Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salut! Je me présente...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut! Je me présente...

    Je suis Mike, un mécano avec quelques années d'expérience et depuis presque 1 ans je travaille dans un garage de voitures européennes à Neuville. J'aime les volvos , surtout les vieux modèles et j'en possède 2: une 944 '93, automatique et non turbo malheureusement, c'est ma première voiture, et une 244 '92, manuelle et aussi aspiration naturelle.

    J'ai acheter ma 940 en 2009 au concessionnaire Volvo de Québec, apparament que c'était la voiture de la femme du proprio, elle était extra clean (était) et avait 115 000 kms environ, mais je l'ai détruit pendant les 3-4 ans que j'ai rouler avec (ah les jeunes, au moin je me suis amusé) présentement elle n'a plus de moteur, j'ai des projets avec, j'en parlerai plus bas. Au moin j'ai fait un dernier voyage jusqu'a Havre St-Pierre avant d'enlever le moteur, elle allait très bien malgré ses bobos.

    Ma 244 '92, malgré sont état (elle avait déjà été repeinturée mais sa parrait qu'elle a du vécu) le kilimétrage est inconnu (estimer à 300 000kms) elle à reçu un moteur de moin de 100 000kms d'une '85 l'an passé avant que je l'achète et je vais commencer mon projet dessu, avant d'avoir plus d'argent et d'aller me chercher une 242. Mais elle va toujours bien, je suis allé à Manic-5 2 fois avec (au camp de mon chummé). Elle est équipé de sway bars IPD, avant et arrière, le kit avec un 25mm et une 22mm, mais je pense remettre celle d'origine à l'arrière et elle à un "silencieux" cherry bomb pro, pour un beau petit grondement, mais je ne le recommande pas, sa beugle un peu trop. J'ai fait une video pour le démontrer https://www.youtube.com/watch?v=TD6HyyZSKyo

    Je suis présentement en train de me monter un Aq151 haute compression (crank stroker forgé et "V" cam, avec piston d'origine shavé) pour mettre dans la 244, quand ce sera fait, je vais monter une tête à part, une 8v "531" (sa va prendre du temps, je n'ai pas un gros revenu) avec un gros cam (KG9) http://www.kgtrimning.com/ des valves oversize en stainless et du porting. Éventuellement (très long therme) je vais faire faire des piston oversize custum avec des rods plus solide pour mettre sa turbo. Mais je pense que je vais acheter la 242 avant sa.

    Bref sa fait pas mal le tour, j'ai mis le lien de ma page sur imageshack dans ma signature si vous voulez voir des photos.

    Cordiallement, Mike

  • #2
    Cool! Bienvenu sur le forum! Si tu as des questions, c'est la bonne place. Une fois qu'on goute aux vieilles briques, on ne peut plus s'en passer
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur le forum!
      Mario
      XC70 2.5T 2006
      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

      Commentaire


      • #4
        Salut et bienvenue sur le forum!

        Des beau projet tout ça! Je ne sais pas si tu connais turbobricks mais tu devrais t'y inscrire, c'est la bible des volvo rwd.
        Je n'ai vu aucune mention d'une tête 16v et pourtant tu n'as pas l'air d'avoir peur de te salir les mains, une raison en particulié? Si tu veux te monter un moteur solide la plupart opte pour des 93 et + avec les oil squirter de compagnie, sinon on peut les ajouter à n'importe quel bloc lors du rebuild. Les piston stock sont bon pour 500hp facilement, le seul point faible ce sont les rods et elle sont deja bien disponible soit de Rsi ou de Yoshifab pour environs 400$ le set. Les piston sont ~750$ donc ça reste ton choix de sortir les bidoux ou pas :P Pour le reste tout est une question de gout, Kg font de très bon produit mais regarde quand même avec Rsi pour leur cam, ils ont de très bon commentaire et j'en roulais un aussi lorsque j'était 8 valves.

        Tu peux jeter un petit regard sur le build thread de ma 940 et voir comment j'ai passé tranquilement de 160 hp à 200 à 300 à 500+ avec un nouveau setup à tous les 2-3 ans et aussi avoir une bonne idée de ce que tu vas cassé si tu décides d'y aller all-in. J'ai acheté l'auto à 19 ans et j'en ai 29 maintenant, disons que les mentalités change et que je ne savais pas tout ce que je sais aujourd'hui lorsque j'en ai fait l'achat.
        Voici le mien; http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...n-continuit%E9

        Et voici un autre setup d'un gars du coin qui est aussi passé au 16v il y a 2-3 ans; http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...05-Projet-745t

        Au plaisir de te croisé dans un meet et de jaser ça de long en large!
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous!

          Roger-Dee, pourquoi pas de 16v? J'ai l'impression qu'il y a moin d'option pour les 16v et si je veux mettres des cams, c'est 2 fois plus cher, je vais commencer par bien me nourrir (comme j'ai dis mon revenu est très limité). Mon projet pour l'instant reste très simple, je vais faire un full n/a, mettre sa dans mon 244 en attendant. Ensuite je vais aller me cherché un beau body (une 242) histoire de faire un beau petit bolide avec le compartiment moteur simpliste, sous le thème de la légertée, après tout il y a toujours un cam de moin dans le haut du compartiment moteur. Pas de p/s ni d'a/c comme sa je peux enlever la braquette qui tien tout sa et c'est déjà fait, la batterie est déjà dans le coffre, je vais fabriquer un hood et un coffre en fibre de verre et enlever les pentures, peut-être des ailes avant en fibre aussi. Ensuite j'attaque l'intérieur (alléger les portes, enlever la voûte, des bancs de course et une cage etc.) Bref sa va faire un char de course vintage plus que d'autre chose et j'adore sa. C'est sans mentionné les upgrades de suspension.

          Ma base est celle d'une 940 '93 donc il devrais y avoir les squirters d'origine et les grosses rods donc je ne m'inquiète pas pour ce qui est de mon setup n/a.

          Je me garde l'option du turbo au cas ou j'en aurais pas assé de tout sa (je sais que ça va être le cas tôt ou tard).

          Tu peux être sûr que je vais faire le tour de ton projet, juste en regardant la première page sa donne le goût avec les belles pièces machinés, l'intérieur est l'enfer en passant. Mais il se fait tard faut que j'aille me coucher, alors bonne nuit tous le monde!

          Commentaire

          Chargement...
          X