Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1800S Weber conversion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1800S Weber conversion

    Voici les photos de la conversion. J'ai également fait un petit vidéo.

    J'ai décidé de venir au meet avec mes Weber car je n'ai pas assez de temps pour les enlever et remettre les SUs avant le meet.

    Je souhaite juste que vous serez tolérant des pout-pout occasionnel à basse révolution!

    Le petit vidéo sur YouTube: http://www.youtube.com/watch?v=BC746HXHu5k







    1967 1800S

  • #2
    Un seul mot: WAW!
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Merci Haha!!!

      Envoyé par wezo00 Voir le message
      Un seul mot: WAW!
      Merci pour le compliment

      Le vidéo ne lui fait pas vraiment justice... elle grogne!!!
      1967 1800S

      Commentaire


      • #4
        Et bien la je suis pas fiere, une voiture neuve qui a des problèmes...
        Non mais pas une trace d'huile ou de poussière, tout est tout propre. WouaaouH, vraiment beau. Pis avec le bruis qu'elle fait, elle ne ronronne pas elle grogne :P. Sans offence bien sur.
        First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
        Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
        Volvo 855 platinum (Vendu)
        Volvo V50 2008 AWD T5/M

        Commentaire


        • #5
          J'aime que ça pétarade comme ça... ça donne un petit air féroce à la chose.
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

          Commentaire


          • #6
            ......:bowdown:........

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #7
              Ok, plus besoin de faire des coupons de vote pour la "voiture Vintage" du meet de Blainville...

              ... À moins que les Harley Davidson ne soient pas admis au concours...
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #8
                pourquoi le idle n'est pas stable?
                on dirait que le moteur a un cam...

                beau son by the way
                Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                S60 T5M 2005
                Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                audi a4 2.0t 2006
                mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                S60 T5M 2002
                S60 2004
                explorer sport 2001
                pt cruiser 2001
                accent 1995
                neon 1997
                newyorker 1992

                Commentaire


                • #9
                  Je vais faire un burn pour vous haha!

                  Envoyé par etienne7410 Voir le message
                  Pis avec le bruis qu'elle fait, elle ne ronronne pas elle grogne :P. Sans offence bien sur.
                  J'adore le bruit qu'elle fait aussi!

                  Envoyé par NativeJesus Voir le message
                  J'aime que ça pétarade comme ça... ça donne un petit air féroce à la chose.
                  Yeah baby!

                  Envoyé par wezo00 Voir le message
                  Ok, plus besoin de faire des coupons de vote pour la "voiture Vintage" du meet de Blainville...

                  ... À moins que les Harley Davidson ne soient pas admis au concours...
                  Haha! Je serais très flatté mais l'année passé j'ai gagné car le comité exécutif du club a tranché dans ma faveur.. c'était l'égalité avec une '66 544 superbe

                  Envoyé par le farfadais Voir le message
                  pourquoi le idle n'est pas stable?
                  on dirait que le moteur a un cam...

                  beau son by the way
                  Merci! Tu veux dire un OH Cam? Le son en personne est différent. Je vais vérifier le gap entre mes 'pushrods' et soupapes. Il y a quelqu'un qui connait la bonne traduction de pushrod?

                  Les Webers sont victime de leur versatilité... il y a des centaines de configurations possible. Je n'ai pas les bons Venturi chokes et jets pour la configuration de cylindré, torque et révolutions maximal alors le idle n'est pas stable. Je vais les perfectionner pendant l'hiver et je souhaite péter des records sur le dyno à Brossard l'année prochaine haha!!
                  1967 1800S

                  Commentaire


                  • #10
                    Est-ce que ces carbu sont normalement side draft? Vraiment un drole de set up si c'Est utilisé dans un beetle.

                    Tres beau fit dans la volvo. L'ajustement est un détail. Quelques heures de jetting te suffirons pour être satisfait.

                    jfm
                    V70 2003 2.4i
                    vintage VW

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet sidedraft marcherait pas très bien en vertical!

                      Envoyé par vwoval56 Voir le message
                      Est-ce que ces carbu sont normalement side draft? Vraiment un drole de set up si c'Est utilisé dans un beetle.

                      Tres beau fit dans la volvo. L'ajustement est un détail. Quelques heures de jetting te suffirons pour être satisfait.

                      jfm
                      Honnêtement il se peut que je me trompe... je ne connais rien des Beetles. Peut-être le type qui les a vendus était aussi nul que moi!

                      Il reste quelques ajustements à faire.. de plus j'ai une tête B20E modifié (exhaust port augmenté, valve seat refait) ainsi qu'un exhaust header 4-1 qui m'attends au freeportfrorwarding. Je dois faire machiner la tête pour fermer les ports de jets FI et possiblement tailler les manifolds car ils partagent les mêmes boulons pour se fixer à la tête. Je vais donc les retirés avant la fin de la saison.

                      C'est tout un petit projet mais ça fait parti du trippe... En bout de ligne, selon moi, ça sert pas a grand chose d'avoir une classique si tu peux pas prendre un peut de la gloire de sa beauté!
                      1967 1800S

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vraiment un beau setup tout ça. Tu fais de l'excellent travail, ta P1800 est magnifique :clap: :bowdown:

                        Je commence à m'interessé plus au carburateur depuis que j'ai la 242 (elle est équipé d'un SU) et je pensais un jour peut-être allez vers des carburateurs Weber. Par contre mais connaissances sont encore assez limité sur le sujet et ça semble beaucoup d'ajustement et de travail.
                        - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par quebecman Voir le message
                          C'est vraiment un beau setup tout ça. Tu fais de l'excellent travail, ta P1800 est magnifique :clap: :bowdown:

                          Je commence à m'interessé plus au carburateur depuis que j'ai la 242 (elle est équipé d'un SU) et je pensais un jour peut-être allez vers des carburateurs Weber. Par contre mais connaissances sont encore assez limité sur le sujet et ça semble beaucoup d'ajustement et de travail.
                          Merci! Malheureusement je ne peux l’amener avec moi au meet. J'ai une fuite d'huile. Je vais quand même venir vous voir avec ma Volks *cough* et amener les Webers pour en discuter.
                          1967 1800S

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X