Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Volvo, ça coûte cher, mais...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Volvo, ça coûte cher, mais...

    Bonsoir à tous!

    Je me présente : Ben de mon prénom (ne faites pas attention au pseudo, il fait vaguement référence à une bande dessinée française).

    Je suis un amateur de bonne bière, d'heavy metal, mais aussi de temps passé entre amis autour d'un feu ou dans un garage (la plupart du temps, c'est dans ces deux endroits qu'on se retrouve, forcément).

    Je n'ai pas encore écrit ma biographie, donc je vous la fait en court (bon, en moyen-court). Jusqu'à tout récemment, je n'ai pas eu besoin d'avoir une voiture puisque j'étais encore étudiant (donc sans le sous). Cependant, la réalité finit toujours par nous rattraper et voilà donc que j'ai dû faire l'acquisition d'une voiture il y a quelques semaines pour mon travail, mais aussi pour mes déplacements au quotidien. Je n'ai jamais été un fervent de voitures; on me surnomme d'ailleurs dans mon entourage le "piéton", bien amicalement. J'ai donc dû me faire à l'idée assez rapidement que je devrais devenir propriétaire à mon tour et que le meilleur moyen d'y parvenir serait d'apprendre à aimer ce que j'achèterais.

    J'ai donc commencé à me renseigner sur les voitures en général pour me rendre compte assez vite que l'européen était fait pour moi. Je cherchais quelque chose d'économique, de relativement luxueux et qui sortirait de l'ordinaire de toutes ces Golf et Jetta qui pullulent sur nos rues au Québec (je tiens à dire que je n'ai rien de particulier contre les Volks puisque plusieurs de mes amis en ont une... ou en fait plusieurs).

    Parmi les marques et les modèles qu'il est facile de se procurer ici (parce que je suis aussi tombé en amour avec les voitures françaises, ne me demandez pas pourquoi), ce sont les suédoises qui ont le plus attiré mon attention. Après plusieurs recherches, je me suis tourné vers la voiture que j'ai en ce moment : l'une des rares V40 2004 à avoir été vendues en sol québécois. C'est un vrai petit bijoux! Mais comme un vrai petit bijoux, lorsque vient le temps de faire son entretien (ou de la réparer), je me rends compte assez rapidement que les pièces sont bien chères. J'ai de la chance d'avoir des amis qui s'y connaissent en mécanique générale, mais ce ne sont pas des experts en Volvo, évidemment.

    J'ai donc décidé de venir m'inscrire ici en espérant avoir quelques trucs et conseils et également avoir quelques tuyaux pour trouver des pièces pour cette première voiture qui est mienne. Je veux en prendre soin, car elle mérite de vivre encore plusieurs belles années!

    Car ça coûte cher... J'ai remplacé (par moi-même, et j'en suis fier!) dernièrement les globes de l'unité de climatisation et il m'en a coûté 60 $ (rien de moins), sur FCP. Je dois aujourd'hui remplacer les ressorts en avant car l'un de ceux-ci a cassé (il était probablement déjà fendu lorsque j'ai acheté la voiture). D'ailleurs, puisque j'y suis, quelqu'un a la moindre idée de la fiabilité et de la performance des ressorts Lesjofors? Enfin, je dois faire quelques autres petits ajustements, sans compter la carrosserie qui a bien besoin d'amour (la dame, première propriétaire, qui avait la voiture avant moi ne semblait pas trop s'en soucier).

    Enfin, trêves de bavardage! Pour les voyeurs et les curieux, voici la bête :
    http://img15.hostingpics.net/pics/64...0130819005.jpg

  • #2
    Belle présentation . Belle acquisition . Bienvenu dans le CVQ

    Fadi

    Commentaire


    • #3
      Salut, moi j'ai une s40 2004 et j'avais le meme probleme pour les ampoules, je les ai trouver sur internet a moitié prix, je vais essayer de te retrouver le lien...
      sigpic
      6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
      2004 S40 1.9T automatique
      1996 855 R 5 vitesses - vendu
      1991 745 automatique - vendu
      2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
      1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
      1994 855 T5 automatique - vendu

      Commentaire


      • #4
        Salut, Bienvenus à bord et belle présentation,

        J'ai actuellement une V40 jaune 2001 (plutôt rare en raison de la couleur) et une V50 2008.

        Perso, si tu penses remplacer les ressorts avant, tant qu'à tout démonter, et payer un alignement je ferais les 4 coins. Pour la simple raison, que j'ai remplacé mes ressorts (par des plus courts) et les amortisseurs ont lâché l'année d'après bref, payé le temps et l'alignement deux fois en moins d'une année. Si tu es pour garder la voiture longtemps cela vaut vraiment la peine. J'ai mis des Bilstein de chez FCP et bien content.

        Pour les lumières de tableaux de bord, i.e.: ceux de l'appareil de chauffage, j'ai commencé à installer des LED mais c'est pas convaincant encore pour le moment, j'ai utilisé une résistance trop grande.

        Cela fait plus de 3 ans que j'ai la mienne et j'en suis satisfait. Vas-y fort sur l'antirouille (Galvanite de première génération remontant à 1996 pour la parution du modèle en Europe)

        Hésite pas si tu as d'autres question, il y a d'ailleurs une grande rencontre de FAN de la marque Samedi prochaine le 28

        Commentaire


        • #5
          Parlant de Volks, les entretiens (sur une base annuelle) sur mon S60 2002 sont à peine plus élevés à ce que coutait ma Jetta 1992...

          Plus cher à réparer sur le coup, mais ça arrive moins souvent! (4 30 sous pour une piasse)

          Bienvenue!

