Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un autre nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un autre nouveau

    Salut

    je me suis inscris parce que je suis venu lire quelques fois sur votre forum pour trouver de l'info sur les volvo

    je suis mécanicien depuis 5 ans chez Acura (et aussi chef d'équipe)
    je passe souvent devant le garage Volvo à Blainville (vraiment beau, super clean !)

    j'ai eu :
    - une civic 92 modifiée (moteur d'integra) que j'ai gardé 9 ans
    - une del sol modifiée (moteur d'integra, freinage et tenue de route était meilleurs que la S2000 à mon frère) que j'ai gardé 5 ans
    - CL Type S manuelle
    - 3.2 TL 98 (pour l'hiver passé) que j'ai gardé 7 mois

    je cherchais des CRV comme véhicule d'hiver, mais je les trouve encore trop chers et l'idée de me promener en "camion" alors que j'en ai pas besoin m'intéresse pas trop non plus.

    je regarde des V70 awd (ou 850 AWD clean) depuis quelques temps puisque le prix des usagées est intéressant, j'aime mieux l'équipement qu'un CRV (sièges cuir chauffants, ça serait frustrant de les avoir dans l'auto d'été et pas celle d'hiver !) et évidemment, pour le AWD (puisque cet été on est en train de construire mon frère dans le nord, et j'ai acheté un terrain à Piedmont l'an passé).

    mon père avait eu une 240 1983 qui avait été solide, confortable et fiable tout au long de son service.

    alors à moins de trouver un deal de la mort sur un CRV en retour au garage, je suis à la recherche d'une V70 AWD ou 850 AWD.... je vous tient au courant dès que je trouve ma volvo

  • #2
    Bienvenue et n'hésite pas a posé des questions...
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

    Commentaire


    • #3
      j'ai surtout besoin d'infos sur les versions fabriquées, je regarde des annonces, des sites, mes vieux carnet de route 98, 00 (les infos sont souvent croches dans ces livres l&#224...

      si je me souvient bien, il me semble que j'avais vu des annonces de V70 manuelles AWD autour des années 98-00 cet hiver mais je n'en trouve plus (tk sur le marché de l'usagé présentement)...et en cherchant les livres, c'est comme si ça avait jamais existé

      Commentaire


      • #4
        Tu vas trouver que AWD et manuel sont des options a peut pres incompatible pour Volvo Canada. Ca existe mais la plupart sont des commandes speciale.

        Tu peut en trouver une 850 manuelle AWD sur LesPAC, environ 5300$ si je me rapelle bien.

        Tu va trouver ca special une Volvo compare a une Honda/Acura. Ca freine l'hiver sur la neige! Tu n'as pas un ABS qui t'empeche de freiner ou etre obliger d'enlever la fuse d'ABS si tu veut t'arreter.
        S60T5 AWD 2014
        XC90 2010
        V70R 2007 Man.
        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
        V70R 2000 Auto - vendu
        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
        S60T5 2003 Man. - fin de bail
        854 Turbo 1996 Auto - vendu

        Commentaire


        • #5
          c'est rare que je fais de l'autoroute (environ 1 fois par mois l'hiver), alors le freinage intense je garde ça pour l'été avec mes disques 14" avec 4 pistons

          pour l'instant je fais 7km de ville (ou plutôt 7km de banlieu !) pour aller travailler.

          je roule mollo l'hiver

          j'ai vendu ma TL aujourd'hui, alors quand je vais avoir le temps, je vais pouvoir magasiner plus sérieusement (très occupé ces temps-ci !)

          Commentaire


          • #6
            c'est rare que je fais de l'autoroute (environ 1 fois par mois l'hiver), alors le freinage intense je garde ça pour l'été avec mes disques 14" avec 4 pistons

            pour l'instant je fais 7km de ville (ou plutôt 7km de banlieu !) pour aller travailler.

            je roule mollo l'hiver
            Non je ne parle pas de haute vitesse. Voici le test que j'ai fait devan chez moi. Il y avait environ 3" de neige fraiche.
            A 50 kmh je freine avec l'acura CSX a prend ca prend 16 metres au mieux. L'ABS enpeche de faire mieux.
            Meme condition meme pneux Nokian AK2 205/55/16 (identique) avec ma Volvo 8 metres sans probleme. J'enleve la fuse d'ABS de l'Acura. Je frene en 8 metres aussi.
            Non il n'y avait pas de probleme avec l'auto. J'ai vu le representant d'Acura Canada a plusieurs reprises. Ils m'ont fait essayer d'autres autos pour me montre qu'ils etaient tous pareils. Meme le personel du garage eux meme nous ont dit qu'ils enlevaient leurs fuses de ABS pour pouvoir freiner correctement.

