Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À la recherche d'un V70R (vrai membre à en devenir)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À la recherche d'un V70R (vrai membre à en devenir)

    Bonjour,

    mon nom est Matthieu, je suis du Saguenay. Je suis à la recherche d'une V70R 2004 manuelle en remplacement de deux de mes voitures.

    Amateur de course automobile, principalement de rallye, je coordonnateur du Rallye Falardeau. Un rallye du Championnat de Rallye du Québec et un des deux seul vrai rallye d'hivers au Canada.

    Le choix d'une V70R est pour avoir performance et la capacité de chargement. Étant tanné d'emprunter le XC70 de mes parents(que j'aime beaucoup d'ailleurs), je visite présentement plusieurs sites de ventes à la recherche de ces perles rares que sont les V70R manuelle.

    Je me débarrasserais de ma Subaru Impreza 2.5RS 98 (winter beater), ainsi que de ma MMC Galant VR4 JDM (ét&#233 pour rouler une Volvo à l'année. À voir la capacité que peut tirer ce futur véhicule ainsi que la taille de ses freins, je pourrais trainer ma Volks Jetta sur un dolley à l'arrière pour me rendre aux courses.

    Photo de nos voitures de rue à ma blonde et moi.


    Mon bazou de course lors d'un essai à l'autodrome St-Félicien après la prise de possession.


    L'utilisation de ma Subaru lors d'un retour du chantier Péribonka. C'est fait pour servir ces petites choses la...


    Sur ce, je vous salut, en espérant continuer mon histoire sur votre forum. Je vais continuer mon apprentissage sur les Volvo en attendant.

    Matthieu
    Dernière modification par nPT, 27 février 2009, 10h51.

  • #2
    Bienvenu, beau winter beater, j'ai toujours aimé l'impreza 2.5 RS, ces un beau modele mais manquais un peux de puissance sur les modeles nord americain. Tu ne le regreteras pas avec une V70R, a plus...
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

    Commentaire


    • #3
      Je dis winter beater, mais en réalité c'est la voiture que je roule à l'année et qui sert à nous dépanner lorsqu'on a un bris mécanique sur la Saab 900 et/ou le Galant.

      Merci
      Matthieu

      Commentaire


      • #4
        salut

        Salut et bienvenue!

        Tu peux toujours discuter avec certain de nos partenaires afin qu'il parte à la chasse pour toi!

        Effectivement, tu ne regreteras pas la puissance et le cargo d'une R, seulement côté AWD, tu risque d'être un peu déçu par rapprt à ta subaru, comme quoi rien n'est parfait

        Bonne chance

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kearmith Voir le message
          Salut et bienvenue!

          Tu peux toujours discuter avec certain de nos partenaires afin qu'il parte à la chasse pour toi!

          Effectivement, tu ne regreteras pas la puissance et le cargo d'une R, seulement côté AWD, tu risque d'être un peu déçu par rapprt à ta subaru, comme quoi rien n'est parfait

          Bonne chance
          En me basant sur le XC70 de mes parents, le comportement du véhicule est sous-vireur. Peut-être qu'en rigidifiant les swaybars par des modèles aftermarket je pourrais peut-être rééquilibrer cette impression qui, pour le moment, me semble plaisant qu'en accélération et nulle du côté de la maniabilité du véhicule en virage. Certain membre ont apporté des changements sur la rigidité du châssis pour aider à la maniabilité du AWD?

          Merci
          Matthieu
          Dernière modification par nPT, 27 février 2009, 12h44.

          Commentaire


          • #6
            salut

            Salut,

            La R et la XC sont des véhicules complètement différentes.

            Tout ce qu'elles ont en commun est la carrosserie.

            Le sous-virage ci-haut mentionné, tu es parfaitement au courant du phénomène, est produit par les roue "BALLON" et la suspension de brousse présente sur la XC, alors que la R est munis d'une suspension ajustable (normal, sport et auto) sans oublier les roues 17" (voir 18") qui élimine presque ce phénomème.

            Bien évidement, compte tenu du poids du véhicule, la force centrifuge appliqué dans les courbes sera toujours plus important sur une Volvo que sur une Subaru.

            Le possible irritant que je vois dans le AWD est simplemnt sa conception qui le rend beaucoup moin efficace (tration) que celui de Subaru.

            Si tu cherches sur YouTube, tu trouveras plusieurs video démontrant ce point faible de Volvo

            Commentaire


            • #7
              Il y en a une sur Lespacs (http://www.lespac.com)

              Il y en a une sur Lespacs (http://www.lespac.com). Un peu loin de chez toi, mais quand même, bas kilometrage, manuel...

