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  • YO! Captain Haddock here !

    Salut a tous.. j'ai finalement décidé d'm'inscrire sur le forum.

    j'suis un petit nouveau au monde de Volvo... et j'suis tombé en amour avec les i5 depuis EuroKracy l'année dernière (ceux qui m'ont vu la bas, le dude qui conduis un Yaris et qui aime un peu trop ça.. that's me... même si j'pas allé en Yaris la bas (avec raisons) j'ai jasé avec les membres du club présent a l'event.. fun day)


    bref j'me débarasse de ma Yaris et jme cherche une Volvo... pas quelque chose de fou... juste un sleeper avec un exhaust (ou pas d'exhaust... LOL)

    on m'a proposé

    S40 manuelle 5 vitesses
    V50 Automatique
    ou S60 T5 manuelle 6 vitesses


    si ya des trucs a regarder (ou un thread a aller voir pour ces véhicules je vais y aller

    sii ya dautre membres qui veulent se débarasser du leurs well go! j'préférerai un change pour changedans ce cs laa...


    voila..spas mal tout ce que j'avais a dire laaa
    Mille Milliards de mille sabords = péta sabords

  • #2
    Bienvenue à bord, capitaine!

    Les Volvo sont à l'opposé d'une Yaris: Confort, solidité, puissance, agrément de conduite, luxe, ...mais aussi nécessitent un budget entretien.

    Parcours ce thread pour connaître les "fragilités" de chacun des modèles: http://www.clubvolvoquebec.com/v3/fo...-volvo-fwd-awd

    Le conseil que tout le monde te donnera: Investit dans une inspection chez un garagiste SPÉCIALISÉ en Volvo. Tu vas vite rentabilisé cet investissement. Volvo n'est pas une Toyota.
    V70R 2006 Passion Red
    S40 2001 Red


    V70 5T AWD 2005
    855 T5 1997

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    • #3
      Envoyé par wezo00 Voir le message
      Bienvenue à bord, capitaine!

      Les Volvo sont à l'opposé d'une Yaris: Confort, solidité, puissance, agrément de conduite, luxe, ...mais aussi nécessitent un budget entretien.

      Parcours ce thread pour connaître les "fragilités" de chacun des modèles: http://www.clubvolvoquebec.com/v3/fo...-volvo-fwd-awd

      Le conseil que tout le monde te donnera: Investit dans une inspection chez un garagiste SPÉCIALISÉ en Volvo. Tu vas vite rentabilisé cet investissement. Volvo n'est pas une Toyota.
      wai on m'avais dit que basiquement c'est un Impala de luxe avec 5 cylindres en ligne et un turbo


      damn ça en fait des trucs a voir sur un S60 ... la personne qui voulais échanger me disai que le véhicule sortai de Toronto, avais jamais vu l'hiver ET QUE malgré ses 240k kilo il a passé l'inspection de la SAAQ avec mention excellent soo a moins que la SAAQ connais fck all en volvo, je crois bien que j'ai peut etre une perle en vue ? qui sait...


      -bearings de roue
      -suspension: bushings, links, top plate, spring seats
      -steering -rack et lower U-joint
      -breather box et hose
      -cluster (DIM)
      -barillet d'ignition (approx. 150 000 km)
      -PEM pour les 2001-2005 (s'il n'a pas déjà été relocalisé)
      -bevel gear qui coule
      -pompe Haldex (Active On Demand, AWD)
      -SUM sur les voitures munies du 4C (s'il n'a pas été relocalisé)
      -lignes flexibles des freins

      par garage spécialisé volvo tu entend quoi? jvai pas tle cacher, j'habite a St Lin Laurentides (bon spas tant perdu que ça) mais jpas sur j'en ai un dans les environs LOL


      et pour : Confort, solidité, puissance, agrément de conduite, luxe

      coté comfort jte l'accorde.. jai du changer le siege conducteur du Yaris pour etre comfortable
      solidité.. Yaris = mouche MAIS tank coté mécanique lol
      puissance... euhh j'en parlerai pas... LOL 106HP/101lb/f torque ...ehh médiocre
      agrément de conduite ? comme quoi par exemple ? un VRAI systeme de suspension je présume? pas un solid axle comme le Yaris a l'arriere ?
      luxe...well.... LOL....
      Mille Milliards de mille sabords = péta sabords

