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    Salut a vous tous,


    Je me présente Jonathan, 28 ans, Rive-sud de MTL. Je me suis inscrit ici dans le but unique de prendre de l'info sur les Volvo, et regarder pour une aubaine... Je songe m'acheter une Volvo V70 (XC de préférence)...

    Le pourquoi d'un V70 XC, AWD, Familliale, et Rack et bécicle sul top pratique!! Pour moi c'est un peu un Daily et Winter drive.
    L'hiver je fais du Snow: je cherche une Valise suffisamment grande sans etre obliger de rabattre mes sieges ou mettre mon board sur la banquette, le Rack a bécicle sur le top est un atout!! j'Ai un velo de course et un Velo de montagne!! en ce moment si je veux aller quelque part, je dois démonter mon velo pour le rentrer dans mon Soarer (ISH!) J'ai mis a la scrap mon Ford Escort que j'Avais depuis un an.... et je me suis écoeurer de ramasser des Scrap pour l'hiver!!

    Je possède un toyota Soarer GT-T 1992 depuis trois ans, j'fais ma propre mécanique sur celui ci depuis environ un an et demi(Vive les manuel workshop et les How-To sur les divers Forums).


    En gros j'ai Spotté un V70 XC sur Hebdo.net 4000$ (1998) je veux pas mettre trop de sous sans etre un Lowball... je veux un bon char qui va toffer longtemps, mon oncle a que ça du Volvo dans sa cours! sa fils a ça aussi depuis quelque année!! et je sais que les Volvo son très solide! le coté familliale c'est pour le coté pratique si j'fais des roadtrips avec des buddy!! (les bagages faut qu'il se range quelque part!

    J'ai choisi Volvo pour cette raison: Un voiture qui se vend 40 000 et + est souvent mieux entretenu qu'un véhicule qui se vendait 1X 000 et 3X 000$ et surtout si on arrive du coté 2e-3e-4e main!!!

    J'en profite pour poser ma petite question: Qu'est-ce que je devrais regarder en particulier sur ces V70 là?
    Est-ce compliquer travailler sur la mécanique suédoise vs les Japonaise? autrement dit c'est tu compliqué comme un Volks genre des outils spéciaux???

    Quel moteur qu'il y a dans les V70 XC en temps normale? fiabilité du moteur? Fiabilité du sytème AWD... j'ai vu un thread dans le Générale par rapport à ça mais le membre en question était pas vraiment clair dans ses questions VS la réponse Obtenu.... le petit moteur a wiper quand ça pete est-ce compliquer réparer ou changer cela?

    Autre chose c'est quoi ce Electronic Trottle body là? est-ce juste la connexion qui chie ou c'est vraiment la valve du Trottle body qui pourrai etre encrassé?

    Comment vous faites pour savoir si c'est le Center Bearing du driving shaft qui est du?

    La Crémaillère peut-elle se faire rébuilder?? je sais que le véhicule approche le 200 000km...

    et le Systeme AWD avait quoi comme défaillance entre 1998 et 2000??

    Est-ce difficile a changer la timing belt sur ces moteur?? en changeant la Timing belt, dois-je changer d'autre pièce?


    en gros si vous pouvez répondre a certaine de ces questions vous seriez bien gentil!!

    mon second choix serait une V70.... dans les meme années! reste a voir les assurances mais je crois pas que ça va me couter une grosse fortunes meme si c'Est Volvo!

  • #2
    Fait inspecter le AWD, très couteux à réparer s'il te lâche. Par contre beaucoup de plaisir pour l'hiver prochain s'il se comporte bien! Sinon ca, je laisse les autre t'en dire plus; Ils sont bien plus connaisseurs que moi...

    Bienvenu sur le forum. N'oubli pas de devenir membre VIP quand tu auras fait ton acquisition!
    Pus de Volvo...
    www.sydguitars.ca

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