Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau gars, nouvelle voiture !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau gars, nouvelle voiture !

    Bonjour à tous !


    J'ai eu plusieurs petites bombes estivales depuis que je conduis. Je rentre bientot à l'école des pompiers et j'ai donc vendu ma voiture estival seulement dans le but de m'acheter une voiture 4 saison performante, confortable, luxueuse, et performante, mais aussi, performante...

    Bref, j'ai par défaut sélectionner comme option une volvo s70 t5 puisque c'est la seule voiture qui me permet d'occuper mes caractéristiques dans le budjet que je me suis fixer ( 6 000$).

    Je suis activement à la recherche d'une t5. J'ai remarquer que la plupart ont énormement de kilométrage. C'est quelque chose qui me fait sourire puisque je me dis que ça doit être des voitures doter d'un minimum de fiabilité.


    J'aimerais avoir vos infos sur les¨spots¨particuliers à tcheker sur ces voitures, leur faiblesses, leur points forts.

    Mon but est avant tout me trouver une manuel. Cependant, j'ai constater que c'était vraiment très rare d'en trouver. Esce que la transmission automatique est performante, et fiable ? Esce-qu'elle sera prendre les hps en extra d'une chip et d'une modification d'un entré d'air ? Finalement, c'est quoi le fameux winter mode sur ces transmissions là ?

    J'atemps les réponses des habitués de la marque !!

    Merci beaucoup,
    Frédéric B.

  • #2
    C'est en effet un modèle assez fiable. Il faut se dire que c'est une 850 mise à jour, prenant en considération les cinq ans d'expériences que Volvo a accumulé avec le 5 cylindres, et les quelques années de plus avec la traction avant.
    Les points faibles sont au niveau de la direction d'après ce que j'ai compris, tie rods, ball joints et cardans ont tendance à couter un peu plus cher que la moyenne à entretenir. Au niveau motopropulseur, la transmission automatique est solide et peut en prendre, jusqu'à certaines limites bien entendu, et le moteur a fait ses preuves depuis longtemps, étant durable, fiable, relativement performant bien que sous-exploité... Je ne sais pas quels sont tes buts en matière de puissance, mais en ayant à vendre une voiture pour entrer à l'école, j'imagine que tu ne vises pas les 300 chevaux, alors tu devrais être safe.
    Il ne faut pas oublier non plus que c'est une marque de luxe, et que l'entretien général va inévitablement couter plus cher que rouler un vieux Caprice et que les modifications de performance laissent moins de choix qu'une Civic...
    Cela dit, tu aurais beaucoup plus de fun en hiver en évitant les préjugés et en optant pour un modèle à propulsion.

    Ben quoi ? Un gars prêche pour sa paroisse...
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

    Commentaire


    • #3
      En fait, au niveau performance, je m'en tienderais uniquement d'une chip et d'une entré d'air de type open filter. De ce que je comprends, cela est assez sur une t5 pour la faire passer à 300 hps; c'est donc en quelque sorte, mon objectif estival.

      Finalement, le fameux winter mode sur la transmission automatique, c'est quoi ?
      Le différentiel qui virre lsd ? ( se serais trop beau pour être vrai, je roulerais 100% du temps en winter mode )

      Deuxièmement, je sais énormement pour le rwd, seulement, ça n'existe pas avoir ces hps là, rwd, fiable, luxueux. Je ne veux pas m'embarquer avec un char de 1870. Je viens tout juste de vendre une rabbit gti 84 pour la course et j'ai disont ateinds mon quotas de old school !!
      Dernière modification par speedmaters, 05 juin 2008, 21h02.

      Commentaire


      • #4
        salut

        Salut

        Le winter mode fait simplement en sorte que la voiture démarre en deuxième vitesse à la place de la première

        Pour les point à surveiller: Le toit ouvrant est revenue souvent sur le forum; la rouile sur le chassis de la vittre occasionne des entrées d'eau.

        Avec Eurosport Tunings et Unitronic, tu trouveras ce que tu as besoin pour peu, si tu veux bidouiller un peu.

        Bienvenue!!!

        Commentaire


        • #5
          Au niveau de la conssomation d'essence, les gars de t5 arrive à faire combien de kilo avec un réservoir plein ??

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par speedmaters Voir le message
            Au niveau de la conssomation d'essence, les gars de t5 arrive à faire combien de kilo avec un réservoir plein ??
            Les s/v/c70 ont des réservoirs de 70 litres. Le nonmbre de L/100km est équivalent entre les atmosphérique et les turbo.

            La consommation dépend évidemment de ta conduite. Avec mon C70 1998 automatique (donc HPT), je faisais 11 à 12 L/100km en ville. Sur l'aurtoroute, en roulant sur le cruise à 130km/h je faisais du 8,5 à 9L/100km. En roulant 120, du 7,5 à 8.

            J'ai récemment trouvé une C70 1998 manuelle. C'est drôlement plus le fun de jouer avec les vitesses, mais ça consomme plus...!

            Autre chose: les T5 sont des moteurs fiables, étanches, et souples. Vérifie le fonctionnement de tout ce qui est électrique et propose des baisses de prix si quelque chose ne marche pas.

            Les S70 ont été fait entre 1998 et 2000. Cependant, les 1998 ont plusieurs éléments mécaniques qui viennent des 850 (distributeur, bearings). Les 1999-2000 ont un ETM (electronic throttle module) à la place du distributeur mécanique. Ils sont parfois défaillants après 160 000km. Il y a cependant un recall de Volvo là-dessus.

            Bonne chance dans ton nouvel achat. Tu vas peut-être chercher longtemps si tu cherches une manuelle, mais les transmissions automatiques sont très souples.

            Enfin, côté performance: avec un chip, une ligne d'exhaust et un filtre (K&N ou un cône), tu vas t'en sortir pour 2000-2500$ avec une voiture radicalement changée. En ajoutant ensuite les springs et les swaybars, tu ne la reconnaîtra plus!
            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
            V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
            780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
            745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
            C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

            Commentaire


            • #7
              salut

              Envoyé par speedmaters Voir le message
              Au niveau de la conssomation d'essence, les gars de t5 arrive à faire combien de kilo avec un réservoir plein ??
              Moi je ne peux pas comparer équitablement, par ce que ma 2.4i était manuelle et ma T5 est automatique...

              Selon moi, étant donné l'abhérence de volvo à installet que tardievement des 6 vitesse manuelles dans leur modèle et que la 5 vitesse est gearé comme une civic (3500 rpm à 120 km/h), bien j'ai l'impression que me 2.4i consommait plus que ma T5. Présentement je fais facilement 8.5/9 litres au 100 sur la route et 11/12 litres au 100 en ville

              Commentaire

              Chargement...
              X