Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau user qui voudrais peut-être une Volvo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau user qui voudrais peut-être une Volvo

    Bonjour à vous, certains me connaisent peut-être du Club Civic Quebec, j'y suis modérateur depuis presque 10 ans.

    Ça fait longtemps que je n'ai plus de Civic, ma dernière voiture modifiée a été une Acura Integra turbo que j'avais tout remonté moi même avec mes chums.

    C'étais mon bébé et dù à une erreure d'innatention vraiment niaiseuse et à des conditions routières mauvaise (j'étais sur des Azenis à ma dernière ride de la saison un 25 octobre genre).

    Il pleuvait et j'étais en retard pour une formation RCR et mon GPS est tombé sur le planché passager. Je me suis penché pour le ramasser, en me relevant j'était dans une courbe, j'ai donné un coup de roue, j'ai dérapé et fait plusieurs tonneaux.
    Miraculeusement je m'en suis sortis indème sans la moindre égratignure alors que j'aurais facilement pu mourir ou rester en chaise roulante le reste de ma vie.

    Anyways ça fait déjà 3 ans et demi de ça et j'ai passé à autre chose. Je roule maintenant un Ram 1500 Sport 2011 mais le goût d'avoir une voiture me manque toujours.

    Je roule depuis quelques années des beater et cet hiver j'ai roulé une vieille Tiburon 1997 et ça m'a redonné la piqure des voitures. J'aimais bien le torque et la conduite moi qui a toujours trouvé ces voitures là laide et je trouvais que c'étais des voitures de coiffeuse.

    J'ai dù m'en débarasser parce qu'elle s'en venait dangeureuse sur la route et j'ai aussi vendu mon 4 roues sport pour m'acheter une 2e voiture de 2000$ environ.

    Depuis très longtemps j'ai la piqure des Volvos. Il y a plus de 10 ans je travaillais à installer des systèmes de son et j'avais été vraiment impressionné par la qualité d'une Volvo S70 dans laquel j'avais travaillé. J'avais trouvé que c'était des voitures bien pensé et la finition était vraiment supérieur aux autres voitures.

    Je sais pas pourquoi mais depuis environ 6 mois j'ai vraiment le goût de posséder une Volvo, j'aime à peu près tous les modèles sauf peut-être la S40. J'ai un faible pour les S70 et surtout les V70 mais après avoir été voir quelques S70 je suis resté pas mal sur mon appétit.

    Sur le point positif les bancs sont tellement confos j'ai été très surpris. Malheureusement même si en photo la Volvo était clean à l'os, en personne elles ont toutes été de vraies vidanges.

    Je me suis donc découragé et je me suis acheté une Toyota Echo 2003 pour voyager au travail en me disant que ce sera une petite voiture économique et fiable donc le choix "logique". Cependant, j'ai encore un faible pour les Volvos et à tous les 2-3 jours je vérifie les Volvos sur Kijiji. Je songe peut-être revendre l'Echo pour possiblement m'acheter une Volvo d'où mon inscription ici.

    Je viens ici avec plusieurs questions alors j'enchaine avant de vous endormir avec mes histoires.

    Je me demande donc si c'est possible d'avoir une Volvo fiable pour environ 2000$. Les 3 que j'ai été voir avaient tous l'air d'une épave et avaient tous des problèmes mécaniques.

    Est-ce que c'est une voiture fiable ou c'est comme une Cadillac qui, une fois passé 10 ans, devient très coûteuse en frais d'entretien?

    Est-ce qu'il y a des modèles à éviter ou à conseiller?

    J'ai essayé une Volvo T5 et j'ai bien aimé le feeling même en automatique ça se déplaçait quand même bien mais est-ce que le modèle T-5 est aussi fiable que les modèles N/A?

    Je n'ai jamais eu de voiture européenne, est-ce que les Volvos ont besoins d'outils spéciaux ou ça se répare comme une voiture conventionnelle pour les réparations mineure comme les freins et la suspension?

    Je ne songe pas faire de projet avec la voiture, mais j'aimerais une voiture conforable, fiable avec un minimum d'équipement tout en ayant un beau look. Ce que j'aimerais, c'est avoir une T5 (en souvenir de mon Integra Turbo) et d'y mettre possiblement une suspension baissé et des mags style V70R ou quelque chose du genre.

    Évidement les modifications sont pas inclues dans mon prix d'achat, mais est-ce réaliste de penser remplacer mon Echo par une Volvo d'environ 2000$ sans que ça devienne un "money Pit".

    Après tout ca serait ma 2e voiture qui me servirait pour aller travailler et me rendre au camping à 2 heures de chez moi cet été. Disons que l'Echo manque de confort pas mal et pas de cruise control je vais trouver le voyage long.


    Voici des photos de ma défunte Integra











    Et mon pick-up actuel.
    C'est pas la plus belle photo mais bon


  • #2
    Salut !

