Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma première Volvo - 940 Turbo Brick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma première Volvo - 940 Turbo Brick

    Bonjour à tous,

    Je vous présente ma première Volvo, une 940 (945) Turbo de 1994 avec presque 230,000 miles. Elle n'est pas parfaite, mais je vais arranger ses petites misères tranquillement pas vite.



    Mon seul gros hic, le compresseur de clim est HS et la clim n'a pas tourné depuis plusieurs années (un des anciens proprios a carrément enlevé la strap), donc je n'ai aucune idée de l'état des autres pièces de la clim... je croise les doigts pour que le morceau qui est dans le dash soit encore fonctionnel...

    Ce que j'aime: le style "brique", le confort des sièges, le souffle du moteur (B230FT, du couple a bas régime pour cruiser en ville et le turbo qui pousse quand on veut dépasser sur l'autoroute), le volume (oui, on peut ramener des 4X8 de Home Depot, même si ça dépasse un peu derrière), le rayon de braquage (pas de problème pour faire demi-tour partout), l'état "pas de rouille" pour une mémère de presque 20 ans

    Ce que j'aime moins: les coups de raquette du pont arrière rigide dans les rues si bien entretenues de Montréal, l'absence de cache bagage pis.. je crois que c'est tout :-)

    Voilà, je me suis mis en quête du manuel Haynes (histoire de savoir ce que je fais quand je répare les bobos de la mémère), et je vais la prendre pour faire 2500km aux US dans pas long - je vous raconterais si elle nous emmène et nous ramène sans soucis.

    Phil

  • #2
    Félicitations, est un très bonne auto. J'ai eu des amis qui l'ont eu et aimé aussi. C'est l’époque que les voitures étions fais pour duré toute la vie!
    Profites-en!
    Moi, j'ai une 850 (854) 1993.

    Commentaire


    • #3
      oui c'est bien comme auto, ca rentre vraiment une feuille de 4x8 ?

      c'est dommage, j'en avais un cache bagguages mais je l'ai scrappé au gros rebuts ...

      moi à ta place, la clim, j'oublirais ca, si c'est hors service depuis si longtemps, tu vas avoir une liste de choses long comme le bras à changer, je l'ai déja fait, chaques nouvelles tentatives, ca durais 3 jours et fallait remplacer une affaire et ca coute un remplissage à chaques fois, finalement je m'en étais tiré pour environ 1500$.

      penses à l'hiver prochain et à la neige, tu vas vite oublier ton climatiseur et (re) découvrir les joies de la RWD
      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

      Commentaire


      • #4
        Très belle voiture! bienvenu!

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire

        Chargement...
        X