Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau propriétaire d'une Volvo V70 1998

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau propriétaire d'une Volvo V70 1998

    Salut,

    Vendredi passé, je suis soudainement devenu propriétaire d'une Volvo V70 1998, manuelle et non-turbo.

    Voici la voiture en question.


    Ca a été pas mal une décision spontanée, et pour 1200$, je me disait que c'est un char que j'achète juste pour un hiver. Mais après un roadtrip de près de 1500km, fait de la route de campagne, du offroad, de la ville, de l'autoroute et avoir dormi très comfortablement dans le char une nuit, j'ai commencé à l'aimer pas mal plus que j'aurais pensé. Donc, comme elle est pas encore dans un trop pire état, ca vaudrait surement la peine d'investir un peu dessus.

    Et comme ca me tente pas de juste donner mes chèques de paye a un garage qui ne sait pas mieux que moi ce qu'il fait, j'ai décidé de joindre ce forum.

    En ce moment, j'ai la lambda light qui allume sur le char, celle des ABS, j'ai le MAF qui est un "Standard MF21005" et est présentement débranché... Et j'ai quelques autre petit défaut, comme le throttle cable qui est vraiment fini, mais ca c'est rien de dur a changer. Du moins, j'assume...

    J'ai plus ou moins déja de l'expérience avec des vieux chars américain, mais une Volvo ca marche pas vraiment pareil, on dirais!

    Et pour ce qui est de moi, car c'est pareil une intro, j'habite a Laval, je suis tech en informatique pour une chaine de magasin de rénovation, et j'adore les 'roadtrip' au hazard. Je suis fan surtout des vieux char américains, mais à date, Volvo m'a impressioné!

    Et comme je sais pas trop quoi dire d'autre, ca va être ca.

  • #2
    La Lincoln en arrière c'est la tienne?
    Volvo XC60 T6 AWD 10
    Volvo V70 2.5 T AWD 04
    Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

    Commentaire


    • #3
      Oldsmobile Vista Cruiser 1971, et oui. C'est un projet, char de colombie britannique... Y marche, mais je peut pas encore rouler avec.

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Je suis de Laval aussi et également en intégration informatique et électronique pour un centre de recherche.

        Disons que tu es tombé sur un spécimen rare. La transmission manuelle sur ce modèle est très rare, tu es chanceux!

        Pour le reste, se sont effectivement des goodies, tu vas y passer quelques centaines de dollars pour tout réglé mais cela vaut la peine.

        À Laval, il y a Mayer auto qui pourrait te régler tout cela.

        Le MAF est certainement à changer d'où le fait qu'il soit débranché. Cela joue certainement sur la puissance (relative d'un N/A) et la consommation. Pour le ABS, je sais qu'il faut refaire les soudures, je devrais savoir le faire mais jamais eu l'occasion. Pour la sonde Lambda, je sais pas peu être une o2 de finis??? ou un lien avec le MAF je sais vraiment pas. Les connaisseurs du modèles vont pouvoir répondre

        Commentaire


        • #5
          Je vais définitivement aller voir Mayer pour le tout, plus ca va et moins je veut prendre de risque sur ce char.

          Je me demande aussi si ca vaudrait pas la peine de m'en trouver une autre 1998 pas cher, pour swapper des pièces afin de troubleshooter plus facilement...

          Commentaire

          Chargement...
          X