Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parce que je suis une fille, on me dit que j'ai une «Vulvo»... Sans commentaire!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parce que je suis une fille, on me dit que j'ai une «Vulvo»... Sans commentaire!

    Tout est presque dans le titre: je suis une fille et je possède une Volvo.
    C'est ma petite auto; que je n'en vois pas un mettre ses pattes dessus!

    Bon, j'exagère à peine! J'ai une S40 bien de base, avec les sièges en cuir sur lesquels, soit on se gèle le cul, soit on se le brûle!
    Je l'ai acheté usagé (2007) il y a deux ans, donc moins de contrôle sur les options et le fait qu'elle boit du gaz en masse.
    N'empêche, je ne sais pas pourquoi, mais je l'aime!!!

    Et j'espère qu'il y a des experts de freins ici!

    Essayons maintenant de comprendre ce forum...

  • #2
    Effectivement, c'est un jeu de mot très poche, même Guy Mongrain n'y aurait pas pensé!

    Bienvenue sur le forum!
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

    Commentaire


    • #3
      Allo!!Bienvenue parmi nous.Tu es de quel coin de Québec??Pour le jeu de mot il y aura toujours des comiques.
      XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

      S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

      Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

      Commentaire


      • #4
        Je suis dans le coin de Duberger. Presque tout ceux que je connais qui ont une Volvo c'est juste pour le principe d'avoir une voiture de luxe.
        Donc ce n'est pas à eux que je vais demander des conseils sur des garages, des pièces ou whatever; ils vont chez le concessionnaire et ne parlent jamais de leur voiture!

        Pour l'instant, je vais chez Centre de l'auto 2005. Le monsieur est bien sympathique, quoiqu'il manie drôlement la souris..., mais sans importance.
        Après deux ans, je viens de frapper mon premier mur: 1200$ pour mes freins et je ne sais encore combien pour probablement ce qui est un bearing de roue scrap, ce qui n'est pas donné non plus.
        De là mon idée de magasiner un kit de frein sur le web, mais tellement de sortes et de prix différents. Je vais probablement faire appel à vos connaissances sur un autre topic.

        Commentaire


        • #5
          Impossible $1200 pour les friens... Disques aussi?

          Bienvenue sur le club!

          Sent using Note 2 by Samsung
          S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

          Commentaire


          • #6
            Disques, pads, 4 roues. 675$ pour les pièces + 4h de temps + taxes incluses. Ching, ching!

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue parmis nous...j'ai payer environ 450$ tax inc chez volvo brossard pour en avant pis j'ai des 320mm(v50 awd) me semble qui y vas fort un peu....? pour les bearings 250$ la pieces pis une hrs chez volvo....100+250=350$...pis c'est garantie 2ans illimité...voir carte vip pour escomptes
              sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

              Commentaire


              • #8
                Question: changer un bearing de roue avant, est-ce que ça veut dire qu'on doit également faire faire un alignement?

                Commentaire


                • #9
                  Normalement oui. N'importe quand vous demonte le 'knuckle' du shock, vous dérange le camber du roue.

                  Sent from my Galaxy Nexus using Tapatalk 2

                  Commentaire


                  • #10
                    Non pas du tout. Les seules raison pour justifier un alignement est le remplacement 1.un amortisseur,2. Une "tie rod end" ou dans certains cas une table de suspension inferieure. Par contre certains mecaniciens , s'il voit que les pneus semblent comporter une usure anormale il se peut qu'il soit necessaire de faire un alignement. "Nos routes sont tellement mediocre qu'un seul nid de poule peut de-aligner ta voiture. Bienvenue dans le club et ne te gene pas de m'adresser tes questions!

                    Commentaire


                    • #11
                      Mosaik ... Il est necessaire de demonter le knuckle pour remplacer le bearing ???

                      Commentaire


                      • #12
                        Si c'est 'press fit' dans le knuckle oui. Avec des outils très cher tu peu remplacer les bearings en place, mais c'est plus facile dans une press hydraulique.

                        Sent from my Galaxy Nexus using Tapatalk 2

                        Commentaire


                        • #13
                          Wow ! Ramenons les choses dans leurs contextes.
                          Oui c vrai on n’est pas verni avec les petites factures lorsqu’on va au garage.

                          Oublions les marques. Personne ici travaille pour ( GRATOS it's Paradisse ) ...
                          La maintenance d'une auto peut être prévisible; entrtien préventif ; = magasinage...

                          C’est comme aller chez le dentiste. : Quand tu as mal aux dents : La première chose que tu demandes : Pouvez vous me prendre tout de suite svp ! Après une fois que tu as la gueule bien engourdie on te dirige vers la charmante Medame pour un éventuel prochain rendez-vous mais surtout pour alléger aussi le poids de ton portefeuille.
                          Se brosser les dents et une visite régulière coute souvent moins chère que d'aller en intervention...

                          Résumé de mon intervention :

                          Si on veut que la voiture de nos rêve qui freine = on change les freins.
                          Si on veut que ce soit un ti peu moins de bruit on change le catalyseur.

                          Si tu attends que c'est '' FINI'' ca s'peux que ca coute + cher parce que na pas le temps de te revirer.
                          Le forum est une des sources pour rémédier au problème.
                          Certains devraient nous charger pour la qualité des informations qu'ils offrent gratos (pas de noms )

                          Mais de grâce : Quand on achète une voiture : Toutes marques confondu il faut s’attendre à passer à la caisse. Pendant et après l’achat.
                          Pour réduire les coûts et vivre son rêve (si tant as les moyen.) Pas les annulés les dépenses … Il faut y penser : Le dealer du coin ou ceux référés mais une chose est sur : Ils on tout un TPV pour résoudre le problème.

                          Volvo ne fait pas abstraction au système. Je n’ai pas d’action ni d’héritage en vue venant de Suède mais il y a le choix. Et c’est un bon!
                          Alors mon point positif : Magasiner et même chez Volvo on en a pour notre argent à condition d’avoir du service.

                          Ouf ca fait du bien.

                          Ps : Moi j’aime les madames en Volvo . La Classe ! Bienvenue ici sur le forum.
                          Ps(2) : Membre CVQ donne le droit à -15 % sur plusieurs services et pièces OEM et 100 % de rabais sur des conseilles judicieux.
                          XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

                          Commentaire


                          • #14
                            +1 mon cher Dom
                            Centre de l'auto 2005,j'y suis déjà aller a 2 reprises. Chic type et sympathique et pour la souris je te l'accorde Le gars qui travail sur les Volvo est assez grand et il s'appel Martin. Très bon mécano en passant. Pour le prix je crois que c'est bon tout dépend de se qu'il mets comme pièces. Pour le temps me semble que 4h est un peu long. Mais bon il se fit en général au livre.En tout cas si jamais tu croise un s70 black on black avec une drop dans ton coin et qui fait plus de bruit que la normal gène toi pas pour me saluer. Je suis souvent dans se coin la. Au plaisir de t'aider.
                            XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

                            S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

                            Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

                            Commentaire


                            • #15
                              1200.$ ca mavais coûté ca pour 4 disques ventille et pads hawks pour ma V70 R 2004... je trouve ca cher pour une s40...

                              Sent from my SGH-T889V using Tapatalk 2
                              sigpic
                              6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                              2004 S40 1.9T automatique
                              1996 855 R 5 vitesses - vendu
                              1991 745 automatique - vendu
                              2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                              1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                              1994 855 T5 automatique - vendu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X