Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvel utilisateur

    Bonjour je ne sais pas si je suis dans le bon forum, j'utilise la version pour iPhone et je n'ai pas trouvé d'autres forum pour me présenter.
    Je me présente je m'appel David, je suis mécaniciens dans un concessionnaire Volvo, j'ai lu quelque topic vite faite et j'ai remarqué quel certaines personnes ont accès à vida, comment faites vous, c'est une version''piraté'' avez vous même accès aux mise a jour des véhicule ? Bref ! Si vous avez des questions je suis une bonne personne pour y répondre !


    Sent from my iPhone using Tapatalk

  • #2
    Je suis aussi surpris que certaine personne connaissent même les numéros de châssis etc....


    Sent from my iPhone using Tapatalk

    Commentaire


    • #3
      En fait, malheureusement ou heureusement selon le cas, le logiciel VIDA est un logiciel... Comme tout bon logiciel il est possible de le pirater (casser la protection) et de le distribuer sur les réseaux TORRENT (international)

      Il y a également des entreprises; Concessionnaire et autre, qui vendent leur "Vieil" équipement sur EBAY: DICE ET LOGICIEL. Sous cette forme l'acquisition et la possession est complètement légal; Selon ce que la personne possède comme Volvo, il est pas nécessaire d'avoir la version 2015!

      Exemple ici: http://www.ebay.ca/itm/Newest-Versio...ht_3934wt_1124

      Également, la possession d'un Dice et/ou VIDA ne rend pas les mise à jour possible car il faut avoir un "compte" client chez Volvo car c'est mise à jour sont payante et couplé au VIN de la voiture. L'installateur paye une redevance sur la vente et l'installation des mise à jours. Il y a très peu d'indépendant qui possède un système complet avec compte permettant la mise à jour des voitures. Service Volvo Blainville possède un tel système et bien entendu tout les concessionnaires.

      La plupart des gens consulte VIDA pour connaître le HOW TO, histoire de connaître la procédure pour changer tel ou tel pièce; Bref avoir accès au Shéma technique. Ce que tout gentil aviseur technique offrirait (version papier) à n'importe qui achetant des pièces au concessionnaire

      Pour ce qui est de connaitre les sous modèle, les numéros de chassis etc, tout ce trouve sur le web avec un peu de recherche!

      En conclusion; le Club Volvo Québec, organisme à but non lucratif, ne cautionne aucunement le piratage et il ne sera jamais permis de distribuer des version piraté du logiciel VIDA (ou autre) via son forum

      Sur ce David; Bienvenue et au plaisir!

      PS: Au fait tu conduit quoi comme Volvo et tu es de quel coin?

      Commentaire


      • #4
        Viens t'eduquer, tu es a la bonne place
        Sérieux, je te dirais que plusieurs ici en connaissent autant sinon plus qu'en concession. Et certains travaillent aussi chez Volvo comme toi. Et finalement, le web, les manuels, les softs ça aide aussi. Tu es à quel garage? Bienvenu dans le club, si tu aimes Volvo, tu vas aimer la gang sans aucun doute!
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

        Commentaire


        • #5
          héhéhéhé

          À 130$ j'ai presque le gout de l'acheter...

          Commentaire

          Chargement...
          X