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      • #4
        - Albi Volvo (ex-Franke Volvo) à Ste-Agathe (concessionnaire)
        - Garage Service Volvo à Blainville (garage indépendant)
        - Volvo Laval (concessionnaire)
        - Auto Mayer à Laval (garage indépendant)

        Un détour peut en valoir le coût.
        V70R 2006 Passion Red
        S40 2001 Red


        V70 5T AWD 2005
        855 T5 1997

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        • #5
          Envoyé par wezo00 Voir le message
          - Albi Volvo (ex-Franke Volvo) à Ste-Agathe (concessionnaire)
          - Garage Service Volvo à Blainville (garage indépendant)
          - Volvo Laval (concessionnaire)
          - Auto Mayer à Laval (garage indépendant)

          Un détour peut en valoir le coût.

          - Garage Service Volvo à Blainville (garage indépendant) c'est noté !

          maintenant il ne me reste qu'a trouver un qui sera selon mes conditions

          couleur extérieur : I don't care
          couleur intéreur : FONCÉ! gris foncé,noir pt accepter gris mais rien de pâle... ni de... orange... lol
          fini intérieur : ça existe tu un volvo intérieur tissu noir ? si oui j'saute dessus !!!!
          T5? R? : m'en tappe.. du moment qui soit inline 5 (MAAAIIS préférence pour turbo)
          plaquable, assurable et sans rouille de quelque sorte que ce soit.. même de surface...


          suis-je trop exigeant ?
          Mille Milliards de mille sabords = péta sabords

          Commentaire


          • #6
            Ton budget ?
            XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

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            • #7
              En rouge:
              Envoyé par Haddock Voir le message
              fini intérieur : ça existe tu un volvo intérieur tissu noir ? si oui j'saute dessus !!!! Oui, dans le S40 et V50. Cuir dans tous les S60.
              T5? R? : m'en tappe.. du moment qui soit inline 5 (MAAAIIS préférence pour turbo) Si tu pars d'un Yaris, prends pas un T5 ni un R, ça va te faire peur! Le S60 2.5T est intéressant.
              plaquable, assurable et sans rouille de quelque sorte que ce soit.. même de surface... Les S40-V50 semblent plus vulnérables à la rouille que les S60-V70. Par contre, il faut surveiller l'intérieur des "strut tower". Pour le reste, la rouille sera visible.


              suis-je trop exigeant ? C'est ton budget qui va répondre à ta question.
              V70R 2006 Passion Red
              S40 2001 Red


              V70 5T AWD 2005
              855 T5 1997

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              • #8
                Bonjour Capitaine!

                Bienvenue dans l'Univers Volvo !


                "in line 5"... "V" pour Volvo ... "V" pour 5 en Romain


                Ces cinq cylindres sont pariculiers... ...mais Volvo "tank" quasi indestructibles, on parle plus de leurs ancêtres bien que je dois avouer que les cinq cylindres sont bien. D'ailleurs, le record absolu de 3 milions de miles, on parle d'une P1800 1966 d'Irv Gordon. Une quatre cylindres.



                Envoyé par Haddock Voir le message
                ...
                fini intérieur : ça existe tu un volvo intérieur tissu noir ? si oui j'saute dessus !!!!
                T5? R? : m'en tappe.. du moment qui soit inline 5 (MAAAIIS préférence pour turbo)
                plaquable, assurable et sans rouille de quelque sorte que ce soit.. même de surface...


                suis-je trop exigeant ?

                T5 et "R"... Grosse différence!

                L'appelation T5 désigne un modèle "sportif" d'environ 250hp avec un turbo dit, haute pression versus à des turbos "basse pression" comme les 2,4 litres.

