Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Newbee! Bonjour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Newbee! Bonjour

    Bonjour!

    Familier des forums de discussions de moto, ski, vélo, Excel, je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre d'avantage sur les Volvo.

    J'ai toujours été propriétaire de véhicules japonnais pour lesquels je fais la quasi-totalité de la maintenance (du changement des freins à l'ajustement des valves), je magasine pour l'achat d'une voiture familiale à haillon et Volvo en offre beaucoup.

    J'ai plusieurs interrogations auxquelles l'historique du forum a répondu, mais j'en ai encore quelques-unes.

    J'ai lu et je comprends que l'entretien préventif des Volvo est la clé de leur longévité.
    Première question: pour la maintenance de base (élément de direction, freins, huiles & fluides, courroie de distribution) Est-ce que des outils spéciaux et dispendieux sont nécessaire?? Par exemple, un outil spécial est nécessaire pour pousser le piston de frein des VW et ça me pousse à ne pas acheter une VW.

    Je n'ai pas arrêté mon choix sur un modèle, mais je regarde pour une V50, V70, XC70
    Ma deuxième question, y'a-t-il des modèles et années à éviter.

    Merci beaucoup et au plaisir d'échanger!

  • #2
    Bienvenue sur le forum !!!

    J'aimerai bien répondre a tes questions mais je n'est jamais encore travailler sur ces modèles, mais je croit que pour la base, c'est quand même pas si mal !
    First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
    Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
    Volvo 855 platinum (Vendu)
    Volvo V50 2008 AWD T5/M

    Commentaire


    • #3
      Avec Volvo, tu auras besoin d'un kit de clés Torx (surtout T25) et d'un ensemble de douilles métriques. Avec ça, tu pourras faire environ 95% de ton entretien.
      Comme outil plus spécifique, il y a le "Oil filter cap wrench" et la douille Hex 7mm (pour les étriers) qui sont très utiles.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par wezo00 Voir le message
        Avec Volvo, tu auras besoin d'un kit de clés Torx (surtout T25) et d'un ensemble de douilles métriques. Avec ça, tu pourras faire environ 95% de ton entretien.
        Comme outil plus spécifique, il y a le "Oil filter cap wrench" et la douille Hex 7mm (pour les étriers) qui sont très utiles.
        Super merci! Donc je suis près à recevoir une volvo dans mon garage!

        Merci pour les mots de bienvenu.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Mandré Voir le message
          Super merci! Donc je suis près à recevoir une volvo dans mon garage!

          Merci pour les mots de bienvenu.
          T'es d'où Mandré? Bienvenu sur le Forum!

          V70 T5 manuelle 2004

          Commentaire

          Chargement...
          X