Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau propriétaire de Volvo S60 T5 2001

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau propriétaire de Volvo S60 T5 2001

    Bonjour à tous,

    Moi c'est Mathieu et j'ai fait l'acquisition d'une Volvo il y a maintenant 3 mois.

    C'est un véhicule extraordinaire je l'adore et je ne changerais pour rien d'autre!!

    2001 - 115 kilos
    S60 T5
    Noir
    Automatique





    J'ai effectué quelques entretiens. Malheureusement le 2e propriétaire a fait installer des pièces jobbers... Je vais rectifier sa bientôt!

    Je vie dans la région des Laurentides à St-Jérôme et je suis maintenant en quête de 4 pneus d'été 235/45R17 et de mags Volvo 17'' bien sûr pour la tenu de route sportive! Comme il m'a été mentionné que les mags 18 pouces sont disponibles aussi pour ce modèle ont me la conseiller pour une tenu plus sportive, mais il y a tellement de nids de poule que je n'ose pas essayer, surtout vue le prix!

    Quelqu'un connaît la meilleure place ou sinon le meilleur moyen de faire réparer la peinture sur le capot qui a été abimé par les roches? Et je crois que mon balai d'hiver est dur sur l'auto ya pas mal de marques ici et la... quel serait le meilleur moyen de faire briller sa?

    Le véhicule était équipé de balastres et de lumières HID mais je l'ai fait retirer, car ceux-ci n'étaient pas installés d'une façon professionnelle. J'ai acheté des lumières haute performance Piaa 110W blanc clair, mais il manque le luxe des HID... quelqu'un pourrait me les installer correctement? Et est-ce que je peux mettre les Piaa à la place de mes fogs?

    J'aimerais faire peinturer mes galipers de couleur rouge pour cet été, mais je ne sais pas où aller pour ça. Ont m'a dit que je pouvais acheté la peinture chez Canadian Tire, mais je suis 0 manuel et je crois que sa implique de retiré les roues, etc. J'ai aussi vu quelque part sur le forum que quelqu'un avait modifié ses lumières dim? dans le véhicule sur les cadrans de bord et sur la transmission les lumières blanches/jaunes de base pour des bleus, j'aimerais vraiment faire cette modification!


    Bon bien voilà j'ai présenté ma bête de route :P

    Au plaisir de faire votre connaissance et de partager cette passion pour c'est véhicule de haute qualité Volvo.

  • #2
    Attention, tu risques de parler trop vite: je prédis que tu ne garderas pas cette voiture longtemps... Tu voudras une T5 manuelle!

    Les HID et les étriers, ce sont des modifs faciles à faire, même par des mains plein de pouces!
    Il y en a sûrement plusieurs ici qui seraient prêts à t'assister. Moi le premier.

    Non, les ampoules de phares ne sont pas compatibles avec les fogs. Tu es sûr que l'installation des HID était mal faite? Le système électronique des Volvo est capricieux avec les HID mais ça se contourne. C'est peut-être pas grand chose que tu as à faire pour régler ton problème.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Honnètement je suis trop lache pour avoir une transmission manuelle :P et je n'ai surement pas assez eu d'experience avec un véhicule manuel pour pouvoir pleinement en profité!

      Pour ce qui est des HID a ce qu'on m'a expliqué il n'existe pas de connecteur H7 pour pouvoir les reliés correctement? Donc je ne suis pas certain de la façon de procédé mais je ne veux plus d'avertissement de lumières brulé alors qu'ils fonctionne très bien! Je crois que le message c'étais Bulb Light Failure ou un truc du genre. Pour ce qui est de la mauvaise installation, la première fois que je l'ai fais inspecté le mécanicien m'a indiquié qu'il y avais des risques que cela puisse endomagé le système électronique pour je ne sais plus quel raison, il m'a parlé de fils mal branché ou je sais pas, bref il ma perdu :P

      Commentaire


      • #4
        Non, tout devait être bien branché. Ce message est un classique. Il y a 2 façons de le contourner (puisque tu as un 2001). L'une est sans frais, l'autre coûte environ 30$. Ça t'évitera de débourser pour un autre kit de HID.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par VolvoFan#1 Voir le message
          Et je crois que mon balai d'hiver est dur sur l'auto ya pas mal de marques ici et la... quel serait le meilleur moyen de faire briller sa?
          Faire faire une job de détail sur la peinture. Polissage et compagnie. Si c'est seulement des ''swirls'' sur le clear de la peinture, ça se corrige assez facilement.
          Peut-être envisager vous procurer un balai avec la brosse moins raide? Ou simplement y aller moins vigoureusement?

          Envoyé par VolvoFan#1 Voir le message
          Le véhicule était équipé de balastres et de lumières HID mais je l'ai fait retirer, car ceux-ci n'étaient pas installés d'une façon professionnelle.
          La résistance ne devait pas être la bonne. Cela donne une faute à l'ordinateur qui le traduit en phare brûlé...

          Pour ce qui est des types de connecteurs, sur http://www.theretrofitsource.com/ , ils offrent des produits HID avec le choix de connecteur désiré (si vous ne voulez modifier les vôtres). Sinon, il y a toujours l'option d'acheter le bon connecteur dans un magasin d'électronique pour 1-2$ et refaire le branchement.

          Envoyé par VolvoFan#1 Voir le message
          J'aimerais faire peinturer mes galipers de couleur rouge pour cet été, mais je ne sais pas où aller pour ça. Ont m'a dit que je pouvais acheté la peinture chez Canadian Tire, mais je suis 0 manuel et je crois que sa implique de retiré les roues, etc.
          N'allez pas plus loin que votre entrée de garage Ce n'est pas très compliqué. Je crois que c'est de l'argent que vous pouvez économiser pour autre chose. Par contre, vous n'avez l'équipement nécessaire, vous pouvez donner le contrat. Sinon, ce sera le moment de jouer au peintre. Dans tous les cas, il faut prévoir que l'auto sera sur le carreau pour quelques temps.


          Envoyé par VolvoFan#1 Voir le message
          J'ai aussi vu quelque part sur le forum que quelqu'un avait modifié ses lumières dim? dans le véhicule sur les cadrans de bord et sur la transmission les lumières blanches/jaunes de base pour des bleus, j'aimerais vraiment faire cette modification!
          De façon optimiste, je dirais que c'est une job d'une heure. Le temps de sortir le CCM, la radio, le SLM et le cluster.

          Comme wezo00 l'a dit, plein de gens ici seront prêt à vous aider.

          Bienvenue sur le CVQ!
          S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

          Commentaire


          • #6
            Wow merci pour toute c'est réponse! C'est ton bolide sur la photo LonTV? Il a l'air préparé pour un showroom!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par VolvoFan#1 Voir le message
              Wow merci pour toute c'est réponse! C'est ton bolide sur la photo LonTV? Il a l'air préparé pour un showroom!
              Oui c'est mon auto. Merci pour le commentaire, mais il est loin d'en être un! ahah
              S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue au Club monsieur Fan... J'ai aussi un T-5 2001... Je l'aime beaucoup! ;-)
                2001V70T5M
                Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                Commentaire

                Chargement...
                X