Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau propriétaire d'une belle C30! :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau propriétaire d'une belle C30! :)

    Bonjour à tous et toutes,

    Nouvellement inscrit ici, nouveau propriétaire d'une première Volvo. Je viens d'acquérir une C30 2.4i 2008 manuelle de couleur argent en très bel état (voyez vous-même). Je crois avoir la piqûre. haha!
    J'ai quelques projets de modifications pour celle-ci. Pour les connaisseurs, j'aurai quelques questions...



    Dernière modification par lionencage, 02 octobre 2013, 12h00.

  • #2
    Belle voiture! J'ai un faible pour les C30 personnellement...

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Merci!
      Je suis au stade de regarder ce que je peux modifier pour l'embellir et la rendre plus performante (surtout).
      à la recherche du CAI le plus adéquat pour ce modèle, upgrade de clutch et d'exhaust+catback. Le tout, petit à petit.

      Je suis newbie en modifications auto, alors tous les conseils de connaisseurs sont les bienvenues.

      Commentaire


      • #4
        Il y a pas beaucoup de disponible pour les modeles 2.4i, mais:

        Air intake: http://www.eurosporttuning.ca/mm5/me..._Code=V-C30-en
        Exhaust: http://www.eurosporttuning.ca/mm5/me...=V-C30-exhaust

        Pour le upgrade de clutch, pourquoi que vous cherchez ca?
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par rj240 Voir le message
          Il y a pas beaucoup de disponible pour les modeles 2.4i, mais:

          Air intake: http://www.eurosporttuning.ca/mm5/me..._Code=V-C30-en
          Exhaust: http://www.eurosporttuning.ca/mm5/me...=V-C30-exhaust

          Pour le upgrade de clutch, pourquoi que vous cherchez ca?
          Pourquoi? Tout simplement pour améliorer mon temps de réponse *clutch VS transmission* et... obtenir une clutch neuve? Je parle bien sûr seulement d'une "stage 1" et non plus avancée. Celle présente est stock et date de 2008, elle est encore bien mais n'est plus si neuve. La fluidité n'est plus au rendez-vous. Le besoin n'est pas nécessaire encore, avec si peu de modifications sur le véhicule, je le sais bien. C'est plus une question de caprice qu'autre chose.

          Merci pour les liens pour les 2 parts que je demandais. C'est apprécié car en cherchant sur le site de K&N par exemple, je ne me retrouvais pas si bien.

          Commentaire


          • #6
            Si tu es nouveau dans le monde Volvo, alors voici quelques références utiles:
            www.ipdusa.com
            www.fcpeuro.com
            www.eurosporttuning.ca
            www.snabb.us
            www.elevatecars.com
            www.vivaperformance.com
            Mario
            XC70 2.5T 2006
            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue à toi!

              Belle voiture! Tu es de quel coin?
              Si tu prévois faire des modification, prends ta carte de membre VIP du CVQ pour des rabais chez plusieurs fournisseurs qui sont partenaires du CVQ... ta première commande va rembourser ta contribution à vie au CVQ. Ça vaut vraiment la peine! En plus, tu auras accès aux sections réservées aux membres VIP!
              Au plaisir!

              V70 T5 manuelle 2004

              Commentaire


              • #8
                Tu peut t'inscrire sur le forum c30crew.com , tu vas avoir plusieurs réponse a tes questions!

                Commentaire


                • #9
                  Cool guys!! merci pour les trucs! Je vais m'inscrire sans faute!
                  Je suis en Outaouais (gatineau/ottawa)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te souhaite la bienvenue, voisin!
                    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par LucasC70 Voir le message
                      Je te souhaite la bienvenue, voisin!
                      haha! merci!
                      à ce que je comprends: "once you go volvo, you never go back" ? Déjà, j'ai la piqûre

                      Commentaire


                      • #12
                        Un autre de l'outaouais !
                        Volvo XC60 T6 AWD 10
                        Volvo V70 2.5 T AWD 04
                        Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand j'ai regardé les différents modèles de Volvo, j'ai eu un faible pour le cul de la C30... Que voulez-vous? C'est dans ma nature
                          Je ne voulais pas retourner aux deux portes par contre. Comment trouves-tu ça?

                          Bienvenue dans le Club!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Caro155 Voir le message
                            Quand j'ai regardé les différents modèles de Volvo, j'ai eu un faible pour le cul de la C30... Que voulez-vous? C'est dans ma nature
                            Je ne voulais pas retourner aux deux portes par contre. Comment trouves-tu ça?

                            Bienvenue dans le Club!
                            Merci! Vous êtes... chaleureux? Je ne m'attendais pas à ça! ha!

                            Je la trouve superbe, une conduite irréprochable. Et malgré que certains testeurs automobiles lui ont donné une mauvaise critique, entre autre pour sa suspension, moi jusqu'ici je n'ai rien à redire. Je voulais justement tomber avec une 2 portes, sans aller dans le modèle "Honda Civic". Je n'ai que mon fils à transporter et il est en âge de ne plus avoir de banc (6 ans). Il se débrouille bien avec les déplacements du siège passager. haha!
                            Pour en revenir à la voiture, j'aime qu'on la remarque quand elle passe. Elle a un look racé, exotique, pas si luxueux mais très confortable.

                            It's a "keeper"!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X