Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous! Moi c'est Xphil.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous! Moi c'est Xphil.

    Allo, je suis nouveau propriétaire de Volvo depuis une dizaine de mois et je suis de Québec.

    J'ai eu la chance de décourvir les plaisirs de conduite d'une Volvo la première fois à l'été 2012 lors de mes vacances. En visite pour 15 jours chez ma belle-soeur, elle à eu la gentillesse de nous prêter sa V70 2006 pour ma petite famille de 4. J'ai été charmé dès le départ, il faut aussi dire que ma belle-soeur habite San Francisco, et de parcourir la 1 (route le long du litoral du Pacifique) entre SF et Los Angeles apporte aussi sa part de charme dans l'aventure

    À mon retour de vacances, je me suis mis à regarder les prix sur le marché, les modèles et tout le tralala, car jusqu'à maintenant je n'avais acheté que des Honda et Acura dans ma vie,... j'avais donc un petit peu de devoirs à faire...

    Une chose certaine, je voulais un 4 roues motrice, donc vous aurez compris que j'ai orienté mes recherches vers un XC70 usagé.

    J'ai vraiment pris mon temps (6-7 mois) et finallement j'ai trouvé MA Volvo. C'est donc le soir de la Ste-Valentin 2013 que j'ai pris possession de ma nouvelle voiture. Une belle Océan Race Edition 2006, dans un état absolument SHOW ROOM, sérieusement au moment de l'achat elle avait 103 000km et 7 ans derrière le compteur, mais reseemblait a une de l'année. Je déduit que le propirétaire précédent ne fesait pas de grand route et ne roulait pas beaucoup non plus.

    La voiture a maintenant 117 000km, aucun problème à date mis à part un bearing de roue avant, un bielle de direction extérieur et un bushing quelconque. J'ai lu un peu partout que les bearings ne sont pas un point fort sur ce type de véhicule, j'en fait mon deuil, il y a toujours un hic peu importe la marque anyway.

    J'ai quand même un petit quelque chose à vérifier coté consommation essence et température extérieur il est vraiment gourmand en ce moment, je soupçone un problème avec le thermostat.

    Voilà, maintenant que j'ai enfin pris le temps de briser la glace je vais sans aucun doute devenir un mordu du forum. Aux plaisirs de vous jaser!

    Xphil

    PS: J'ai juste une photo de à partager pour le moment je vais la placer dans la section "voiture des membres".

  • #2
    Bonjour et bienvenu dans le club!

    Commentaire


    • #3
      Belle soirée pour briser la glace... :-))

      Bienvenue à bord! -)
      2001V70T5M
      Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue a toi, un autre de Québec .Coté consommation tout dépend de se que tu entend par gourmand, combien de litres/100??
        En plus avec la température que l'on a ces temps si,ta consommation va augmenter ca c'est sur.Et pour le thermostat, encore une fois avec le froid qui sévis en se moment
        toujours un peu plus dur de se coté la.Au plaisir de te rencontrer.
        XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

        S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

        Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

        Commentaire


        • #5
          Binevenue sur le forum!
          Avec mon XC70 2006, je fais un moyenne de 12l/100km pour te donner une idée. Avec une proportion de 50/50 autoroute/ville
          Mario
          XC70 2.5T 2006
          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

          Commentaire


          • #6
            Salutations et bienvenu sur le forum CVQ.
            Moi aussi je dépasse les 12 L / 100 . Éfectivement les bobos vont sortir . Dans mon livre le plaisir à un prix et c'est ce qu'il se passe au dela de 100 000 km. Pour ce qui est du charme c'est aussi vrai que ce type de bagniole répond largement à la demande. Il faut rouller avec autre chose parfois pour s'en rendre compte. Les journées de tempête nous ramennent toujours à pensser qu'on à fait le bon choix.
            Bonne et longue vie à ton Ocean Race. Et bon vent ��
            XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

            Commentaire


            • #7
              Entre 11 et 12l/100 pour moi...
              XC70 2006

              Commentaire


              • #8
                12.2 en faisant du Laval Montréal a tous les jours dans le gros trafique de l'heure de pointe...

                Sent using Note 2 by Samsung
                S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

                Commentaire


                • #9
                  et moi 13.4 et 50-50 en se temps froid et 10.5 en temps normale.

                  Commentaire


                  • #10
                    Rebonjour et merci pour votre accueil,

                    Pour en revenir à la consommation d'essence, j'ai frisé les 18L/100km la semaine dernière avec les -30, mais ce matin c'est revenu à la normal, soit environ 11L/100km...

                    Je vais surement prendre une chance de changer le thermostat, car je trouve que le moteur est long à monter en température comparé à toutes les autos que j'ai eu auparavent.

                    Je vous tiens au courant!

                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Au pire le thermostat cest seulement 30$ et 10 min pour le changer!

                      Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
                      -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                      ELEVATE tune
                      Konig heatsink 18'
                      autometer competition serie
                      turbosmart 18 psi
                      silicon tubbing
                      support moteur eurethane
                      snabb short shifter
                      snabb intake
                      carbon fiber strutbar
                      Obx downpipe 3''
                      eibach lowering kit
                      = 2e set de pneu cette été
                      -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Xphil Voir le message
                        Je vais surement prendre une chance de changer le thermostat, car je trouve que le moteur est long à monter en température comparé à toutes les autos que j'ai eu auparavent.

                        Normalement, ça prend 6-7 minutes pour avoir l'air chaud. C'est même considéré comme étant un entretien ''normal''. Tu as un doute, tu le changes! Pas de sûrement prendre une chance...

                        Bienvenue.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sur la XC 05+, thermostat est aux alentours de $165.00...

                          Sent using Note 2 by Samsung
                          S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

                          Commentaire


                          • #14
                            A ouais il vient avec le sensor jcrois!

                            Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
                            -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                            ELEVATE tune
                            Konig heatsink 18'
                            autometer competition serie
                            turbosmart 18 psi
                            silicon tubbing
                            support moteur eurethane
                            snabb short shifter
                            snabb intake
                            carbon fiber strutbar
                            Obx downpipe 3''
                            eibach lowering kit
                            = 2e set de pneu cette été
                            -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Xphil,

                              Bienvenue dans le club, belle présentation

                              au plasir!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X