Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frankenstein's in da house :) !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Frankenstein's in da house :) !!!

    Salut tout le monde!

    Je me présente, Benoit, 31 ans, père de quatre enfants, et je me suis acheté ce matin une Volvo 240 1991 7 passagers. En fait, même si je l'ai un peu achetée pour moi, je l'ai surtout achetée pour ma copine, qui a toujours rêvé d'en avoir une. Moi, ma bébelle, c'est mon vieux Westfalia 1976 que j'ai restauré dans les trois dernières années.

    Donc, côté mécanique, je me débrouille pas pire, fort de l'expérience -- ou je devrais plutôt dire "des expériences" -- vécue avec mon Volks. Je trouve qu'il y a beaucoup de choses similaires entre mon West et la Volvo, entre autres choses le fait qu'on puisse se débrouiller seul avec un bon coffre à outils et une bonne réserve de pièces de rechange. La seule différence, c'est que la Volvo va probablement survivre à mon West ...

    Vous ne me verrez pas vraiment dans les rassemblements, car ce n'est pas mon genre de truc; par contre, je suis très généreux de ma personne et je n'hésiterai pas à partager mes outils, mes pièces de rechanges, mon temps et mes connaissances lorsque j'en aurai acquises davantage avec ma nouvelle bagnole.

    Quoi dire d'autre?... :roll: eh bien... voilà mon bolide :



    Au plaisir de vous côtoyer dans le forum ou en personne!

  • #2
    Bienvenu à toi! Si tu as des questions techniques, ne te gêne pas! Étant donné tes aptitudes de bricoleur, je t'invite à te procurer le Haynes ou le Bentley pour 240 et à temps perdu, de te familiariser avec ce merveilleux site qui te fera sauver beaucoup d'argent: www.fcpgroton.com . Longue vie à ta 240 :mrgreen:

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par phil_quebec
      je t'invite à te procurer le Haynes ou le Bentley pour 240
      Merci! Le Bentley est la première chose que je voulais m'acheter -- j'en ai un pour mon bus, et il m'aide vraiment beaucoup -- mais il est maintenant NLA sur Amazon :shock: ! Alors je vais regarder directement chez Bentley.

      Je sais pas pour ce qui est du Haynes pour les 240, mais pour mon bus, il était beaucoup moins complet que le Bentley, et certaines informations étaient contradictoires :roll: ... Bref, Bentley, je préfère...

      Commentaire


      • #4
        Moi j'ai les 2. J'avoue que le Bentley est plus complet. Mais le Haynes donne quelques astuces de plus sur certain point. Pour le Bentley, regarde sur Ebay des fois... Pour le Haynes, je crois que mon ami en a 2, il pourrait surement t'en vendre un à rabais, genre 15$. Tu me le diras si jamais ca t'intéresse je lui en parlerai.

        Commentaire


        • #5
          Oh! Merci pour l'offre! 8) J'en prends note, des fois que j'en veuille un. Le Bentley est déjà en route, je l'ai commandé directement de l'éditeur. Au diable le prix :lol: !

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue a toi et au break de ta copine!

            Commentaire

            Chargement...
            X