                Les premiers "T5" sont souvent des 2,3 litres, alors que les T5 modernes comme dans les C30 sont des 2,5 litres...


                "R" est une classe à part!

                Les "R" sont des tractions intégrales ou "AWD" avec généralement un 2,5 litres turbo haute pression développant, à la sortie de l'usine, 300 hp!

                "R", ce n'est pas pour n'importe qui... ...ni pour n'importe quel porte-feuille! On parle de bonnes mécanique, mais qui ont besoin d'être dorlotée. Un "R" qui n'à pas été entretenu convenablement te coûtera facilement 5000$ par années les premières années! Après avoir fait le tour, je dirais que 2000 d'entretien par an semble la norme....

                Les "T5" sont moins "capricieuses", mais elles ne te donneront pas les sensations d'une "R"... Les sensations fortes, ça l'a un prix!

                Si tu as de l'intérêt pour une T5 et le tissu... ...et que les S70 sont dans les modèles que tu accepterais... Bien il y a les "police pack"!

                Volvo police pack! Oui, oui! Les "police pack" ont des mécaniques de T5 avec des intérieurs de tissus ! L'autre gros détail des "Police pack" qui aide à les identifier, elles n'ont généralement pas de toits ouvrants.

                Il va s'en dire aussi que ces "police pack" sont de plus en plus rares...




                Volvo Indestructible. ..? Volvo est une bonne marque qui font des véhicules confortables et de qualité en ne lésinant pas sur la qualité de ses composantes, mais...

                N'importe quel véhicule de plus de dix ans que l'on décide de "brasser" soudainement peu lâcher! Volvo, comme certains autres modèles européens tiendront peut-être le coup plus longtemps, mais tous finiront par lâcher! Brasser une Yaris et brasser une Volvo... Volvo te fera vivre des sensations fortes! C'est sûr! ...mais rappelle-toi que ça peut avoir un prix!


                Autre détail important, si tu te tourne vers Volvo pour avoir un véhicule que tu conduiras d'une façon "sportive", je te conseille d'apprendre à les réparer! . Aussi, avec une Volvo, faut se méfier des "C'hus Mécanicien" ! Volvo, ça cinq roues et un moteur, mais ces mécaniquement différent ! En y regardant de plus près, tu verras plusieurs aspects mécaniques différents des américains ou des japonnais... Tu verras ça probablement lorsque tu changeras tes pneus! ...ou encore lors de ton changement d'huile! ...ou lorsque tu voudras vérifier ta batterie! ...ou lorsque tu voudras sortir tes codes avec un lecteur ODB II ! ...et j'en passe!


                Peut-être même que tu apprendras à sacrer en suédois! ...mais comme nous, tu auras la satisfaction Volvo!


                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

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                • #9
                  Envoyé par C70-T5 Voir le message


                  Si tu as de l'intérêt pour une T5 et le tissu... ...et que les S70 sont dans les modèles que tu accepterais... Bien il y a les "police pack"!

                  Volvo police pack! Oui, oui! Les "police pack" ont des mécaniques de T5 avec des intérieurs de tissus ! L'autre gros détail des "Police pack" qui aide à les identifier, elles n'ont généralement pas de toits ouvrants.

                  Il va s'en dire aussi que ces "police pack" sont de plus en plus rares...


                  tant que c'est un 5 (T5 ou pas...) si tissu il y a, je sauterai bien dessus (as long as it's a BLACK interior... je déteste le beige. certains trouve ça cool, mais je trouve ça trop salissant)

                  Envoyé par wezo00 Voir le message
                  Si tu pars d'un Yaris, prends pas un T5 ni un R, ça va te faire peur!
                  j'disais ça comme ça... mais qu'elle soit T5, R ou juste régulière, ça me contenterai amplement.... 106HP c pas beaucoup... mais c'est assez pour m'avoir appris a connaître les limites d'une voiture et de toujours rouler dessus et les repousser.

