Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau de Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau de Belgique

    Bonjour à tous,
    Merci de m'avoir accepté.
    J'ai découvert votre forum lors d'une recherche de résolution de panne de ma 940 dans différents forums, et le votre m'est apparu très complet et actif.
    Achat de ma première Volvo en 1986, une 142 de 1974 que je possède toujours et en restauration.
    A ce jour je roule avec 244 GLE 1980 BVA, 340 vario 1985, 740 GLE 1986 BVA, 940 GLE 1994 boite manuelle (750 000 km)
    Toujours beaucoup de plaisir à rouler dans ces voitures de légende.
    Dernière modification par Alter, 01 février 2016, 14h35.

  • #2
    Belle collection de Volvo! 142... 244... 340... 740... 940...

    Bienvenue sur le site!

    Effectivement, le CVQ est une bonne source d'information sur les Volvo... et en français! Quoi que québécois

    Tu trouveras plein d'information sur les Volvo, sauf peut-être pour ta 340... Ces petites Volvo n'ont pas traversé l'Atlantique...

    Amuse-toi bien! ...et bonne route!
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue parmi nous et belle collection!
      S60 2.5T AWD 2007

      Commentaire


      • #4
        Merci à toi pour les bon mots, effectivement la gestion d'un club, son forum et sa page FACEBOOK n'est pas de tout repos, nous travaillons fort à conserver un français correct et des discussions saines et constructives

        Pour revenir à toi! effectivement très belle collection, tu sais pas comment vous pouvez être chanceux d'avoir le climat permettant une bonne conservation des voitures et le choix phénoménal de modèle (TDI, BVA-BVM etc)... Mais l'huile de bras est l’ingrédient essentiel, merci de partager avec nous et bienvenue

        Commentaire


        • #5
          Ah ? Les 340 n'ont donc pas traversé l'atlantique.
          Volvo avait racheté DAF département voitures pour le système variomatique notamment et les 340 étaient construites dans les anciennes usines DAF aux Pays-Bas.
          Le système variomatique est assez surprenant à conduire.
          Et concernant le climat, s'il est bien moins rude que chez vous, cela n'empêche pas les autorités de déverser des tonnes de sel sur les routes dès la première gelée.

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue à toi
            Belle collection
            Et non pas de "petite" volvo ici: pas de 340, pas de 480, aussi pas de diesel depuis 1985 et très peu de boites manuelles...
            Je connais les DAF un prof en avait une quand j'étais enfant, une 66 verte! Mais j'ai grandi en Europe alors ça compte pas :P
            You wouldn't understand... it's a 240 thing

            Commentaire

            Chargement...
            X