tu recherche! mais moi c'Est comme sa je voullais sa. je me suis tromper une fois avant d'arriver là! bref, je met mes 10'' au vidange? tu les prendras pas?

                            pour l'écart de spring rate entre le devant et l'arrière, personnellement je me baserais pas la dessus. falcone sur VS roule des 450 en avant et 500 en arrière! fait tes propres choix, c'est sur et certain que tu tomberas pas sur la bonne combinaison en partant, alors essaye dequoi si sa marche pas à ton gout bin change de setup!
                            Je ne vais pas les prendre car ce n'est pas ce que je recherche.

                            J'aimerais peut-etre bien en faire un go-kart, mais je n'ai pas de suspension ajustables comme toi alors je n'aurai surement pas le meme resultat.

                            Ton spring rate a l'air fair enough. Je suis encore en train de decider si je vais couper 3 dead coils en arriere au lieu de faire ca. Je ne sais vraiment pas...
                            Envoyé par Mudstrap
                            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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