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous pour l'accueil! Géniale ta S40 jshoude. Je préfère personnellement les familiales (surtout pour le look, mais aussi pour le côté pratique), mais dans les voitures qui m'intéressaient lors de mes recherches cet été, je suis passé par quelques S40. Les V40/S40 de l'époque sont pour moi des voitures vraiment sous-estimées. Elles n'avaient peut-être pas la prestance historique d'une Serie 3 ou d'une W203, mais elles ont selon moi un charme plus subtile qui est tout à leur avantage, eheh.

            Envoyé par kearmith Voir le message
            Perso, si tu penses remplacer les ressorts avant, tant qu'à tout démonter, et payer un alignement je ferais les 4 coins. Pour la simple raison, que j'ai remplacé mes ressorts (par des plus courts) et les amortisseurs ont lâché l'année d'après bref, payé le temps et l'alignement deux fois en moins d'une année. Si tu es pour garder la voiture longtemps cela vaut vraiment la peine. J'ai mis des Bilstein de chez FCP et bien content.
            En effet, je compte garder la voiture un certain temps. J'aimerais bien avoir une suspension un peu plus dure, sans pour autant sacrifier le confort. Je pourrais effectivement installer des Bilstein aux quatre coins, tant qu'à faire. Ça me coûtera plus cher sur le coup, mais je ne veux pas avoir à y retoucher jusqu'à ce que je ne me lasse de la voiture (ou que je trouve une aubaine sur un autre modèle que je ne pourrais refuser, eheh). Pour ce qui est des ressorts, je n'arrive pas vraiment à trouver d'information sur les Lesjofors. À ce qu'il parait, ils sont bien réputés en Suède. J'aime bien tout ce qui se fait en Scandinavie (la musique, les voitures, les femmes... ehm). J'ai en tête ces grands Finlandais du rallye groupe B, conduisant les Peugeot 205 (ma voiture de rêves) et les Lancia Delta (une autre voiture de rêves...) à la victoire. Enfin, bref. Je ne verrais pas d'inconvénient à payer plus cher pour ces ressorts en particulier plutôt que pour des Eibach (ou des Vogtland) allemands, mais je voudrais juste être sûr que je ne mets pas un pied dans la tombe en les achetant. Quelqu'un en a déjà utilisés ici? Quelqu'un a la moindre idée de leur fiabilité et de leur performance? Je veux juste être sûr que c'est de la bonne qualité. N'importe quel commentaire sur la marque serait le bienvenu!

            Plus cher à réparer sur le coup, mais ça arrive moins souvent! (4 30 sous pour une piasse)
            Oui, c'est vrai! C'est d'ailleurs ce que je me répète à moi-même. Ahah. :P

            Commentaire


            • #7
              Je me cherchais une V mais je voulais absolument une 2004 et j'en trouvais pas, je voulais aussi le cuir et le toit mais ceux qui avais le toit n'avais pas le cuir, donc je me suis resolu a une S40 2004, cuir pas de toit lol
              sigpic
              6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
              2004 S40 1.9T automatique
              1996 855 R 5 vitesses - vendu
              1991 745 automatique - vendu
              2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
              1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
              1994 855 T5 automatique - vendu

              Commentaire


              • #8
                Effectivement... Je roule des H&R court sur du Bilstein et des 17" (205/45-17) et disons le, si ma blonde avait du 40 triple D cela tournerait au beurre... (ça brasse en titi) MAIS bon c'est pas la voiture familiale alors on s'amuse

                Moi qui a eu une V70 R 2006, je trouve le coût des pièces vraiment dérisoire sur ce modèle; Les 4 amortisseurs et les 4 ressorts m'ont couté le prix de 1 amortisseurs sur la R, juste te donner une idée

                Commentaire


                • #9
                  Je vais acheter les H&R avec les Bilstein. Nous verrons ce que ça va donner! Mike m'a fait un bon deal sur FCP, alors je ne me plains pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par SteveRowla Voir le message
                    Je cherchais quelque chose d'économique, de relativement luxueux et qui sortirait de l'ordinaire de toutes ces Golf et Jetta qui pullulent sur nos rues au Québec (je tiens à dire que je n'ai rien de particulier contre les Volks puisque plusieurs de mes amis en ont une... ou en fait plusieurs).
                    [/URL]
                    J'accroche sur ton "quelque chose d'économique" loll
                    Pour une première voiture, tu t'es gâté mon ami

                    Bienvenue!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kearmith Voir le message
                      Effectivement... Je roule des H&R court sur du Bilstein et des 17" (205/45-17) et disons le, si ma blonde avait du 40 triple D cela tournerait au beurre... (ça brasse en titi) MAIS bon c'est pas la voiture familiale alors on s'amuse
                      Eh ben, je viens d'apprendre que je serais à l'aise dans un char qui brasse! C'est comme fitter dans des sièges Recaro... Ce n'était pas pour tout le monde

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi payer pour un char ordinaire quand tu peux avoir un char extra-ordinaire pour le même prix.
                        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Caro155 Voir le message
                          J'accroche sur ton "quelque chose d'économique" loll
                          Pour une première voiture, tu t'es gâté mon ami

                          Bienvenue!
                          Oui, puisqu'on n'a pas accès aux motorisations diesel européennes (malheureusement...), je dirais que le 1.9l est pas mal ce qui se fait de plus économique (dans l'européen). Dans ce sens... Pour ce qui est du reste (l'entretien), eh bien ça me prenait un peu de luxe! C'est un bon compromis, je trouve.

                          Au départ, j'étais quand même à deux doigts de m'acheter ça, comme première voiture : Alfa Romeo 164

                          Alors je me suis calmé un peu au niveau du coût. Je le considère du moins.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X