Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau de Québec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau de Québec

    Bonjour à tous. Un autre nouveau dans la ''confrérie''.

    Je m'appelle PA (Pierre-Alexandre) et je suis de Québec. J'ai appris à conduire sur une 240 familiale! Après avoir délaissé les Volvos plusieurs années je suis revenu à la marque un peu par hasard avec l'achat d'un XC70 2006 il y a maintenant environ 3 ans. Au début je la considérais comme un véhicule parmi tant d'autre. Après avoir parcouru des forums, j'en conclu qu'il y a certainement quelque chose d'intéressant à faire avec cette voiture autant d'un point de vue fiabilité que performance.

    Je vais donc parcourir le forum en quête de conseils pour entretenir et améliorer ma ''familiale''.

    Pour l'instant, tout est stock. J'ai du matériel en commande pour commencer quelques améliorations: boost gauge pour savoir ou j'en suis!! hose de silicone, nouvelle TCV entre autre.

    Au plaisir d'entrendre vos recommendations!!:bowdown::bowdown:

    PA
    Mathou aka PA
    V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
    XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
    S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

  • #2
    Bonjour PA!

    bienvenue à bord! belle présentation merci, nous avons plusieurs membres actifs dans le coin de Québec

    Effectivement, tu trouveras plein de conseil et trucs pour ta Volvo ici

    Au plaisir de se rencontrer!

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue dans le club.
      Premier conseil: Inutile d'investir dans une TCV dite "HD" ou "de performance". Renouvelle ta TCV par une OEM Volvo ou une Pierburg. Beaucoup plus fiable et efficace, même avec un remap ("tune").
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par wezo00 Voir le message
        Bienvenue dans le club.
        Premier conseil: Inutile d'investir dans une TCV dite "HD" ou "de performance". Renouvelle ta TCV par une OEM Volvo ou une Pierburg. Beaucoup plus fiable et efficace, même avec un remap ("tune").
        Merci du conseil, bien que un peu trop tard...la pièce est en commande Comme je me dis souvent: ''des fois il faut payer pour apprendre!!''
        Mathou aka PA
        V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
        XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
        S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas dramatique... Le jour où tu auras des ratés lors de l'ouverture du turbo, la première étape, tu remettras ton ancienne TCV. Si ça règle le problème, tu iras acheter une OEM.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue!!! Tu es de quel coin de Quebec ??
            XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

            S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

            Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

            Commentaire


            • #7
              Sainte-Foy secteur Saint-Louis-de-France
              Mathou aka PA
              V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
              XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
              S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

              Commentaire


              • #8
                Bienvenu matou. Presque voisin !
                XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue dans le club! On est plusieurs dans la région! J'ai également un XC70 2006 depuis bientôt 9 ans. Je suis rendu à 230 000 km et j'en suis toujours heureux!

                  Pour ma part, j'ai modifié surtout ce qui concerne l'intake (filtre air EST, Intake Snabb) et j'ai acheté le software upgrade de Elevate. Comme disent les américains, Best bang for the buck! J'ai encore l'exaust d'origine et comme il était encore en très bon état, j'ai préféré attendre de devoir le changer avant de mettre qqchose de plus performant.
                  Mario
                  XC70 2.5T 2006
                  ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X