              No. PAC : #8465260
              Titre : Volvo V70R
              État : usagé
              Année : 2004
              Prix : 19 900,00 $$
              Description : Tres rare, manuel 6 vitesse, Parfaite condition, 590000 km,rapide, economique,fiable,confortable et pratique,Magic blue cadrand, interieur atacara,AWD, HID, suspension active: comfort/sport/advance. AC 2 zones, 4CD, freins brembo d'origine, régulateur de vitesse, rain sensor, 3 homelink, , roues 17 pouces, controle de la stabilité, controle de la traction, assistance au freinage, 4 disques ventilés, miroir et sieges chauffant et autodimming et plus.moteur 2.5l turbo(300hp) 8.0 litres/100km. Agent immobillier proprietaire, ne veux plus conduire manuel.
              Autres caractéristiques

              Marque : Volvo
              Type de véhicules : Berline
              Transmission : Manuelle
              Nombre de cylindres : 5
              Taille du moteur : 2.5 litres
              Motricité : 4x4
              Kilométrage : 50 000 à 59 999km
              Nombre de portes : Berline/Familiale(4-5)
              Nombre de passagers : 7
              Air climatisé
              V50 T5 AWD 2005
              850 GLT 1995 manuel

              244 base manuel 1992 vendue
              V70 XC 1999 vendue en pièces
              V70 R 2004 vendue
              850 T5 1995 (Perte totale cause grèle)
              855 GLT 1997 AWD vendue
              945 SE 1991 vendue

              Commentaire


              • #8
                je regarde celle-ci depuis le 23 fév.

                j'ai décidé d'être raisonnable et de faire étape par étape. Cela fait maintenant, deux fois que je parle à ce proprio. Si je vais à Blainville dans les prochains jours, je n'y vais pas pour rien...

                Je trouve que la couleur de ce véhicule n'est pas piqué des vers

                Matthieu

                Commentaire


                • #9
                  Bon, je n'ai qu'un message à passer à cette future V70 R que je recherche depuis maintenant plus d'un mois.

                  Ou te caches-tu?!?!?!!?

                  Merde que c'est pas trouvable à prix abordable, kilométrage raisonnable et transmission manuelle. La dernière affiché par CarVolvo, le proprio a décidé de ne plus vendre...

                  Je ne trouve malheureusement pas d'autres modèles similaires. J'ai pensé à Forester XT ou A4 avant. Mais ça ne me procure pas le même intérêt pour diverses raisons.

                  Matthieu

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne veux pas te décourager, mais ces p'tites bêtes là sont rares...
                    J'ai fouillé d'un océan à l'autre pendant 7 mois pour trouver une V70T5 2005-2006, sans succès! C'est donc pas difficile d'être plus chanceux que moi!
                    Donne-toi au moins 3-4 mois de jeu avant de lancer la serviette.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      Salut Mathieu,

                      Je pensais que mon frère Saguenéen serait plus tough que cela???

                      As-tu regardé du côté de driving.ca, c'est la que j'avais trouvé am première Volvo

                      http://driving.canada.com


                      http://driving.canada.com/buy/used/d...?carid=2475900

                      Bonne chasse

                      Commentaire


                      • #12
                        R r r

                        j'ai probablement ce qu'il faut, un particulier, j'avais d'ailleurs lancé dans la rubrique "général" au début du mois intitulé "R r r" cette possibilité et tout le monde est passé à côté !!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par nPT Voir le message
                          Je ne trouve malheureusement pas d'autres modèles similaires. J'ai pensé à Forester XT ou A4 avant. Mais ça ne me procure pas le même intérêt pour diverses raisons.

                          Matthieu
                          C'est pas vraiment pareil, mais une subaru Legacy GT Wagon pourrait être semblable...

                          Moi j'ai décidé de reporter mon achat un peu (retour d'impot en attente) mais je regardait justement entre une V70R 2004 ou une Legacy GT wagon 2005+

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kearmith Voir le message
                            Salut Mathieu,

                            Je pensais que mon frère Saguenéen serait plus tough que cela???

                            Come on!! vous pensez que j'ai déjà abandonné... Je vois ton commentaire comme un défi!! :P

                            Je vais mettre le site mentionné dans ma tournée de magasinage quotidienne.


                            @Frank242GT J'espère juste qu'on ne se battra pas si on voit la même en même temps

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X