Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel arrivant de Sherbrooke

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvel arrivant de Sherbrooke

    Bonsoir tout le monde, sa fais quelques mois que je suis sur le forum, principalement pour chercher des solutions à mes quelques troubles de Volvo. À croire que le proprio d'avant ne s'en est pas occupé.

    Je me suis procuré en mars dernier une belle S60 T5 manuelle 2001. J'ai bien beau avoir quelques problèmes sur la mécanique, l'esthétique est parfaite et j'en suis bien content. J'ai posé des mags de S80 T6 que j'ai acheté d'un membre ici avec un 960 turbo.

    Mon ancienne voiture étais une tercel 1999, sa fais du bien de sentir qu'il se passe quelque chose quand j'appuie sur le champignon ou sur les freins. Par contre la tercel avais un bien meilleur feeling dans le volant avec mes yokohama s.drive et le retrait du power steering. Je cherche des add-on qui pourraient me faire retrouver ce feeling la dans mon nouveau bolide.





    William

  • #2
    Envoyé par zakarina Voir le message
    Par contre la tercel avais un bien meilleur feeling dans le volant avec mes yokohama s.drive et le retrait du power steering. Je cherche des add-on qui pourraient me faire retrouver ce feeling la dans mon nouveau bolide.
    Bienvenue a toi sur le forum et nice ton s60.Pour se qui est de retrouver le feeling de conduite de ton tercel,ben tu peux oublier ca.
    Compte tenue du poids de nos voitures et leur conceptions. Mais tu peux améliorer la tenue de route de beaucoup par exemple sans toutefois
    avoir se que tu avais avant sur une japonaise.
    XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

    S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

    Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

    Commentaire


    • #3
      Va voir ici, sous "pièces de performance". Ça va te donner une bonne idée de ce que tu peux faire.

      http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...s-liens-utiles

      Tu n'en feras jamais une japonnaise et.... c'est tant mieux!


      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Bienvenue dans le club et bravo pour ton achat!

        2 autres détails majeurs entre ta Volvo et feux ta Tercel: La consommation d'essence et le confort

        Pour répondre à ta question; Je te recommande 2 ADDS-ON:

        1- le fix kit pour la brace barre en avant: Les P2 (S60 et V70 2001 à 2008-2010) sont équipé d'une barre qui sert de support à moteur. Celle-ci étant monté sur du "mou" ne sert à rien côté rigidité de la voiture. En fixant ces barres à la voiture tu viens boucler le cercle de ton train avant (i.e.: essayer d'écraser une arc vs écraser un cercle). Certain membre ont bricoler un assemblage de "washer" pour moins de 10$ (reste toujours un "lousse") d'autres ont ajouté une deuxième barre (à peine plus cher que le fix kit). Perso côté look et performance (aucune barre aftermarket n'est aussi solide que celle d'origine) rien ne vaut la fixation de la barre d'origine.

        2- Tu ajoutes une barre dans le coffre, pouyr les mêmes raison techniques.

        Cependant; Garde en tête que ta volvo fait le double du poids d'une Tercel, tu le ressentiras toujours dans les courbes. Un bon set de pantoufle est également de mise à malheureusement; Voiture plus lourds et plus sport le prix vient avec. Je suis toujours un FAN FINI de Potenza que tu peux trouver à prix correct chez Costco. RJ de VPC à de bon prix sur les Continental et Blainville sur le TOYO.

        HAVE FUN!

        PS: Gros meet de fan Volvo 28 septembre à Blainville

        Commentaire

        Chargement...
        X