    Pour 2000$, ca m'étonnerait que tu trouves un S70 clean-cut. L'an dernier, j'ai vendu mon S70 '98 blanc (non-turbo mais full equip), jte dirais qu'il était pratiquement showroom, vraiment clean pour un char de 14 ans. Je lai vendu 2500$ à un des mes grands chums (il l'est toujours encore! haha!), mais certes, il a de l'entretien à faire, mais RIEN de pressant... seulement des choses "à venir dans les 2 ans" (freins au 4 roues, suspension, exhaust). Il avait 180,000 km, donc vraiment loin d'être usé !

    J'ai acheté un S70 noire '99 GLT (turbo low-pressure) ensuite pour 4,000$ à Quebec, 157,000 km, très très (trop) propre, c'était un adepte certainement qu'il l'avait avant. J'ai réussi à le négocier (3,200 plus tx) car l'inspection a soulevé les freins au 4 roues (que jai réussi à toffer 1 an sans problème), et quelques autres trucs mineurs et faisable "dans la cour". Je l'ai acheté car il valait vraiment le coût. Dans son état actuel après 1 an et quelques améliorations, je le partirais au même prix, soit 3,200$.

    Alors voilà, si ca peut te donner un aperçu des coûts/état. Donc si tu en trouves 1 vraiment clean à 2000 ou moins, saute dessus, ce genre de luck ne passe vraiment pas souvent... mais si tu es prêt à monter ton coût d'achat, tu pourrais trouver une superbe caisse! Certains te diront de prioriser les '98 avant les 99-00, surtout si tu es "tuner", mais je ne regrette pas du tout mon choix.
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue
      Si tu trouves un S70 T5 en très bonne ou parfaite condition à $2000, saute dessus! (ou dis-le moi!!!) Mais les européennes ne sont pas cheap à entretenir, à moins de faire la mécanique soi-même. Ça rouille beaucoup moins que les japonaises ou les américaines de 10-15 ans cependant. Et c'est quand même une voiture des plus agréables à conduire, surtout turbo.
      98 S70 T5 SE

      Commentaire


      • #4
        honnetement, tu a plus de chance de trouve un 850Turbo en shape qu'un S70 T5. meme mecanique, très fiable mais à 2000$ attend toi pas à un char neuf, tu auras certrainement des travaux à faire au niveau de la suspension/direction.

        une chose est sur, c'est plus solide/securitaire que ton integra! pour avoir fait moi meme des tonneaux sur l'autoroute avec mon premier S70, je te garantie que c'est des char solide! j'ai seulement eu à remettre un pare-brise et une vitre arrière et hop...on the road again! (remarque que je connais pas les circonstances de ton accident, ni la vitesse à laquelle tu roullais, ni à quelle endroit mais bon....messemble que le char est fripper en calvaire!). l'important c'est que tu t'en soit sortie indem!
        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
        S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
        S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

        Commentaire


        • #5
          Ah ouais ?? des tonneaux et seulement des vitres à remplacer ??! ciiiiiboire !!
          Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
          2007 V70 2.5T 109k KM
          2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
          ---------------------------------------------
          XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
          S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
          S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
          740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

          Commentaire


          • #6
            Merci de vos commentaires. Je roulais environ 120 km/h en entrant dans la courbe, j'ai fait environ 3-4 tonneau (mettons que tu t'arrêtes pas pour les compter) et la séparation entre les 2 routes fait environ 30-40 pieds donc je me suis ramassé pas mal plus bas. Ceux qui connaissent le coin, c'est la courbe Morrison à St-Faustin près de Mont-Tremblant sur la route 117. Beaucoup de gens y ont perdus la vie dans cette courbe,

            Pour les 850, j'ai vu aussi et j'aimes bien, cependant je préfère l'intérieur du S70 qui semble plus moderne. J'ai aussi peur qu'en étant plus vieux la voiture soit plus magannée. J'habite dans le nord donc aller visiter une voiture à Montréal c'est presque 3 heures de route aller-retour. Ça fait suer quand t'apelle le gars te dit que la voiture est parfaite et que t'arrive sur place et que c'est loin d'être le cas.

            J'ai vu une belle 850 pas cher sur kijiji mais encore une fois j'ai peur d'aller virer là bas et d'être déçu.

            http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et...AdIdZ476785255

            Commentaire


            • #7
              Finallement j'ai appelé la volvo plus haut, le gars semblait dire qu'elle était en bonne condition sauf la lumière à break allumée dans le dash et il ignore pourquoi mais y'a déjà 2 personnes qui vont la voir demain. Donc en gros si elle est pas vendu après que 2 personnes soient allé la voir, d'après moi c'est que ça ne vaux pas le déplacement...

              Donc d'un sens ou de l'autre je peux faire une croix dessus...

              Commentaire

              Chargement...
              X