            Bonne chance avec ta recherche de Volvo
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

            Commentaire


            • #7
              une CSX c'est trop léger

              quand je roulais ma civic pour l'hiver je l'haïssais tellement à cause de son petit poids = mauvais freinage, aucune grip en accélération

              quand j'ai eu ma TL pour l'hiver, là j'ai aimé ça : plus de traction et meilleur freinage à cause du poids plus élevé

              mais comme je disais, je vais mollo l'hiver, dans tout l'hiver passé l'ABS de ma TL a peut-être embarqué max 5 fois.

              Commentaire


              • #8
                une CSX c'est trop léger
                Je ne comprend pas elle etait plus legerte sans la fuse d'ABS et la distance de freinage a passer de 16 metres a 8 metres @ 50Kmh. (meme auto, meme neige, meme pneus, meme conducteur, meme condition! Donc aucun rapport avec le poid)

                En fait en enlevant la fuse je bypassait tout simplement le module de decision d'ABS et là tu voyais reellement la capacite de freinage du vehicule (8 metres @ 50Kmh), et non pas la capacite du module ABS (Anti Braking System, C'est juste que Honda n'ont pas compri ce que les lettres voilaient dire exactement)

                Note: ils m'ont fait essayer d'autres modeles aussi. Pas juste la CSX et c'etait toujours la meme chose. Je l'ai eu pendant 1 an et j'ai perdu environ 12,000$ dessus. Je peut tu te dire que j'en ai fait des recherches et des demarches aupres d'Acura, transport Canada et meme des ingenieurs de development de module ABS, avant de prendre ma decision. C'est que pour sauver des couts Honda y va avec des veilles technologies d'ABS beaucoup moin performante. Tansdisque des compagnies comme Volvo vont avec la derniere technologie de Bosh qui sont les kings mondial dans le domaine d'ABS.
                S60T5 AWD 2014
                XC90 2010
                V70R 2007 Man.
                C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                V70R 2000 Auto - vendu
                S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                S60T5 2003 Man. - fin de bail
                854 Turbo 1996 Auto - vendu

                Commentaire


                • #9
                  ah bon, je testerai l'hiver prochain pour comparer

                  Commentaire


                  • #10
                    Les ABS ont 30 ans

                    Ca fait 30 ans que Bosch ont inventés les ABS

                    http://rb-k.bosch.de//en/safety_comf...abs/index.html
                    S60T5 AWD 2014
                    XC90 2010
                    V70R 2007 Man.
                    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                    V70R 2000 Auto - vendu
                    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                    S60T5 2003 Man. - fin de bail
                    854 Turbo 1996 Auto - vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par V2K Voir le message
                      Tu peut en trouver une 850 manuelle AWD sur LesPAC, environ 5300$ si je me rapelle bien.
                      j'ai été la voir la semaine passée :
                      vraiment overpriced !!, le hood est refait avec de la potté, et repeinturé à la canette (et la grille est cassé en plein de miettes recollées tout croche sur le hood), la valise repeinturée qui écaille (ils ont mis du tape sur les volvo 850 et awd....donc les lettres sont dans la peinture originale et les caoutchoucs sont tout beurrés), les sièges chauffants ne fonctionnent plus, le frame est quand même assez rouillé, les tuyaux sur le turbos commencent à être assez huilés, fuite panne à l'huile, le dash est craqué au centre près de la vitre et il y a des morceaux de partis, petite entrée d'eau dans la valise à droite, les moteurs de headlight wipers ne sont plus là et les pièces de métal à cette région sont tout croches, freins arrière achèvent, senteur très forte dans l'habitacle, (j'oublie surement d'autres points)

                      j'ai même pas été faire d'essai routier après avoir inspecté tout ça

                      tout ce qui est body me fait chier, quand c'est de la mécanique ça me dérange pas parce que ça se répare/change, mais du body mal réparé ça fait de la marde.

                      en plus il y a plein de V70 pour moins cher (malheureusement pas manuelles mais j'aime mieux une auto propre qu'une vidange qui vaudra pu rien dans 1 ou 2 ans à cause du body)

                      Commentaire


                      • #12
                        bon et bien c'est trouvé : V70 AWD 98 bleu foncé

                        je m'en vais la chercher cette semaine, j'ai hâte de l'apporter au garage pour l'inspecter après le travail et faire une liste pour la remettre en condition.

                        à date : shock arr droit, headlight droit (lens achetée sur ebay), windows master switch, cognement à l'avant à trouver, probablement bearing de roue av droit qui commence, peut-être les switch sport/economic/winter à côté du shifter à réparer ou remplacer, les freins à vérifier (plaquettes originales, disques toastés = aucune puissance de freinage), légère fuite huile moteur

                        ma 1ere déception était que les sièges sont en tissu (je savais même pas que ça existait), mais je me console en me disant que c'est une auto d'hiver et que pour le bas prix que je la paye, je suis très satisfait

                        Commentaire


                        • #13
                          si vous avez besoin de laide pour ton auto des question or nimporte quoi laisse moi un MP

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X