                  Envoyé par tintindom Voir le message
                  Ton budget ?
                  WELL pour l'instant, (c'est peut être trop demander...jle sais pas....LOL) mais je chercherai un change pour change

                  Envoyé par C70-T5 Voir le message

                  Tu verras ça probablement lorsque tu changeras tes pneus! ...

                  YEP les lugs inversé... comme les mini

                  Envoyé par C70-T5 Voir le message
                  Peut-être même que tu apprendras à sacrer en suédois! ...mais comme nous, tu auras la satisfaction Volvo!
                  sacrer en suédois?

                  j'sais déjà l'faire en russe *insert CS_GO meme here*, en italien et en français d'france LOL why not
                  Mille Milliards de mille sabords = péta sabords

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tintindom Voir le message
                    Ton budget ?
                    WELL pour l'instant, (c'est peut être trop demander...jle sais pas....LOL) mais je chercherai un change pour change
                    ************************************************** ************************************************** *******************************
                    Ma question ne me concerne pas! Je doute que tu trouves ici quelqu'un qui oserait envisager faire un change pour change. À moins d'être en dépression phase terminale. Si cela devait être le cas ''Tout peux arriver dans ce bas monde'' Avise moi: Je ferrais greffer une paires de chenilles sur ma tondeuse pour l'été prochain. .

                    Plus sérieusement:
                    Ma question sur le budget est primordiale et est liée directement à ton achat:
                    Combien tu souhaites investir v/s ce que tu peux avoir (Modèle, année, km et entretiens fait dessus ). L'autre partie de budget que tu dois prévoir sera pour: (Faire dessus ce qui n'a pas été bien fait: je parle des entretiens obligatoires pour parler d'un Volvo qui ne te laissera en rade à la moindre occasion). Une troisième partie de budget pour envisager des améliorations .
                    Par contre: Laisser ton Yaris en échange sur une transaction (Auto publique, Garage Volvo ou autres...) serai à mon avis plus probable pour aboutir è tes fins. Si tu souhaites faire le saut avec une Volvo je te conseille de faire une première approche avec un T5. Une R exige des poches profondes surtout en deuxième main souvent plus couvert par la garantie de base. Ne connaissant pas l'ampleur de la cavité de tes poche$ je te conseille fortement de consulter plusieurs des discussions échangées sur notre forum. Il y'a encore des aubaines sur le marché. Fouille, tombe en amour mais un dernier conseil: Garde toi une quatrième partie de budget, le dernier pour faire inspecter la prétendante dans un garage digne de ce nom.
                    Bonne chance et bienvenu ici. Consulte et pose des questions... Si tu rougis devant une perle rare dans le fond d'une cour demande sur le forum si quelqu'un la connait. ''Il se peut que cette douce ai déjà ruinée son ancien propriétaire'' ( Ca ne te coutera pas une cent ! ) Pas de secret ici: Il y a plein de bonnes et belles Volvo's sur le marché de la revente. Les bonnes ont été entretenus pas compliqué...
                    XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

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                    • #11
                      Présentement, jsuis en formation remuneree pour pouvoir entrer comme ebemiste aero chez bombardier.. sooo pour laa le budget est pas laa.. mais comme e dis.. je commence a regarder.. cpas comme si jacheterai demain matin
                      Mille Milliards de mille sabords = péta sabords

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                      • #12
                        V50 T5 AWD manuelle.

                        Yen a pas mal dans les 2005, pas mal plus dur à trouver plus jeune.

                        Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

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                        • #13
                          oh well j'dirais que... après avoir fait mes devoirs, ça m'a découragé a quel point ça peut être cher... lol pt que jpeux trouver un 1.9 et fit sa dans le Yaris ? ça serais epic...

                          idiotic, totally unsafe but still epic

                          en attendant j'crois j'vais rester coté Toyota... mais ça fait pas d'moi un Volvo hater pour autant... jreste sur le forum, voir vos builds et discussions ..
                          Mille Milliards de mille sabords = péta sabords

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